Qu'est-ce qu'une pension alimentaire?
curieux
-
Cocobella -
Cocobella -
Bonjour,
Je suis étudiant. Je dispose d'une bourse pour vivre. J'ai un oncle fortuné qui souvent me verse des sommes en guise de cadeau ou parfois quand je lui demande car je suis un peu juste. Est-ce que ces sommes sont considérées comme une pension alimentaire par la CAF pour les APL ou sont elles considérées comme des libéralités et donc non prises en compte dans la déclaration de ressources pour les APL?
Détail 1 : Mon oncle n'a aucune obligation alimentaire envers moi et ne tire pas un avantage fiscal des sommes qu'il me verse.
Détail 2 : Ces sommes tournent autour de 8000e par an
Merci bcp
Je suis étudiant. Je dispose d'une bourse pour vivre. J'ai un oncle fortuné qui souvent me verse des sommes en guise de cadeau ou parfois quand je lui demande car je suis un peu juste. Est-ce que ces sommes sont considérées comme une pension alimentaire par la CAF pour les APL ou sont elles considérées comme des libéralités et donc non prises en compte dans la déclaration de ressources pour les APL?
Détail 1 : Mon oncle n'a aucune obligation alimentaire envers moi et ne tire pas un avantage fiscal des sommes qu'il me verse.
Détail 2 : Ces sommes tournent autour de 8000e par an
Merci bcp
A voir également:
- Qu'est-ce qu'une pension alimentaire?
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire