Hébergement à titre gratuit

Lele1433 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2017 - 24 sept. 2017 à 20:43
 Pas disponible - 25 sept. 2017 à 08:29
BONJOUR ,
Je suis hébergée à titre gratuit chez l'ex d'une amie , qui depuis est séparé de celui-ci. Mais moi toujours hébergée chez lui . Cela fait plusieurs Année que je suis domicilié à cet adresse mais j'y dors que rarement . Il y a un an j'ai eu un contrôle je n'étais pas la mais la nouvelle compagne de celui qui m'héberge était la , la dame de la caf A donc laissé un avis de passage et est revenue quelque semaine plus tard . Elle voulais savoir qui était pour moi la personne qui m'héberge , il a donc dû faire une lettre sur l'honneur pour dire qui avait une compagne . Depuis il est séparé et moi j'ai continué à vivre comme avant un coup ici un coup la. Il a à plusieurs mois nous étions tout les deux seuls et nous avons couché ensemble sans suite ... plusieurs semaine apres j'ai appris que j'étais enceinte, j'étais chez mes parents dans le sud et suite à cet nouvelle j'ai décidé d'y rester quelque mois j'ai donc faite mon echo du 3 mois dans le sud car A la basse je suis déclaré habitante en Normandie. Le papa n'était toujours pas au courant et pour son travail était partit plusieurs mois . A mon rdv du 4 mois j'ai décidé de remonter en Normandie pour lui dire faire ma déclaration de grossesse. On en a longuement parlé et est prêt à assumer . Maintenant suite à ma déclaration de grossesse la caf ma bloquer mon RSA et me demande qui est pour moi Mr X qui m'héberge depuis plusieurs annee .
Je ne sais plus quoi dire et quoi faire car tout à l'air mal interprété quand je vois LES autres cas .
Surtout je comprend pas pourquoi il m'embête alors que je touche déjà peu de RSA et rien d'autre .
J'ai peu être trouver un logement doit je changer d'adresse ???
Merci d'avance

1 réponse

Pas disponible
25 sept. 2017 à 08:29
Bonjour,

En fait, pour comprendre les agents de la CAF, il faut tenter de vous mettre à leur place.

Vous vivez ou viviez chez qqu'un avec qui vous n'étiez pas en couple, mais vous êtes enceinte de cette personne...

Dans une société où la fraude est un sport national, normal qu'il y ait des doutes. Ce qui ne veut pas dire que votre histoire est fausse.


Pour résoudre le problème, il faut juste dire la vérité, vu qu'il est tjs plus simple de démontrer un fait qu'un mensonge. Vous dites que vous dormez rarement chez M. X... Il sera donc aisé de prouver que vous dormez ailleurs. Et cela peut être un premier indice d'absence de foyer commun.

Parce que quand on peut estimer que des faits sont suffisamment étayés dans le rapport d'un agent assermenté CAF (frais commun, enfant,...), il y a renversement de la charge de la preuve.

Bon courage.
1