Refus de prime de naissance et allocation

Sks6767 Messages postés 8 Statut Membre -  
Sks6767 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour
J’ai besoin d’aide svp j’explique ma situation car c’est vraiment scandaleux et je sais plus quoi faire je suis une jeune maman de 23 ans j’ai quitté la Belgique pour venir vivre ici en France avec mon mari j’ai accouché de mon fils il y a bientôt quatre mois et je ne reçois toujours pas d’allocations familiales et je n’ai toujours pas touché ça prime de naissance à chaque fois que j’appelle la CAF ils me disent que je serai rappeler par un technicien Et quand j’ai le technicien au téléphone il me dit qu’il faut attendre un mois depuis 4 mois bientôt et à chaque fois on me demande des documents que j’ai déjà donné bien sûr mais ils me disent qu’ils n’ont jamais rien reçu s’il vous plaît aidez moi car je ne sais plus quoi faire!
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 405

Bonjour,

Vous avez justifié de l'examen prénatal obligatoire et vous remplissez les conditions de ressources ?
1
Sks6767 Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour

Oui je l’ai poser à mes 3 mois De grossesse et j’ai rempli les conditions de ressources aussi Et malgré tout ça il y a rien à faire
0
papossible

Bonjour,

Donc vous avez accouché il y a 4 mois (courant mai)
Mais :
- vous êtes arrivé en France à quelle date ?????
- vous avez déclaré votre grossesse à la CAF à quelle date ?????
1

J’ai accoucher le 22 mai
Je suis arrivé en France depuis juillet 2017
Et j’ai déclarer ma grossesse à 3 mois qui est décembre 2018 et toujours rien ..
0

Pardon j’ai déclarer Fin Novembre 2018
0
vincent_d Messages postés 1457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

bonjour

" je ne suis pas française mais mon fils est né ici et a le droit de percevoir autant que citoyens français de percevoir tout c’est droit "

pas du tout.

si les parents sont étrangers = enfant pas français.

ça serait trop simple....
0

Bonjour, je suis belge mais son père est Français à se que je sache la Belgique fais partie de l’union européenne et Bruxelles et même la capital de l’Europe donc je ne vois pas où sont les engrangées dans l’histoire et à partir du moment où l’enfant née dans un pays il est considérée comme français donc je ne vois vraiment pas à quoi sert votre commentaire inutile .. faut se faire soigner de ce complexe de racisme mdr
0
vincent_d Messages postés 1457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   394

bonjour,
il n'y a pas de racisme.

le truc c'est que la prime " ersement intervient au cours du 2ème mois suivant l’arrivée de l’enfant"
et là ça fait 4 mois..
0

et j’ai besoin d’aide je sais pas si je dois porter plainte ou quel démarche entreprendre car sa fais 4 mois je reçois ni allocation ni prime ni rien et un bébé sa demande bcp d’argent et je sais plus quoi faire
0

C’est pour cela je suis venu poster un commentaire ici peut-être que quelqu’un peut m’aider et me dire quel démarche j’en dois prendre
0

est ce que vous vous êtes déplacé à la CAF pour être sur qu'ils ont reçu vos documents?
0