Les discussions
Facture impayé
Bonsoir a tous, actuellement je suis en attente d'une commission FSL pour une facture d'électricité, je suis maman de deux petites puces de 2ans et 4...
Que devient l apl en cas de non paiement du loyer
Suite a un retard de paiement de plus de 2 mois de loyer ,nous avons établi , a la demande de la CAF un "plan d apurement " sur 6 mois pour résorber ...
Faux déclarations
Bonjour, Je connais une personne qui a prie sa mere chez lui et qui a jamais déclaré sa passion de retraite comment faire pour le faire prendre SVP
Refus de prime a la naissance
Bonjour, Je suis étudiante en Belgique, j'ai un appartement étudiant , mais je suis toujours rattaché fiscalement à mes parents en France , Je su...
Refus
Je suis reconnue handicapée et perçoit l'AAH. Mon époux est autoentrepreneur. Nos deux rentrées cumulées s'élèvent à 1158€ mensuels. Or la simulation ...
Problèmes actualisation trimestrielle
Bonjour, Nous sommes le 9 aout 2019 déclaration faite le 1 er aout 2019 toujours le petit sablier et j'ai bien reçu le mail comme quoi j'ai fais m...
Ars 2019
Bonjour, J ai eu la surprise de voir que je n avais pas droit à la rentrée scolaire pr mon fils de 7 ans car je dépassée le plafond . Dc ne compren...
Demande de n° d'utilisateur ainsi que mot de passe pour télédéclaration de loyer
Bonjour, Je n'ai pas reçu mon n° d'utilisateur ainsi que le mot de passe, pourriez-vous me le communiquer, s'il vous plaît afin que je puisse télédé...
Attestation apa
Bonjour, J’aurais besoin d.une attestation APA pour ma tante de 96 ans. A qui dois je m’adresser en Seine Maritime? Merci pour votre réponse.
Paiement suite changement de situation
Bonjour, J’ai fais mon changement de situation et là il a traiter le 21 /07/2019 dans combien de jours je vers avoir les Sous Merci
Rsa en étant retraité
Bonjour, J'ai une retraite de 54,74 par mois sans retraite complémentaire, ni L'ASPA pour le moment. Je souhaite savoir si j'ai droit au rsa le t...
Déclaration de patrimoine
Bonjour, Nous avons fait un changement de situation avec ma copine en se déclarant Concubins. Notre demande est faites depuis le 09 Juillet, m...
Suspension de mes indemnités rsa
Bonjour, je vous écris car je suis en maladie de longue durée , non indemnisé ,j'ai déjà fourni les justificatifs demandés pas la caf avec lettre suiv...
Quel est le montant exact des salaires à déclarer pour faire une demande d'apl ?
FerméBonjour, Je souhaite faire une simulation sur le site de la CAF pour bénéficier des APL. Ils me demandent donc de déclarer le "total des salaires ...
Fin d’études, fin de carence et rsa
Bonjour à tous, J’ai 26 ans et je terminerai mes études (longues) en octobre de cette année après un stage rémunéré de longue durée. Je suis donc d...
Rsa declaration epargne
FerméBonjour, J'ai 25 ans, je touche depuis fin 2016 le RSA. J'apprends donc (je n'avais pas fait attention lors de mon inscription) qu'il faut déc...
Demande de renseignement pour la bourse
bonjour, j'aurais aimer avoir des renseignements sur la bourse ; voila je suis seule a élever mes deux enfants. mon grand est au lycée depuis l’anné...
Allocation scolaire
Bonjours j’ai fait le changement de citation que aujourd’hui pour l’allocation Scolaire problème de compréhension je voudrais savoir combien de temps ...
Revenu conjoint prime activite
Résolubonjour mon conjoint est a la retraite faut il déclarer ses revenus pour la prime d activité merci bonne journée
Que faire suite à un incident dans un centre de handicapés?
RésoluBonjour, Je vous pose un sujet au nom d'amis qui n'ont pas d'accès au numérique. Un couple d'amis a une fille lourdement handicapée. Tous les jours...
Déclaration trimestrielle
Bonjour je doit faire ma déclaration trimestrielle auprès de la CAF, ayant eu dès congés et faisant partie de la convention du bâtiment mon employeur ...
Perte avantages
Bonjour je suis marié j ai 3 enfants Et je perds tous mes avantages pour mes enfants. Que puis je faire
Demande aides et allocations pour mes soins
Bonjour, je suis la fille d un ancien combattant de nationalité algérienne avec titre de séjour mon défunt père été un ancien combattant de 1939a 1946...
Revenu universel macron
Monsieur, Je soutiens depuis plusieurs années le projet pour instaurer le système du Revenu Universel Citoyen à condition. Je dois avouer qu'il n'...
