Concernant le RSA

Russica - 17 oct. 2019 à 22:16
 Russica - 25 oct. 2019 à 07:18
Bonjour,
Je suis maman célibataire avec deux enfants je voudrais savoir combien j'aurai droit au RSA en sachant que j'ai droit à 518 € de ASS+131 €d'allocations familiales plus 391 € d'aide au logement et 260 €de pension alimentaire je stresse un peu car si j'ai droit à rien je ne pourrai pas payer toutes mes factures car il y a les courses l'essence etc.. Merci d'avance.

3 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229
Modifié le 18 oct. 2019 à 00:46
Bonjour tt compris vous etes au dessus du bareme rsa donc pas de droit
0
https://mes-aides.gouv.fr/foyer/demandeur
c'est un simulateur qui vous dira quelles aides vous pourrez selon votre situation.
0
Merci beaucoup je regarderai et oui parce que je trouve que 500 € car moi c'est très juste pour une maman seule avec deux enfants car j'ai déjà un loyer de 560 € sans compter les autres prélèvements enfin bref en tout cas je vous remercie très bonne journée
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 229 > Russica
22 oct. 2019 à 12:35
Bjr j avais pas demander, vous etes seule depuis combien de temps ?
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
22 oct. 2019 à 09:40
bonjour,

"518 € de ASS+131 €d'allocations familiales plus 391 € d'aide au logement et 260e de pension alimentaire " = 1 300 euros.

1300 - 560 (loyer) =740e pour le reste des charges

et oui pas droit au RSA
0
zoulou33 Messages postés 36753 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 4 959
22 oct. 2019 à 10:04
Bonjour
Je dirais même plus 518 € d'ASS + 260€ de pension alimentaire + 131€ d'allocation familiale = 908€ auquel j'enlève 169€ de loyer car j'ai déduit l'APL ou l'ALS, bref = 739€, il lui reste pour vivre. C'est peu certes mais c'est possible, faut juste se concentrer sur l'essentiel et surtout payer le loyer, c'est le plus important. Tu peux demander pour le RSA, tu auras peut être un petit complément, mais je doute.
0
Ben écoutez j'ai une amie de ma sœur qui travaille à la CAF a Marseille et à l'époque quand elle m'a fait le calcul pour voir si j'ai droit au RSA (à l'époque je n'avais pas l"ass) elle m'a tout déduis la seule chose que je n'avais pas c'était l'aide au logement et elle avait dit que j'avais droit à peu près à 919 € maintenant j'ai l'aide au logement et il faut déduire le forfait logement qui est à peu près de 166 €donc ça fait 753 c'est pour ça que je comprends pas et là je l'ai recontacter quand j'ai eu l'ass elle a dit que pour l'instant je n'ai droit à rien et qu'il faut refaire le calculs d'ici 3 mois et elle m'a dit si vous avez que 518 € effectivement il y aura un supplément de RSA mais elle ne sais pas combien donc c'est pour ça que j'ai des doutes après oui c'est clair l'importance de pouvoir payer les factures mais c'est pas évident avec deux enfants ils ont besoin toujours de quelque chose mais le truc c'est que où j'habite si je travaille entre le centre aéré et la garderie c'est très cher même si je suis au minimum enfin bref il faut que je me trouve un travail de journée mais pendant les vacances ça ne sera pas évident en tout cas je vous remercie pour votre réponse très bonne journée
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 392
24 oct. 2019 à 13:30
le plus simple faites le simulateur https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/accueil/

"à l'époque je n'avais pas l"ass" ça change tout
0
Ben écoutez je l'ai fait ça tombe à 450 € si je compte pas l'ass mais je dirais qu'il ne faut pas trop croire ça la simulation car des fois ça dépend du foyer ça peut changer j'ai une voisine qui est mère célibataire avec deux enfants comme moi elle travaille à mi-temps elle doit toucher dans les 500 ou 600 €elle a une pension alimentaire les alloc et aide au logement et comme elle est à mi-temps le RSA lui complète c'est pour ça que elle sa l'arrange de d'être à mi-temps et pas à temps plein donc c'est pour ça que je comprends pas + l'amie de ma sœur qui me dit que si j'ai que 518 € effectivement j'ai droit à un complément de RSA mais après je ne sais pas combien mais c'est vrai que quand je fais la simulation ils me disent 450 et c'est vraiment très peu alors qu'on est 3 dans le foyer enfin bref je vais prendre rendez-vous on verra bien en tout cas merci pour votre réponse bonne journée
0