Refus de prime d activite [Résolu]

- - Dernière réponse :  Sam - 9 févr. 2019 à 12:53
Bonjour,
J ai fait une demande de prime d activité le moi de janvier après une simulation qui me donne droit à 280 euro.
Un moi après la caf mon voi un refus me dise que mes ressources depasse le plafond . Mais j arrive pas à comprendre ca ????merci de m aidé

Mon salaire est 700 par mois et mon mari 1610 par mois avec un enfant de 5ans à charge. sans ApL ni d autre aide et j ai un crédits immobilier de 630 euro par moi .
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
3097
Dernière intervention
20 février 2019
550
0
Merci
les 1610 de votre mari, c'est bien un salaire ?

http://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant donne un droit à la prime
Commenter la réponse de PA486
PA486
Messages postés
3097
Dernière intervention
20 février 2019
550 -
si votre mari et vous êtes bien européens, que vous n'avez pas eu des revenus du patrimoine imposable en 2017, alors il faut faire un recours pour contester le refus.
Commenter la réponse de Sam
0
Merci
Oui Mon mari est français et moi j ai la carte de séjour de 10 ans
PA486
Messages postés
3097
Dernière intervention
20 février 2019
550 -
le problème doit venir de là. si vous ne devez pas être comptée dans votre foyer pour la prime, votre salaire n'est plus un revenu d'activité mais déduit du montant de la prime d'où pas de prime. voir http://www.ma-prime-activite.fr/conjoint-etranger

après, dans votre situation, devez-vous être comptée dans votre foyer ou non, je n'en sais rien.
0
Merci
Merci de votre réponse. Mais normalement la caf demende que d être en France plus de 5 ans mais moi je vis en France depuis 2006 et c est ma deuxième carte de sejour de 10 que j ai renouvelé On 2016 .normalement je doit être dans leur calcule
Loli48
Messages postés
2325
Dernière intervention
21 février 2019
807 -
Bonjour
Normalement vous devriez compter avec une carte de résident de 10 ans. Suivez le conseil de pa486 et faite un recours en écrivant à la commission de recours amiable de votre caf.
Slt
0
Merci
Merci donc je vai faire une reclamation????
0
Merci
Du coup j ai fait un recour amiable
Et j ai eu ma prime.le problème qui a bloqué mon dossiers était ma cate de séjour que la caf à perdu.et on plus dans le refus qu' il m ont envoyé ils ont met que mes ressources dépasse le plafond.alors que c est pas ca le problème
Dossier à la une