Les discussions
Rsa aide
Bonjour, je voudrait vous demandé j'ai fait une demande de rsa il i a 6 moi je devais normalement avoir un rdv pour Orientation et accompagnement des ...
Complément après changement de situation?
Bonjour, Je touche les APL en tant que célibataire depuis l'année dernière. Le 12 Juillet, j'ai fais un changement de situation en passant de cél...
Déclaration de patrimoine
Bonjour, Je me permets de vous faire part de ce message car en allant sur mon compte CAF j'ai pu constater que j'avais une alerte en me demandant de...
Aides allocations
Bonjour, je suis reconnue com adult handicapé de puis 2017 et je voudrais savoir comme je peut demander la allocation de adultes handicapés européens ...
Versement asf
Bonjour, je percevais L'ASF jusqu'à ce que la CAF se rende compte que le papa percevait un salaire. Or il est redevable d'une dette de loyer important...
Droit
Bonjour, je desire prendre ma demission et je suis demandeur de la prime d activite ma femme travaille aurais-je le droit de continuer a percevoir...
Majoration
Bonjour, J'ai deux enfants, une enfant de 15 ans et un autre enfant de 9 ans. Certe j'ai le droit de toucher les allocations familiales d'un montan...
L aeeh
Bonsoir, juste pour savoir si pour un taux d incapacite de 80% le montant de base plus le complement feont combien ? et la CAF traitera le dossier ds...
Changement d'adresse et apl
Bonjour, Nous sommes actuellement locataires, nous louons à un particulier à qui nous versons le loyer pour le début du mois en cours. Nous ve...
Rsa et apl: y-t-il d'obligation?
RésoluBonjour, Je suis à l'RSA depuis 2 ans et depuis 1 an j'ai déménagé dans un nouveau logement, mais j'ai pas demandé l'APL. J'ai eu mon RSA. Hier, j'...
Prime d'activité couple actif/étudiant
Bonjour, Je viens sur le forum suite à une question dont je ne trouve pas la réponse. Je suis travaille et je suis en couple. Ma partenaire est étu...
Bourse étudiante 2019
Bonjour, Après avoir fait ma demande de bourse en mai 2019 je voulais savoir si il est normal que je n'ai toujours pas reçu ma notification conditio...
Ancien fonctionnaire
Bonjour , a ce jour je rencontre un soucis avec mon ancienne employeur qui doit me verser mon allocation chômage . après lui avoir renvoyé les papier...
Voisin bipolaire et alcoholique
RésoluBonjour, Je me tourne vers vous car je me pose une question. Voilà la situation : Je vie dans un petit bâtiment de 5 chambre individuelle, mon vo...
Année de référence pour le calcul de l'apl
Bonjour Madame, Monsieur, L'année de référence des revenus prise en compte pour le calcul de l'APL change -t-elle au 1er janvier de l'année suivan...
Montant aah
Bonjour je voudrais savoir le montant de, mon allocation de ah que je vais percevoir en sachant que j'ai une pension d invalidité de 864€ et que je su...
Personne célibataire propriétaire
Bonjour je me permets de vous demander si une personne seule célibataire, touchant le smic (légèrement plus) pouvait bénéficier d'une aide de la CAF c...
Sft en garde alternée
Bonjour, Je viens chercher de l’aide sur au sujet du Supplément Familial de Taitement. Je suis fonctionnaire de l'Education Nationale. Je su...
Partage allocation de rentrée scolaire
Bonjour, Je suis papa de 2 enfants en garde alternée depuis maintenant 8 années. Mon ex épouse bénéficie de l'ARS depuis le début de la séparatio...
Demande apl
Bonjour, Je suis entrée dans mon appartement le 2 février 2018 jai fais une demande d'apl ils m'ont répondu que je n'y avait pas droit alors que jai...
Argent liquide versé sur compte (demande apl)
Bonjour, je serais apprenti (étudiant en alternance) à partir de début septembre,j'ai fait une demande d'apl etc... je voudrais savoir si j'ai le droi...
Blocage de mes prestations
Bonjour, Je n'ai reçu aucune prestation depuis un mois sans être prévenue ni par courrier ni par mail. J'ai contacté la CAF qui m'a donné un dos...
Adoption pléniere
Bonjour , Mariée avec une personne du même sexe que moi , nous avons depuis le 12/06/2018 un enfant . Celui-ci n'étant pas reconnu comme le miens...
Apl en cas de garde alternée - arrêt du conseil d'etat n°398563 rendu le 21 juil
RésoluBonjour, Ma fille a son fils en garde alternée une semaine sur deux. Elle a pris contact avec la CAF des Hautes-Alpes pour demander la révision du ...
Brutalité et tentative d'extorsion par employee de la caf
FerméBonjour, j'ai reçu hier un appel indécent de la part d'une employée de la caf. J'avais reçu une notification de rappel il y a quelques mois. Le rappel...
