Demande de RSA et lenteur de traitement

Alaya - Modifié le 6 sept. 2019 à 16:51
 Non - 6 sept. 2019 à 17:27
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en difficulté. En effet j'ai eu 25 ans début Aout, j'ai donc fait ma demande de RSA dans la foulée étant actuellement sans activité salariée et ce pour quelques mois. J'ai travaillé en Mai/Juin, j'ai donc déclaré mes revenus au 1er aout pour recevoir la prime d'activité en Septembre également.

Malgré tout cela je me retrouve un mois après sans aucune démarche traitée; j'ai envoyé un e-mail et la CAF me dit qu'il faut que je patiente 15 jours pour voir ma demande traitée, or je ne peux pas attendre aussi longtemps, sinon je vais me retrouver sans fonds ni CB.

Je ne sais pas vers quel organisme me tourner pour recevoir de l'aide ? Et même si c'est légitime ou si je dois prendre mon mal en patience...

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Faire une demande de RSA en août et attendre son paiement le 6 septembre n'est pas à proprement parlé "une lenteur de traitement".
Déjà, parce que le traitement normal d'un paiement, c'est le 5/6 du mois suivant le droit.
Et parce qu'en effet, il faut bien traiter la demande qui peut parfois nécessiter des vérifications (pôle emploi, département,...).

Patience donc.

Si vous avez bien fait valoir vos droits à une allocation chômage, que vous n'etes pas un travailleur "particulier", et que vous n'êtes pas un ressortissant étranger EEE ou suisse, ça devrait aller vite.

Cordialement,
0