Les discussions
Allocation scolaire 2019
Bonjour, Mon versement d’alloca Scolaire n’est pas visible sur le cite de la CAF, je m’inquiète
Allocation scolaire
Bonjour, on est le 19 août et je n’est toujours pas reçu ma déclaration sur l’honneur alors que le versement doit ce faire demain pouvez vous m’aider ...
Sci et apl parents
RésoluBonjour, Voilà mon mari et moi même allons acheter une maison via une Sci je souhaiterais la louer par la suite à mes parents. Peuvent ils bénéfic...
Allocation de rentrée scolaire
Bonsoir je suis en débit bancaires et la Caf m'a versée l'allocation de rentrée scolaire. Ma banque refuse de me donner une partie de l'aide pour la...
Chomage et handicap
Bonjour, j'était en arrét de maladie ,le médecin de la cpam m'a annulé mon arrét au bout de presque 6 mois hors ce monsieur s'avait qu'un dossier mdp...
Apl : seul ou en coloc
Bonjour, J'emménage en colocation à Paris avec ma petite soeur et j'ai effectué des simulations d'APL: si je mets que je suis tout seul dans un lo...
Demande decret de naturalisation
Bonjour, je suis responsable de l'ancien combattant le nommée: zerifi younes ben mohammed ben saad decdes en 1958 pour la france ancien combattant t...
Droit aux apl en cdd
Bonjour, En 2018 j’étais étudiante en alternance et j’avais droit à 269 euros d’APL par mois + la prime d’activité. En novembre 2018, j’ai décla...
Rentrée soclaire
Résolu/FerméBonjour, je ne vois pas l'allocation rentrée scolaire dans mes droits à la CAF et pourtant tous les gens que je connais c'est marqué je vis seule avec...
Remboursement de l'aspa
Bonjour, mes parents sont propriétaires, ma mère bénéficie de l'aspa, ils m'ont fait donation de leurs biens dois-je régler le remboursement ASPA a ...
Renseignements
Bonjour Je suis inquiète j ai pas perçu la rentrée scolaire Merci de me rendre réponse Veuillez agréé madame . Monsieur Mes sincères salut...
Cumul aeeh et all
Bonjour Nous avons deux enfants dont un handicapé et percevons donc des allocations familiales + AEEH. Notre fils de 17 ans reconnu RQTH va commen...
Logement
Bonjour, Voilà j’ai la prime d’activité et je voudrais savoir si mon préavis peut être d’1 mois
Droit à prime d'activité
Bonjour Je travaille comme agent de service MIS TEMPS pour 20h par semaine et depuis le mois de avril avant j'etais en chomage mais mon mari tra...
Avoir du rsa ?
Bonjour, Je touche 559euro par mois je peux avoir du rsa ? merci
Étudiant en galère.
Bonjour, Bonsoir, je suis étudiant en Classe Préparatoire au lycée Bellepierre à l'ile de la Réunion et j'aimerais prendre un appartement de préfére...
Interruption de mes prestations
RésoluBonjour, la CAF ma interrompu mes allocations familiales,car je n'ai pas déclaré mes impôts aux impôts sans le faire exprès bien-sûr..je vis seule ave...
Quand lun a le chomage est lautre travail.
RésoluBonjour, Je souhaiterai exposer une situation mon conjoint touche le chômage environ 1000 a 1100 euros par mois il n y a pas de possibilité de cum...
Trouver le numéro de l'assistance social
Bonjour, je voudrais que vous m'aider a trouver le numéro de l'assistance social a falaise svp merci
Besoin d'aides et de conseils
Bonjour, J'explique ma situation pour être brève. Déjà tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon message et d'essayer d'y répondre le m...
Allocation de rentrée
Bonjour, j' ai 2 enfants de 15 et 20, l'un étudiant, l'autre au lycée .La caf m a annoncé par mail que je n'aurai pas d'allocation de rentrée alo...
Mis a la porte
Bonjour* Quand une personne est mise a la porte de chez ses parents et qui ha pas son propre chez soi et qui est scolarise que faire ? Merci
Logement etudiants, aides
Bonjour, Je suis étudiante en L1 psychologie dans une université privée. Mes parents payent 4000 euros l'année au total, et je prévois de prendre ...
Allocation rentree scolaire
Bonjour,Au mois j'ai enlevé de mon compte caf ma fille 18 ans pour quelle puisse demander lallocation logement mais le bail n a pas pu etre signé.Comm...
Demande rsa
Bonjour, mon amie va faire demande rsa seule 1vc 3 enfants pension alimentaire pour les 3 enfants 600 euros allocation familiale 300 et complement fam...