Facture impayé
Bonsoir a tous, actuellement je suis en attente d'une commission FSL pour une facture d'électricité, je suis maman de deux petites puces de 2ans et 4...
Que devient l apl en cas de non paiement du loyer
Suite a un retard de paiement de plus de 2 mois de loyer ,nous avons établi , a la demande de la CAF un "plan d apurement " sur 6 mois pour résorber ...
Faux déclarations
Bonjour, Je connais une personne qui a prie sa mere chez lui et qui a jamais déclaré sa passion de retraite comment faire pour le faire prendre SVP
Refus de prime a la naissance
Bonjour, Je suis étudiante en Belgique, j'ai un appartement étudiant , mais je suis toujours rattaché fiscalement à mes parents en France , Je su...
Refus
Je suis reconnue handicapée et perçoit l'AAH. Mon époux est autoentrepreneur. Nos deux rentrées cumulées s'élèvent à 1158€ mensuels. Or la simulation ...
Problèmes actualisation trimestrielle
Bonjour, Nous sommes le 9 aout 2019 déclaration faite le 1 er aout 2019 toujours le petit sablier et j'ai bien reçu le mail comme quoi j'ai fais m...
Ars 2019
Bonjour, J ai eu la surprise de voir que je n avais pas droit à la rentrée scolaire pr mon fils de 7 ans car je dépassée le plafond . Dc ne compren...
Demande de n° d'utilisateur ainsi que mot de passe pour télédéclaration de loyer
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon n° d'utilisateur ainsi que le mot de passe, pourriez-vous me le communiquer, s'il vous plaît afin que je puisse télédé...
Attestation apa
Bonjour, J’aurais besoin d.une attestation APA pour ma tante de 96 ans. A qui dois je m’adresser en Seine Maritime? Merci pour votre réponse.
Paiement suite changement de situation
Bonjour, J’ai fais mon changement de situation et là il a traiter le 21 /07/2019 dans combien de jours je vers avoir les Sous Merci
Rsa en étant retraité
Bonjour, J'ai une retraite de 54,74 par mois sans retraite complémentaire, ni L'ASPA pour le moment. Je souhaite savoir si j'ai droit au rsa le t...
Déclaration de patrimoine
Bonjour, Nous avons fait un changement de situation avec ma copine en se déclarant Concubins. Notre demande est faites depuis le 09 Juillet, m...
Suspension de mes indemnités rsa
Bonjour, je vous écris car je suis en maladie de longue durée , non indemnisé ,j'ai déjà fourni les justificatifs demandés pas la caf avec lettre suiv...
Quel est le montant exact des salaires à déclarer pour faire une demande d'apl ?
FerméBonjour, Je souhaite faire une simulation sur le site de la CAF pour bénéficier des APL. Ils me demandent donc de déclarer le "total des salaires ...
Fin d’études, fin de carence et rsa
Bonjour à tous, J’ai 26 ans et je terminerai mes études (longues) en octobre de cette année après un stage rémunéré de longue durée. Je suis donc d...
Rsa declaration epargne
FerméBonjour, J'ai 25 ans, je touche depuis fin 2016 le RSA. J'apprends donc (je n'avais pas fait attention lors de mon inscription) qu'il faut déc...
Demande de renseignement pour la bourse
bonjour, j'aurais aimer avoir des renseignements sur la bourse ; voila je suis seule a élever mes deux enfants. mon grand est au lycée depuis l’anné...
Allocation scolaire
Bonjours j’ai fait le changement de citation que aujourd’hui pour l’allocation Scolaire problème de compréhension je voudrais savoir combien de temps ...
Revenu conjoint prime activite
Résolubonjour mon conjoint est a la retraite faut il déclarer ses revenus pour la prime d activité merci bonne journée
Que faire suite à un incident dans un centre de handicapés?
RésoluBonjour, Je vous pose un sujet au nom d'amis qui n'ont pas d'accès au numérique. Un couple d'amis a une fille lourdement handicapée. Tous les jours...
Déclaration trimestrielle
Bonjour je doit faire ma déclaration trimestrielle auprès de la CAF, ayant eu dès congés et faisant partie de la convention du bâtiment mon employeur ...
Perte avantages
Bonjour je suis marié j ai 3 enfants Et je perds tous mes avantages pour mes enfants. Que puis je faire
Demande aides et allocations pour mes soins
Bonjour, je suis la fille d un ancien combattant de nationalité algérienne avec titre de séjour mon défunt père été un ancien combattant de 1939a 1946...
Revenu universel macron
Monsieur, Je soutiens depuis plusieurs années le projet pour instaurer le système du Revenu Universel Citoyen à condition. Je dois avouer qu'il n'...
Ars versé mais garde changée
Bonjour, L'ARS a été versé mais nous allons avoir la garde la petite avant la rentrée scolaire. Par conséquent nous allons nous même effectuer les a...