Attestation de demande de report de pension de la CNAV pour la CAF

Franck75 - 26 oct. 2019 à 15:05
Franck_2291 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 26 oct. 2019 à 16:24
Bonjour, Je suis dans la même situation que Terry0956 (question posée le 12 mai 2019), sauf que n'ai pas de "contrat d'engagement réciproque", mais un PPAE avec PôleEmploi. J'ai 62 ans depuis le 21/10/2019.
Par contre, la CAF me demande un "récépissé de demande de report de pension", pour continuer à me verser le RSA.
J'ai envoyé la demande de retraite personnelle à la CNAV, complète, en précisant une date de départ souhaitée le 01/11/2021, n'ayant pas le nombre de trimestres requis. Leur réponse très récente est que la date de départ est trop éloignée, et donc que mon dossier n'est pas recevable. On tourne en rond.
Ma question, c'est de savoir si la CAF va me supprimer le RSA dont je bénéficie si la CNAV ne me fournit pas ce document. Et si c'est le cas, que puis-je faire? Merci d'avance.

2 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 895
Modifié le 26 oct. 2019 à 15:47
Bonjour,

Je ne connais pas le processus de la CAF, mais cela ressemble fort à ce qui se passe à Pole Emploi quand on atteint 62 ans.

PE, moins de 2 mois avant les 62 ans va envoyer un courrier annonçant la fin de l'ARE à 62 ans, sauf à fournir un avis de refus de l'Assurance Vieillesse comme quoi on ne possède pas tous les trimestres pour le taux plein. Pour obtenir cet avis de la Cnav/Carsat, il faut déposer la demande de retraite pour ses 62 ans. Le dossier va être traité et au final, la Cnav/ Carsat, sans les trimestres requis, envoie une proposition indiquant le taux de la retraite en cas de départ immédiat, et la date estimée où le nombre de trimestres sera suffisant pour bénéficier du taux plein, en demandant de choisir l'option (acceptation de départ à taux réduit, ou refus).

Si compte tenu du montant de la retraite, on ne souhaite pas partir tout de suite, il faut envoyer le refus de la proposition à la CNAV, qui renverra alors au demandeur une notification de rejet de retraite. A fournir à Pole Emploi.

Cdlt
6