Les discussions

Revenus d’un des enfants à charge

 Résolu

Bonjour je touche actuellement la prime d’activité et je suis seule avec 2 enfants à charge ( mon fils 18 ans étudiant et la Fille de 21 ans ) aujour...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Vero59

Retard aah

Bonjour, la caf ma versé le 3 mai le retard aah on m'a dit que sa allé mettre 7 à 10 jours on m'a dit que sa aller été versé aujourd'hui toujours rien...

10 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Amandine

Incarseration et rsa

Bonjour, Mon bo frère et incarsere depuis 4 mois et il bien de recevoir dans la boite au lettre de sa mère une convocation au conseil de discipline ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Non

Conditions d attribution de la prime d activite

Bonjour, Je vis chez mes parents, je suis logė gratuitement et j ai peu de revenus. Je souhaiterais faire une demande de la prime d activitė. ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
PA486

Passer mon permis b

Bonjour, Je veux passer mon permis et j suis sans ressource

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
zoulou33

Demande renseignements pour date de versement rsa

Bonjour, J'ai fait ma demande de rsa début septembre 2018, je suis de nationalité étrangère, il a fallu attendre que la prefacture me fasse parve...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Non

Aide pour suspension de prime d'activité

Bonjour, Récemment la Caf a radié mon dossier, et on demandé à mon compagnon mes ressource, si il touche la prime d'activité va t-elle être suspendu...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
GrandCaribou

Sci et apl 2019

Bonjour, Si je crée une sci avec ma femme et que celle-ci détient 90% des parts, ma mère à qui nous louons le bien aura-t-elle droit au. Apl ?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Loli48

Forfait logement rsa et composition du foyer

Bonjour, j'ai 26 ans et je vis actuellement chez mes parents qui hébergent aussi mon frère de 20 ans et leur nièce de 22 ans , je souhaite demander ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Loli48

Demandes pour une entraite ou un quelque primes

Bonjour, je suis le fils d'un combattant tunisien il a mor a1999moi je suis ondecap jusqua se jour en fait des demandes pour une entraite ou un quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Energizor

Paiement bourse collège

Bonjour, J aimerais savoir si certains parents ont recu la bourse du deuxieme trimestre au college hubert nero au lorrain ...moi je n ai toujours r...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
LaurianeHonorin

Traitement dossier caf

Bonjour, Est ce que la CAF peut clôturé mon dossier pendant 5mois svp aidez moi parce que ce mois ci fais 5mois depuis j'ai tout donné à la CAF just...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
zico

A p l

Bonjour, Pouvez-vous me dire qu'elles sont les conditions requises pour bénéficier de l'aide au logement. Merci

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
GrandCaribou

Continuité des apl et changement de caisse

Bonjour, J'occupais avant un appartement où j'avais 171€ d'APL en haute Garonne. Mon départ s'est effectué le 28/02. J'ai effectué l'état des lieu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Mlanie

Suspendu

Bonjour, Jai et été suspendu 3 mois et la le 1 mai jai mes droit

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
BmV

Prime d'activité

Bonjour Une personne ayant une pension d'invalidité de 600€ environ Travaillant à mi temps 550€/mois A t'elle droit à la prime d'activité Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Freedome

Prime d activité

Bonjour, ma mère n arrive plus à s en sortir financièrement car elle perçoit une petite retraite, je voudrais l héberger chez-moi à titre gratuit, ma ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
PA486

La bourse étudiante en france

Bonjour, alors voilà, nous sommes le 13 mai et donc le temps pour remplir mon dossier de demande de Bourse au crous est écoulé. J’avais rempli mon do...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
giogio_0545

Quelles conditions

Bonjour quelles sont les conditions pour toucher la prime d'activité ?.

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
cath

Retraite et prime activité

Bonjour, je suis à la retraite depuis 08/2017 Ai je droit à la prime d'activité pour 2017 et 2016 ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Energizor

Remboursement

Bonjour, Après avoir touché une aide pour certains travaux dans ma maison Si je vends la maison pour travailler dans une autre région étant Au chôm...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
aurelie2244

1propriétaire de sa résid. principale peut’il bénéficier du minimum vieillesse?

 Résolu

Bjr 1/En tant que propriétaire de ma résidence principale pourrais-je avoir droit au minimum vieillesse à 65ans en l’absence d’une retraite conve...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
stella177

Droit à l'apl ?

Bonjour, est-ce que vous savez est-ce que vous avez la carte CMU est-ce que vous avez droit à toucher les APL CAF merci beaucoup

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Mina_7565

Changement duree contrat rsa

Bonjour, J'avais un contrat de 6 mois depuis plusieurs année et en changeant de référent elle a fait basculer mon contrat a 3 mois sans raison. Est...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2019 par
Non

Savoir mes droits

Bonjour a tous je voudrais savoir je touche le rsa mes allocation avec mon rsa et mes 2 enfants de 19 et 15 ans sont de 860e et jai trouver un emploi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2019 par
zico

Versement prime d'activité

Bonjour, D'après votre article, le plafond de la prime d'activité, pour une personne vivant seule sans enfant, s'élève depuis janvier 2019 à 1790€ ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
PA486

Le chéque energie

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison particulière , je paie mon loyer et mes charges directement à mon propriétaire car les abonnements d'électr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
120708210680

Suppression de mon aah par la caf.

