Les discussions

Rsa aide

Bonjour, je voudrait vous demandé j'ai fait une demande de rsa il i a 6 moi je devais normalement avoir un rdv pour Orientation et accompagnement des ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
aumax

Complément après changement de situation?

Bonjour, Je touche les APL en tant que célibataire depuis l'année dernière. Le 12 Juillet, j'ai fais un changement de situation en passant de cél...

Alexis.97

Déclaration de patrimoine

Bonjour, Je me permets de vous faire part de ce message car en allant sur mon compte CAF j'ai pu constater que j'avais une alerte en me demandant de...

Alexis.97

Aides allocations

Bonjour, je suis reconnue com adult handicapé de puis 2017 et je voudrais savoir comme je peut demander la allocation de adultes handicapés européens ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
caroledu92

Versement asf

Bonjour, je percevais L'ASF jusqu'à ce que la CAF se rende compte que le papa percevait un salaire. Or il est redevable d'une dette de loyer important...

Loli48

Droit

Bonjour, je desire prendre ma demission et je suis demandeur de la prime d activite ma femme travaille aurais-je le droit de continuer a percevoir...

Terena

Majoration

Bonjour, J'ai deux enfants, une enfant de 15 ans et un autre enfant de 9 ans. Certe j'ai le droit de toucher les allocations familiales d'un montan...

Loli48

L aeeh

Bonsoir, juste pour savoir si pour un taux d incapacite de 80% le montant de base plus le complement feont combien ? et la CAF traitera le dossier ds...

goyave28

Changement d'adresse et apl

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires, nous louons à un particulier à qui nous versons le loyer pour le début du mois en cours. Nous ve...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
zoulou33

Rsa et apl: y-t-il d'obligation?

Résolu

Bonjour, Je suis à l'RSA depuis 2 ans et depuis 1 an j'ai déménagé dans un nouveau logement, mais j'ai pas demandé l'APL. J'ai eu mon RSA. Hier, j'...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
zoulou33

Prime d'activité couple actif/étudiant

Bonjour, Je viens sur le forum suite à une question dont je ne trouve pas la réponse. Je suis travaille et je suis en couple. Ma partenaire est étu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
PA486

Bourse étudiante 2019

Bonjour, Après avoir fait ma demande de bourse en mai 2019 je voulais savoir si il est normal que je n'ai toujours pas reçu ma notification conditio...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
LS

Ancien fonctionnaire

Bonjour , a ce jour je rencontre un soucis avec mon ancienne employeur qui doit me verser mon allocation chômage . après lui avoir renvoyé les papier...

emmanuel

Voisin bipolaire et alcoholique

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je me pose une question. Voilà la situation : Je vie dans un petit bâtiment de 5 chambre individuelle, mon vo...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
l

Année de référence pour le calcul de l'apl

Bonjour Madame, Monsieur, L'année de référence des revenus prise en compte pour le calcul de l'APL change -t-elle au 1er janvier de l'année suivan...

RCZ

Montant aah

Bonjour je voudrais savoir le montant de, mon allocation de ah que je vais percevoir en sachant que j'ai une pension d invalidité de 864€ et que je su...

Loli48

Personne célibataire propriétaire

Bonjour je me permets de vous demander si une personne seule célibataire, touchant le smic (légèrement plus) pouvait bénéficier d'une aide de la CAF c...

gitane2229

Sft en garde alternée

Bonjour, Je viens chercher de l’aide sur au sujet du Supplément Familial de Taitement. Je suis fonctionnaire de l'Education Nationale. Je su...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
LILI

Partage allocation de rentrée scolaire

Bonjour, Je suis papa de 2 enfants en garde alternée depuis maintenant 8 années. Mon ex épouse bénéficie de l'ARS depuis le début de la séparatio...

Ysabe_l

Demande apl

Bonjour, Je suis entrée dans mon appartement le 2 février 2018 jai fais une demande d'apl ils m'ont répondu que je n'y avait pas droit alors que jai...

Sayna30000

Argent liquide versé sur compte (demande apl)

Bonjour, je serais apprenti (étudiant en alternance) à partir de début septembre,j'ai fait une demande d'apl etc... je voudrais savoir si j'ai le droi...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
Sayna30000

Blocage de mes prestations

Bonjour, Je n'ai reçu aucune prestation depuis un mois sans être prévenue ni par courrier ni par mail. J'ai contacté la CAF qui m'a donné un dos...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
Komar

Adoption pléniere

Bonjour , Mariée avec une personne du même sexe que moi , nous avons depuis le 12/06/2018 un enfant . Celui-ci n'étant pas reconnu comme le miens...

goyave28

Apl en cas de garde alternée - arrêt du conseil d'etat n°398563 rendu le 21 juil

Résolu

Bonjour, Ma fille a son fils en garde alternée une semaine sur deux. Elle a pris contact avec la CAF des Hautes-Alpes pour demander la révision du ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Valenchantée

Brutalité et tentative d'extorsion par employee de la caf

Fermé

Bonjour, j'ai reçu hier un appel indécent de la part d'une employée de la caf. J'avais reçu une notification de rappel il y a quelques mois. Le rappel...

