Certificat médical pour renouvellement AAh

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
- - Dernière réponse : zoulou33
Messages postés
34678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
- 19 mai 2019 à 20:00
Bonjour,
bonjour 

j'aimerais savoir une information au sujet du certificat médical à adresser à la MDPH  pour un renouvellement de mon AAh

Donc s'agit-il d'un certificat médical adresser par mon médecin traitant familial, ou d'une nouvelle  consultation d'un médecin du tribunal en payant 160 € ??

cela serait ma deuxième demande de renouvellement de mon aah qui expire en septembre 2020   
je suis paralysé des 4 membres supérieurs et inférieurs et d'une incapacité à 100 % 
Est-ce que mon AAh peut être renouvelé automatiquement
suite à la nouvelle loi entrée en vigueur en 2019 pour l' AAh ?? merci de bien me renseigner
bonne journée à tous 
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
880
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
195
2
Merci
Bonsoir il vous faudra faire un dernier renouvellement pour que ça soit àccorder à vie si plus de 80 pour cent. Votre médecin traitant est suffisant. Remplissez bien la partie projet de vie surtout

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

santana785
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
bonjour

merci à vous tous,
Donc si je comprends bien mon médecin traitant familial peux me rétablir un simple certificat médical
ou faudrait t-il télécharger le certificat médical du site MDPH à faire remplir par mon médecin familial ??

Sinon vous pouvez m'expliquer le projet de vie car j'en ai aucun
et mon état de santé ne me permet pas d'avoir une activité professionnelle le faite que je suis à un taux à 100 % d'incapacité
Alors quels sont certaines propositions à me faire pour préparer un projet de vie ??,
Sachant que je n'ai aucune idée de projet pour l'instant merci
bonne journée à vous tous
zoulou33
Messages postés
34678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1909 -
Il faut télécharger le certif médical que la MDPH met à votre disposition sur son site et après le faire remplir par votre médecin traitant.
Le prjet de vie en fait sert à savoir et surtout à expliquer en quoi votre handicap complique l'accès à l'emploi en comparaison à une personne ayant le même profil mais sans handicap. Et il faut aussi expliquer pourquoi cela est difficile pour vous de vivre dans la vie quotidienne et ce que vous envisagez de faire dans votre vie.
santana785
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
> zoulou33
Messages postés
34678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
-
merci beaucoup à vous

voilà mon problème et que j'ai les quatre membres paralysé supérieur et inférieur
je n'arrive pas à fermer mes mains ou tenir une cuillère et je me fais aider pour manger , donc je ne peux rien faire sans être assisté

Alors je suis très loin pour occuper un poste de travail
mon cas est vraiment compliqué, car J'ai eu un accident en 2010 en tombant dans les escaliers métalliques avec une lésion C4 C5

Donc au niveau du projet de vie, quel genre de proposition puis-je mettre
ex : en recherche d'orientation ou autre ??

car franchement je n'ai aucune idée qui me traverse dans la tête sauf penser à ma santé merci de m'aider pour un raisonnement ou une idée correcte à mon projet de vie
bonne soirée
santana785
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2019
-
bonjour Deaver
pour le certificat médical à établir avec mon médecin traitant familial
pouvez-vous m'expliquer comment se passe la visite ou consultation médicale ?

Car dans le centre médical où se trouve mon médecin traitant, il y a des escaliers pas d'ascenseur
alors que je suis dans un gros fauteuil manuel et que j'ai un poids de 103 kg donc pas de lève-malade pour me faire monter au premier étage

Voilà ma question comment pourrait se déroule une consultation auprès d'un médecin traitant faut-il obligatoirement qu'il m'examine où me consulte dans son cabinet pour un cas comme le mien
sachant qu'il a mon dossier médical ??

Sinon j'ai ma curatelle qui se déplace à chaque fois pour aller chercher mes médicaments chez le médecin traitant
merci de bien vouloir me répondre
bonne journée à toute l'équipe
zoulou33
Messages postés
34678
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mai 2019
1909 -
votre curatelle ainsi que le médecin traitant devrait pouvoir avec toi bien entendu faire et remplir le dossier.
Commenter la réponse de Deaver
Dossier à la une