Nouveau couple

Thierry6849 - 20 mai 2019 à 21:09
 Tournesol - 20 mai 2019 à 21:23
Bonjour,

Je souhaiterais expliquer mon mode de vie.
Je vie chez moi propriétaire, j'ai mes enfants une semaine sur deux.... Divorcé.
J'ai refait ma vie amoureuse avec une personne vivant à 110 kms pour un chrono de 1h15.
Nous avons choisi de "vivre ensemble" tout en sachant que nous ne serions pas une famille recomposée.
Donc nous avons chacun notre maison en propriétaire.
Chacun nos enfants en alternance.
Nos adresses sont respectivement nos lieu de propriété.
Nous passons un week-end sur 2 et la moitié des vacances ensemble et quelques soirs en semaine . Et ça jusqu'à ce que nous enfants soient autonomes.

Nous sommes un couple dans nos cœurs et dans nos têtes. Mais pas juridiquement pas religieusement et pas fiscalement.

Avant mon mariage mes parents s'occupaient de mon suivi bancaire.

Une fois marié j'ai eu un compte commun et mon épouse s'occupait de tout.
Après mon divorce ça a été un peu chaotique car je ne suiver pas les entrées et les sorties....
Après avoir rencontré la personne qui est l'amour de ma nouvelle vie. Je lui ai rapidement demandé de m'aider à suivre mes comptes.

Nous avons fini par grouper mes revenus sur son compte.
Ce qui est devenu un compte commun.
La Caf considère que nous avons mutualisé nos revenus ce qui s'appelle situation significative d'intérêt commun....
Ce à quoi je ne comprends rien.
En effet j'ai une maison qui me coûte à l'année loyer et charges comprises 18 000 euros. Je paie des impôts youpi 10 000 euros par an. La personne avec qui je partage ma vie toucher 3 000 euros au mieux par an.
Qu'elle est la subtilité qui m'empêche de comprendre pourquoi nous pourrions être des fraudeurs ?

Mon problème est que je ne supporte pas de devoir suivre mes comptes notre banquiers et au courant de notre mode de vie et de mon manque d'intérêt pour mes comptes .
Que faire ?

1 réponse

Bonjour,

La Caf considère que nous avons mutualisé nos revenus ce qui s'appelle situation significative d'intérêt commun....

Votre situation est très particulière et pour la CAF mettre les comptes en commun signifie: vie commune.

Ils ne connaissent pas les situations atypiques, soi vous êtes ensemble physiquement et matériellement, soi chacun chez soi et rien en commun.

A vous de voir: de nos jours avec internet le suivi bancaire est relativement simple.
0