Urgence a la rue à
Bonjour, Je suis à la rue sans papier avec un bébé de 7 moi aider moi svp
Prime d'activité et chômage
Bonjour, Je suis en CDD pendant 4 mois (de juin à septembre). A la fin de mon contrat je serai au chômage si je ne trouve pas un autre emploi. Pui...
Congés payés partiels et prime d activité
Bonjour suis en contrat cae..j ai travaillé ce mois ci que le 1er 2 et 3 août..mon entreprise fermant pour congés et j ai 15 jours de congés payés..au...
Fraude
Bonjour, Une jeune demoiselle profite de la prime d’activité de sont ancien conjoint! Elle ne travaille pas et vie de la société !que faire
Licenciement combien de temps
Bonjour j'aurais aimé savoir combien de temps un employeur a pour faire le licenciement dun abandon de poste Merci
Combien je devrais touchez si mon marie et incarcéré
RésoluBonjours mon marie et incarcéré depuis mars 2019 j'ai 2 enfant à ma charge de 2 et 3 ans mon quotidien a toujours était de 980 euro ensuite pendant 3 ...
Droit suspendu même ars
Bonjour, mes droits Sont Suspendu J ai fourni les Justificatifs Demandes Même L ARS ne pas été verser est ce normal ?? Je suis seul avec mon fils ...
Rsa caf en ligne acceptée et lettre de refus !!!
Bonsoir, Je viens de recevoir une lettre de notification de refus, disant que mes ressources ne permettent pas de percevoir l'allocation RSA !!! J'...
Durant une période d'essai, risque-t-on de perdre le rsa ?
Bonjour, En période d'essai professionnel, y a t-il un risque de suspension du RSA ? Merci de bien vouloir me renseigner. Cordialement. I.D.
Refus de la mdph apres 10 ans
Bonjour, depuis 2009 je suis RQTH mais voilà quand 2019 je suis refusé faute de documents j'ai pourtant tout fournis même plus il me font tourne en ro...
Colocation avec mes parents
Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai le droit a une aide au logement si je vis avec mes parents en tant que colocataire jai un enfants a venir ce...
Prime de rentrée scolaire pourquoi la suspendre
Bonjour, La caf a suspendu mes droits mais ils ont aussi suspendu la prime de rentrée scolaire ils ont le droit de faire ça de suspendre la prime me...
Prestation compensatoire / réparation
Bonjour, Handicapé reconnu par la MDPH à 80% et plus, j'ai été pacsé pendant 2,5 ans. Le 05 octobre 2013, de retour d'hôpital, j'ai trouvée ma maison...
Rsa si petits revenus ?
Bonjour Je suis à la recherche d’une personne pour garder mes enfants pour le périscolaire, je propose un salaire mensuel de 350€ qui peut être comp...
Allocations décès pôle emploi
Bonjour. Suite au décès du papa de ma fille mineure,unique héritière, je souhaiterais savoir si elle peut prétendre à l'allocation décès de pôle emplo...
Demande de logement
Bonjour je conte acheté une maison dans le var avec ma compagne et nos 4 enfants je voudrais savoir si nous savon droit à l'aide au logement apl. Merc...
L’allocation de solidarité aux personnes âgées (aspa)
Bonjour, Je suis retraité au 31aout 2019 avec une pension net de 712,40 €, par ailleurs je possède un appartement situé à 7******, appartement loué...
Notifiacation de dette
Bonjour, J'ai reçu de la caf ce courrier: " Nous avons rectifié le montant de vos ressources trimestrielles de 04/2017 à 12/2017 en l'absence ...
Renseignements de la notification de bourse d'université
Bonjour, Je peux avoir l'adresse email du CROUS de Nantes
Prime d'activité salaire variable cdi étudiant
Bonjour, à tous Je me tourne vers vous car je suis dans une impasse dont je n'ai pas trouvé la solution sur internet. Je suis actuellement en CDI ét...
1er jour indemnisable
Bonjour, Le « 1er jour indemnisable » lorsque nous analysons la décision de pôle emplois en ce qui concerne les indemnisation signifie le premier ...
Chômage apl et loyer élevé
Bonjour, Actuellement je touche 900€ de chômage et j'aimerai prendre un appart avec un loyer de 900€. Est-ce que la CAF va continuer de me payer...
Apl au bailleur ou au locataire
Bonjour à tous, Mon fils vient d'avoir un logement pour ses études le 3 août 2019. La commerciale de l'agence a indiquée quelle ne s'occupait pas d...
Je dois trouver un logement avant le 1 novembre 2019 comment faire?
Bonjour, Voila, je suis au chômage et je dois trouver un logement avant le 1 novembre 2019 comment je dois faire?
Retraitéé
Bonjour, je suis retraitée pour l apl vais je avoir un abattement de moins 30 pour cent