A-t-on droit à la prime d'activité avec un salaire entrre 120 et 150 euros par m

cesarine - 4 sept. 2019 à 11:46
 cesarine - 4 sept. 2019 à 22:33
j'ai embauché pour deux heures de ménages par semaine ,(et parce-qu’elle est en grande difficulté, je lui verse 15 euros par heure,) une jeune femme de 29 ans seule avec un enfant de 5 ans qui avait droit au RSA, cet emploi est le seul qu'elle ait trouvé malgré une recherche intensive tant elle est demandeuse de" s'en sortir". Elle vient de m'avertir que son RSA du fait de son "petit" emploi avait été diminué de 80 euros. J'ai du mal à comprendre et je me demande si, en contre partie elle a droit à la prime d'activité? cordialement,
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5885 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 2 031
4 sept. 2019 à 13:22
le rsa, c'est rsa socle - salaire, donc il est normal que son rsa diminue si elle travaille. ce serait inintéressant financièrement si elle ne pouvait pas toucher la prime mais elle gagne assez pour pouvoir la toucher, voir https://www.ma-prime-activite.fr/cdd-court
normalement, le droit à la prime est examinée en même temps que le droit au rsa.
0
grand merci pour ces précisions, et en faire profiter mon employée de maison. Cependant je reste étonnée qu'on lui retire du RSA quasiment la même somme qu'elle va recevoir au titre de la prime d'activité...Encore merci
0