Problème déclaration revenu APL

Coconut5 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2017 - 27 sept. 2017 à 18:28
hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 - 27 sept. 2017 à 19:12
Bonjour, j'ai besoin de votre aide car je désespère.

Etant étudiant en apprentissage, j'ai voulu le déclarer cette année à la CAF pour qu'ils s'atèlent à la modification de mon statut. J'ai vu que je respectais bien les seuils en terme de salaire annuel brut, et mon salaire n'est pas imposable de part mon statut de salarié apprenti.
Or pendant la simulation, on me demande mon salaire mensuel net imposable. N'étant pas imposable cet année étant en apprentissage et ne dépassant pas le seuil, j'ai voulu saisir 0 ce que le logiciel n'accepte pas. J'ai donc appelé la caf qui m'a dit de rentrer mon salaire mensuel net, même si ce dernier n'était pas imposable. Or une fois ceci fait, je perd mes apl. Quand j'ai rapellé la caf pour savoir pourquoi, on m'a dit que je gagnais trop. ( je précise que j'en suis toujours au stade de la simulation, je n'ai pas encore fait la vraie démarche )

Pourtant après plusieurs recherches, j'ai bien lu notamment sur un article de ce site que " Les ressources prises en comptes sont les revenus soumis à l'impôt sur le revenu ".

De ce fait que dois je faire ? IL me semble étrange de devoir déclarer mon salaire net mensuel , alors que celui ci n'est justement pas imposable.. je précise que mon salaire ne dépasse pas le smic brut annuel.

Ais je le droit tout de même de percevoir l'apl ? Dois je mettre un euros symbolique dans salaire mensuel net imopsable pour pouvoir bénéficier tout de même des apl, sachant que je ne suis pas imposé ?

Je fais appel à vous car j'ai fais pas mal de recherches et il est difficile pour moi de déceler le vrai du faux, entre tous les forums, ce que les sites disent et ce que les conseillers de la caf affirment ..

En vous remerciant d'avance ..
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16038 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 8 616
27 sept. 2017 à 19:12
Bonjour,

Or pendant la simulation, on me demande mon salaire mensuel net imposable. N'étant pas imposable cet année étant en apprentissage et ne dépassant pas le seuil, j'ai voulu saisir 0 ce que le logiciel n'accepte pas. 

Vous confondez imposable et imposé.

Vous êtes imposable, le montant est indiqué noir sur blanc sur votre bulletin de paye.

CB
0