Prime de naissance enfant mort née

Linonch Messages postés 3 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
G été dans l'obligation dinterrompre ma grossesse à 26+1jr de semaine amenatoir g envoyer un acte de décès enfant sans vie et le certificat d'accouchement à la CAF il on reçus mon courrier le 22/08/17 et g tjr rien reçus nous de réponse je regarde dans mon compte CAF il me dise dossier reçus votre courrier va être traitée prochainement si y quelqu'un dans mon cas peut on me dire au bout de combien de temp on perçois et le sa met combien de temp atraitee le dossier merci de me faire part des information merci
A voir également:

2 réponses

Linonch Messages postés 3 Statut Membre 14

L'assistante social de l'hôpital m'a dit le j'y et droit car g accoucher au 26+1dameatoir donc el m'a dit si c 6mois cbn et la CAF me dit mtn que c au bout du 7eme mois je comprend plus rien moi
J'ai vue sur le forum ya n'a ki on reçus la prime à leur 3 4eme mois de grossesse et moi ke je suis dans le même 6mois il me dise mtn que c 7mois c incroyable
14
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980

Bonjour
Si vous avez effectué toutes les démarches il faut attendre la réponse de la CAF.
Voyez ceci. https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7116716-enfant-ne-sans-vie-a-23-semaines-les-droits-des-parents

- Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux,il y aura des guerres.
1
Linonch Messages postés 3 Statut Membre 14

G envoyer un acte de decce sans vie et le certificat d'accouchement je viens de les contacter il me dise kil pense pa ke j'aurais droit car c à partir de 7mois de grossesse je rêve c ou je suis tomber sur une folle ki se fou de la gueule des gens ki veut pa dire son travail convenablement ou c vrai je c pa du tout en tout ka il on tout mes papier il l'on reçus et g pa de nouvel deux depuis le 22/08/17 et la il me déclare ke peut être n'aurait pas droit c à partir de 7mois
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Merci de ne pas écrire en lange texto, c'est très désagréable à lire et de plus c'est interdit par la charte du forum.

Voici les informations générales :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32519

extrait
"Les parents peuvent percevoir la prime à la naissance :

si l'enfant est né vivant et viable (inscrit sur le registre des naissances),
ou si l'enfant est mort-né ou né sans vie (inscrit uniquement sur le registre des décès), si la fin de la grossesse a lieu à partir du 1er jour du mois suivant le 5e mois de grossesse."
1
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 980 > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour doris33
Tout était dans ton message et les liens joints
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7608388-prime-de-naissance-enfant-mort-nee#1
0
Maange3107 > Linonch Messages postés 3 Statut Membre

bonjour

Je suis dans le meme cas que toi j'ai accouché le 31 juillet 2017 à 24 +3 SA soit dans le -eme mois de grossesse plus 7 jours.
J'ai eu 3 réponses différentes... Et elles parlent du 1er jour du 6ème mois de grossesse, puis il faut que le 6ème mois soit plein puis il faut accouché dans le 6ème mois après le mois de déclaration de grossesse .. Bref trois réponses différentes pour une simple question dont la réponse est donnée sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32519
Donc on subit des horreurs telles que donner naissance à enfant qui ne vivra pas à plus de 6 mois de grossesse et derrière ils changent tout le temps la donne....
0
Maange3107 > Maange3107

Aux futures réponses : Avant d'écrire des c'est honteux .... s'il vous plaît lisez ceci
je me permets de le demander car dans un post de 2009 j'ai vu des messages horribles ce qui je trouve est incorrect. Il y a une question donc une réponse est demandée à cette questions pas des commentaires...
Ainsi je tiens à dire que nous réclamons pas l'argent pour l'argent sauf qu'il y a des textes et que les choses sont clairement dites à 6 mois de grossesse. De plus à 6 mois de grossesse nous avons déjà commencé à nous équiper pour l'arrivée de bb. Alors les réponses avec des "c'est honteux de demander cette prime" veuillez s'il vous plaît garder votre opinion pour vous même.
Ne croyez vous pas que la perte de nos bb est largement suffisante comme peine pas sans nullement avoir besoin de voir des messages désobligeants.
Merci de vous abstenir...
1