Demarche avec une assistante sociale [Résolu]

- - Dernière réponse : australe13
Messages postés
18017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2017
- 23 sept. 2017 à 23:13
Bonjour,
je souhaiterai savoir quele sont les demarche pour recevoir une aide financiere d' une assistante sociale ?
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
18017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2017
54
Merci
Il faut prendre contact avec une assistante sociale de votre ville ou le planning familial,
ils vous aideront à constituer des dossiers pour essayer d'obtenir des aides, et vous aideront dans les démarches

Dire « Merci » 54

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14505 internautes ce mois-ci

je suis sans papier je chercher un assistant social pour m'aide
australe13
Messages postés
18017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2017
> ngumu didier -
Bonsoir,

Il faut en contacter une lundi matin à 8 h.
A cette ci, les bureaux sont fermés.
Commenter la réponse de australe13
Messages postés
18017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2017
3
Merci
Bonsoir

Les assistantes sociales n'ont pas pour objectif d'apporter une aide financière.
Si vous voulez une aide plus précise, donnez si possible plus de précisions sur votre problème si possible.
en gros je sui a decouvert de 800 euro avec l'interdiction bancaire sur la tete je n'ai que20 ans j'arrive pas a trouver de travail, et l'on ma parler qu'une as pouvai m'aider ....
je c absolument pa quoi faire!!!
> loula -
bonsoir,tout d abord je te consseille de demander a ta banque un etalement de rembourssement de ta dette ,n attend pas et prend les devant avec eux il verront que tu es de bonne fois explique leur ta situation,enssuite prend contact avec l assistante social de ton quartier qui saura trouver avec toi une solution financiere ou autre (bon alimentaire par exemple) surtout ne reste pas seul dans tes problemes je suis sure que tout va s arranger n hesite pas a demander aide et consseil au organisme sociaux qui sauront te soutenir ,bon courage a toi
Messages postés
18017
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2017
3
Merci
De rien et bon courage.
Avec un peu d'aide et beaucoup de courage il est possible de s'en sortir.
Bonne soirée.
merci beaucoup je vous souhaite une tres bonne soirée et merci encore
> loula -
bonjour je voudrais savoir si peuvent m aider avec un asistance social en plus dp le temp il m aid pa vraiment
2
Merci
bonjour
je travaille a la securité sociale en collaboration parfois avec des assistante sociale de la cram
elle n apporte aucune aide financiere, ms aide enormement les personnes ayant des difficultés financieres lié a un etat de santé fragilisé, dans leurs demarches administratives , ds leur droits, etc....
un rdv suffit ou alors il faut vous rapprocher des permanences en cpam par exemples....
voila j espere avoir pu vous aider
le probleme c queje n'ai auqu'un probleme de santée. merci pour votre aide!
Commenter la réponse de cathy
Dossier à la une