Dernière réponse le 22 août 2019 par
Mapap

Facture impayé

Bonsoir a tous, actuellement je suis en attente d'une commission FSL pour une facture d'électricité, je suis maman de deux petites puces de 2ans et 4...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Que devient l apl en cas de non paiement du loyer

Suite a un retard de paiement de plus de 2 mois de loyer ,nous avons établi , a la demande de la CAF un "plan d apurement " sur 6 mois pour résorber ...

10 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Ika

Faux déclarations

Bonjour, Je connais une personne qui a prie sa mere chez lui et qui a jamais déclaré sa passion de retraite comment faire pour le faire prendre SVP

4 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
zico

Refus de prime a la naissance

Bonjour, Je suis étudiante en Belgique, j'ai un appartement étudiant , mais je suis toujours rattaché fiscalement à mes parents en France , Je su...

13 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
CamilleC

Refus

Je suis reconnue handicapée et perçoit l'AAH. Mon époux est autoentrepreneur. Nos deux rentrées cumulées s'élèvent à 1158€ mensuels. Or la simulation ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
MarieBlanche

Problèmes actualisation trimestrielle

Bonjour, Nous sommes le 9 aout 2019 déclaration faite le 1 er aout 2019 toujours le petit sablier et j'ai bien reçu le mail comme quoi j'ai fais m...

5 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Lolo

Ars 2019

Bonjour, J ai eu la surprise de voir que je n avais pas droit à la rentrée scolaire pr mon fils de 7 ans car je dépassée le plafond . Dc ne compren...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2019 par
Ysabe_l

Demande de n° d'utilisateur ainsi que mot de passe pour télédéclaration de loyer

Bonjour, Je n'ai pas reçu mon n° d'utilisateur ainsi que le mot de passe, pourriez-vous me le communiquer, s'il vous plaît afin que je puisse télédé...

zoulou33

Attestation apa

Bonjour, J’aurais besoin d.une attestation APA pour ma tante de 96 ans. A qui dois je m’adresser en Seine Maritime? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2019 par
jee pee

Paiement suite changement de situation

Bonjour, J’ai fais mon changement de situation et là il a traiter le 21 /07/2019 dans combien de jours je vers avoir les Sous Merci

papossible

Rsa en étant retraité

Bonjour, J'ai une retraite de 54,74 par mois sans retraite complémentaire, ni L'ASPA pour le moment. Je souhaite savoir si j'ai droit au rsa le t...

jee pee

Déclaration de patrimoine

Bonjour, Nous avons fait un changement de situation avec ma copine en se déclarant Concubins. Notre demande est faites depuis le 09 Juillet, m...

Alexis.97

Suspension de mes indemnités rsa

Bonjour, je vous écris car je suis en maladie de longue durée , non indemnisé ,j'ai déjà fourni les justificatifs demandés pas la caf avec lettre suiv...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Non

Quel est le montant exact des salaires à déclarer pour faire une demande d'apl ?

Fermé

Bonjour, Je souhaite faire une simulation sur le site de la CAF pour bénéficier des APL. Ils me demandent donc de déclarer le "total des salaires ...

Dernière réponse le 21 août 2019 par
Loli48

Fin d’études, fin de carence et rsa

Bonjour à tous, J’ai 26 ans et je terminerai mes études (longues) en octobre de cette année après un stage rémunéré de longue durée. Je suis donc d...

Non

Rsa declaration epargne

Fermé

Bonjour, J'ai 25 ans, je touche depuis fin 2016 le RSA. J'apprends donc (je n'avais pas fait attention lors de mon inscription) qu'il faut déc...

Dernière réponse le 21 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement pour la bourse

bonjour, j'aurais aimer avoir des renseignements sur la bourse ; voila je suis seule a élever mes deux enfants. mon grand est au lycée depuis l’anné...

nenuphar

Allocation scolaire

Bonjours j’ai fait le changement de citation que aujourd’hui pour l’allocation Scolaire problème de compréhension je voudrais savoir combien de temps ...

papossible

Revenu conjoint prime activite

Résolu

bonjour mon conjoint est a la retraite faut il déclarer ses revenus pour la prime d activité merci bonne journée

trotteur

Que faire suite à un incident dans un centre de handicapés?

Résolu

Bonjour, Je vous pose un sujet au nom d'amis qui n'ont pas d'accès au numérique. Un couple d'amis a une fille lourdement handicapée. Tous les jours...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
shmft

Déclaration trimestrielle

Bonjour je doit faire ma déclaration trimestrielle auprès de la CAF, ayant eu dès congés et faisant partie de la convention du bâtiment mon employeur ...

PA486

Perte avantages

Bonjour je suis marié j ai 3 enfants Et je perds tous mes avantages pour mes enfants. Que puis je faire

sleepy00

Demande aides et allocations pour mes soins

Bonjour, je suis la fille d un ancien combattant de nationalité algérienne avec titre de séjour mon défunt père été un ancien combattant de 1939a 1946...

Komar

Revenu universel macron

Monsieur, Je soutiens depuis plusieurs années le projet pour instaurer le système du Revenu Universel Citoyen à condition. Je dois avouer qu'il n'...

Energizor

Ars versé mais garde changée

Bonjour, L'ARS a été versé mais nous allons avoir la garde la petite avant la rentrée scolaire. Par conséquent nous allons nous même effectuer les a...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
Andrea
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 46 146