Rsa couple et chômage. Est ce cumulable ?
Résolu
Enoue
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Merci
A voir également:
- Couple chomage et rsa
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Congé parental et rsa couple ✓ - Forum RSA
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
3 réponses
Bonjour,
vous devez déclarer la réalité et non ce qui serait le plus avantageux pour vous. Toute autre déclaration que la réalité serait une fausse déclaration avec les risques que cela comporte.
Dès l'instant que vous vivrez en couple, vous devrez en informer la CAF et les droits seront recalculés, toute entrée d'argent étant prise en compte, le chômage et le RSA ne pourront pas cumulés en intégralité.
vous devez déclarer la réalité et non ce qui serait le plus avantageux pour vous. Toute autre déclaration que la réalité serait une fausse déclaration avec les risques que cela comporte.
Dès l'instant que vous vivrez en couple, vous devrez en informer la CAF et les droits seront recalculés, toute entrée d'argent étant prise en compte, le chômage et le RSA ne pourront pas cumulés en intégralité.
Je sais qu'il faut déclarer tout changement
On ne vis pas ensemble et je voulais savoir si c'était plus avantageux de le faire ou non
Je ne veux pas qu'il y perde c'est assez difficile comme ça
Cdt
Mais il sera "forcément" perdant dans la mesure où il devra dépendre entièrement de vous. C'est aussi à vous de voir si vous accepterez de tout financer puisqu'il n'aura plus de RSA.