Ars versé mais garde changée
Bonjour, L'ARS a été versé mais nous allons avoir la garde la petite avant la rentrée scolaire. Par conséquent nous allons nous même effectuer les a...
Handicapés : aah ou emploi
Bonjour, Mon mari et sa sœur sont tout deux très déficient visuel et titulaire d'une CMI avec besoin d'accompagnement... Il travaille et n'a le dr...
Caf prestation
RésoluBonjour, Je viens de changer mon adresse sur la caf dans un autre département et quand je consulte mon compte je vois que a partir de septembre je t...
Allocation scolaire 2019
Bonjour, Mon versement d’alloca Scolaire n’est pas visible sur le cite de la CAF, je m’inquiète
Allocation scolaire
Bonjour, on est le 19 août et je n’est toujours pas reçu ma déclaration sur l’honneur alors que le versement doit ce faire demain pouvez vous m’aider ...
Sci et apl parents
RésoluBonjour, Voilà mon mari et moi même allons acheter une maison via une Sci je souhaiterais la louer par la suite à mes parents. Peuvent ils bénéfic...
Allocation de rentrée scolaire
Bonsoir je suis en débit bancaires et la Caf m'a versée l'allocation de rentrée scolaire. Ma banque refuse de me donner une partie de l'aide pour la...
Chomage et handicap
Bonjour, j'était en arrét de maladie ,le médecin de la cpam m'a annulé mon arrét au bout de presque 6 mois hors ce monsieur s'avait qu'un dossier mdp...
Apl : seul ou en coloc
Bonjour, J'emménage en colocation à Paris avec ma petite soeur et j'ai effectué des simulations d'APL: si je mets que je suis tout seul dans un lo...
Demande decret de naturalisation
Bonjour, je suis responsable de l'ancien combattant le nommée: zerifi younes ben mohammed ben saad decdes en 1958 pour la france ancien combattant t...
Droit aux apl en cdd
Bonjour, En 2018 j’étais étudiante en alternance et j’avais droit à 269 euros d’APL par mois + la prime d’activité. En novembre 2018, j’ai décla...
Rentrée soclaire
Résolu/FerméBonjour, je ne vois pas l'allocation rentrée scolaire dans mes droits à la CAF et pourtant tous les gens que je connais c'est marqué je vis seule avec...
Remboursement de l'aspa
Bonjour, mes parents sont propriétaires, ma mère bénéficie de l'aspa, ils m'ont fait donation de leurs biens dois-je régler le remboursement ASPA a ...
Renseignements
Bonjour Je suis inquiète j ai pas perçu la rentrée scolaire Merci de me rendre réponse Veuillez agréé madame . Monsieur Mes sincères salut...
Cumul aeeh et all
Bonjour Nous avons deux enfants dont un handicapé et percevons donc des allocations familiales + AEEH. Notre fils de 17 ans reconnu RQTH va commen...
Logement
Bonjour, Voilà j’ai la prime d’activité et je voudrais savoir si mon préavis peut être d’1 mois
Droit à prime d'activité
Bonjour Je travaille comme agent de service MIS TEMPS pour 20h par semaine et depuis le mois de avril avant j'etais en chomage mais mon mari tra...
Avoir du rsa ?
Bonjour, Je touche 559euro par mois je peux avoir du rsa ? merci
Étudiant en galère.
Bonjour, Bonsoir, je suis étudiant en Classe Préparatoire au lycée Bellepierre à l'ile de la Réunion et j'aimerais prendre un appartement de préfére...
Interruption de mes prestations
RésoluBonjour, la CAF ma interrompu mes allocations familiales,car je n'ai pas déclaré mes impôts aux impôts sans le faire exprès bien-sûr..je vis seule ave...
Quand lun a le chomage est lautre travail.
RésoluBonjour, Je souhaiterai exposer une situation mon conjoint touche le chômage environ 1000 a 1100 euros par mois il n y a pas de possibilité de cum...
Trouver le numéro de l'assistance social
Bonjour, je voudrais que vous m'aider a trouver le numéro de l'assistance social a falaise svp merci
Besoin d'aides et de conseils
Bonjour, J'explique ma situation pour être brève. Déjà tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon message et d'essayer d'y répondre le m...
Allocation de rentrée
Bonjour, j' ai 2 enfants de 15 et 20, l'un étudiant, l'autre au lycée .La caf m a annoncé par mail que je n'aurai pas d'allocation de rentrée alo...
Mis a la porte
Bonjour* Quand une personne est mise a la porte de chez ses parents et qui ha pas son propre chez soi et qui est scolarise que faire ? Merci
Logement etudiants, aides
Bonjour, Je suis étudiante en L1 psychologie dans une université privée. Mes parents payent 4000 euros l'année au total, et je prévois de prendre ...