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new Bonjour, Je viens d'atteindre mes 62 ans (26 janvier dernier) et bénéficiaire de l'AAH. La Ca...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Loli48

Augmentation rsa 2019 !!!

 Résolu

Bonjour, sachant que le RSA devait soi-disant être augmenté au mois d'avril 2019 mais que rien à ce niveau là n'a été constaté ... Quelqu'un aurait ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Crazynight18

Explication

Bonjour, Je quitte mon logement ce mercredi 15 mai je voudrais le signaler à la caf car je pourrais po me déplacer comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Loli48

Prime d activité

Bonjour, Ça fait 2 ans je pas demander la prime d activé je savez pas que j ai le deroit es ce que j ai le deroit pour une rappelle de 2 ans

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
PA486

Montant prime

Bonjour.j ai fait ma déclaration trimestrielle le 3 avril 2019 pour les 3 mois précédents j.f..m. D apres mes revenus déclarés pour ces trois mois je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
PA486

Apl etc

Bonjour, Bonjour j'ai la carte CMC est-ce-que j'ai le droit aux APL merci beaucoup

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mina_7565

Prime dactivute refuser etranger

Bonjour, nous avions fait nie demande de prime dactivite qui nous ai refuser je suis francais actuellemt sans emploi Seul mon mari etranger (maroc...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
fleurrose.

Déclarer : net à payer ou net imposable ?

Bonjour, Lors des déclarations trimestrielles, concernant la prime d'activité, doit-on déclarer le net à payer ou le net imposable ? Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Bilk

La caf me réclame 1300€ !

Bonjour, Je m’appelle Léann et mon conjoint a fait une demande pour les apl au près de la caf il y a déjà 6 mois au moins... aujourd’hui la caf lui...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Leannnn

Resilia

Bonjour, Je vis dans un studio depuis 3 ans mon bail se termine en juin 2019 mon propriété me menace de me mettre au huissier et de me mettre dehors...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
djivi38

Prime d activité

Bonjour, Mon fils à fait sa propre déclaration et il touche une prime d activité. Il vit sous mon toit. Du coup quand je fais ma propre déclaratio...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
ChristelMercier

Est ce que c'est pris en compte comme patrimoine .

Bonjour, Mon fils vit seul sans enfant il a de l'argent de placé sur des livret PEL livret jeune et livret bleu .s'il demandé la prime d'activité es...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
PA486

Ouvrir un dossier d'are avant d'être au chômage ?

Bonjour ! J'arrive tout justement sur ce forum car j'ai une question assez particulière, je vous remercie par avance de votre précieuse aide. Je va...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
Frerobin

Aide handicapé sans ressource

Bonjour, jai 62 ans handicape plus de ressource ai je droit a l aspa merci

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
zachuka

Prime d'activité

Bonjour, voila j'ai fais une demande de prime d'activité en 2017 et là je viens de recevoir une dette de 720 euros a payer il me dise que j'ai eu un ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
PA486

Chèque énergie pour personne handicapée

 Résolu

bonjour, est-ce qu'une personne handicapée, rattachée fiscalement avec ses parents, qui touche l'AAH (allocation adulte handicapé), a droit au chèq...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
lili_21

Modification aeeh

Bonjour, Papa de 3 enfants dont des jumeaux et l'un d'entre eux bénéficient de l'AEEH, étant reconnu enfant handicapé. Les enfants sont en garde al...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2019 par
goyave28

Je suis à la rue

Bonjour, Depuis petite j'ai été prise en charge par l'A.S.E. un contrat jeune majeur a été accepter pour 3 mois , seulement c'est 3 mois sont écou...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2019 par
dna.factory

Problème bancaire

Bonjour , et merci ???? depuis 2 mois je n’ai pas touché mes prestations familiales j’ai pris les devant avec ma conseillère qui m’a dit qu’elle paier...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zoulou33

Besoin d'information prestation

Bonjour, j'ai besoin de renseignements voilà je m'explique mon fils de 16 ans qui est à ma seule charge car je suis parents isolé va toucher un salai...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zoulou33

Demande de bourses

Bonjour Je suis étudiante à Paris et je souhaiterais continuer mes études en art . Mes parents ne sont pas d’accord car ils pensent qu’il n’y a au...

14 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
nenuphar

Alocacation enfant ,jusqu''a quelle age?

Bonjour. Jusqu''a decembre 2015 on a recu l''allocation pour nos deux enfants 17 et 11 ans. En mois de janvier 2016 le plus grand a fait ses 18 ans e...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
Oleg70

Arret de travail et declaration caf

Bonjour, je voulais savoir étant en arret de travail depuis le 18 mars mes indemnites sont versée a mon employeur j'aimerai savoir si je doi signa...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
PA486
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 44 943