Caf et impots après séparation

fanny7986 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2019 - 26 mars 2019 à 16:53
Juju_7421 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2019 - 5 sept. 2019 à 22:28
bonjour, ma fille vient de se séparer de son conjoint : ils ont décidé d'un commun accord que c'est lui qui déclare leurs 2 filles au niveau de la caf (bien qu'ils soient en garde alternée) pour bénéficier des allocations familiales et de la prime d'activité (mon ex gendre est au smic et ma fille est rémunérée 1950 euros mensuels) ; par contre afin de diminuer les impôts ils ont décidé que c'est ma fille qui déclarerait les deux enfants sur sa déclaration d'impôt. D'abord est ce possible que les filles soient à la caf avec mon gendre et sur la déclaration d'impôt avec ma fille ? et que cela peut il engendrer pour ma fille comme conséquences ? merci d'avance pour vos réponses, cordialement

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
26 mars 2019 à 17:39
D'abord est ce possible que les filles soient à la caf avec mon gendre et sur la déclaration d'impôt avec ma fille ?
Je pense que quand les impots et la caf vont mettre leurs infos en commun, il vont remarquer une légère incohérence, et vont commencer à regarder de plus pret.
Et quelqu'un risque de devoir rembourser des aides pendant qu'un autre risque de devoir payer des régularisation d'impôts .
12