Ma mère ne veut me passer son avis d'imposition

Etudiantendetresse - Modifié le 11 nov. 2019 à 09:57
 Etudiantendetresse - 11 nov. 2019 à 15:11
Bonjour, voilà depuis maintenant 2 ans et demi je suis en conflit avec ma mère. Elle m'a laissé partir il y a 2 an et demi vivre chez mes grands-parents car elle ne voulait plus de moi chez elle.
L'année dernière ça déjà été tout un cirque pour récupérer tous les papiers pour obtenir la bourse.
Je suis un jeune étudiant en 2 ème année, j'ai un appartement.
Mon père me verse directement une pension.
Aujourd'hui, tout va mieux avec mon père après des années de tension (j'étais très jeune et influencé par ma mère) et cela ne plaît pas à ma mère qui fait des crises de jalousie.
Je n'ai aucun revenu à part la pension alimentaire versé par mon père, je suis sur l'avis d'imposition de ma mère pour 2017, mon père est déclaré avec sa nouvelle copine et touche trop à 2 pour que je puisse avoir des bourses.
Ma mère me fait du chantage pour que j'obtienne l'avis d'imposition de 2017 pour mes bourses de 2019. J'attends ce papier depuis Mai 2018 quand j'ai fais ma demande de bourse.
Ça a commencé par un papier que je devais signé où elle subvient à mes besoins, alors qu'elle ne le fait pas, je n'habite même pas chez elle le week-end car "elle n'a pas de clé pour moi". Je ne voulais pas signé ce papier et elle s'est donc énervé sur moi et a refusé de m'aider.
J'ai ensuite accepté car j'ai vraiment besoin des bourses pour vivre mais elle m'a demandé des excuses de ma part, ce que j'ai fais à contre cœur car elle ne fait que de me rabaisser et injurer depuis 2 ans.
Après les excuses, elle ne voulait pas me laisser le papier si je ne payé pas moi-même mon forfait de téléphone. J'ai donc accepté.
Et aujourd'hui, après longtemps elle s'est rendu compte que je ne l'avais plus sur les réseaux sociaux et refuse de me passer le papier vu que je m'éloigne d'elle.
Elle ne travail pas, elle a des faibles revenus. Je sais que je ne peux pas lui demander une pension alimentaire et toute façon je ne veux pas, elle a encore la garde de ma petite sœur.
Je voudrais savoir ce que je pourrais faire pour qu'elle m'aide financierement. Mon père m'a proposé de m'aider, de tout me payer mais si je peux avoir des bourses sans embêter personne, je trouve ça plus simple.
J'ai beau aller dans le sens de ma mère, elle trouve toujours quelque chose à me dire et refuse de m'aider.
Je suis vraiment dans une impasse.

Merci de vos réponses.
Bonne journée

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
11 nov. 2019 à 10:02
Normalement les revenus des 2 parents sont pris en compte, donc pour vous pas de bourses.
0
Etudiantendetresse
11 nov. 2019 à 10:06
Je suis déclaré avec ma mère et non mon mère (ils sont divorcés) et ma mère a la garde des enfants.
Le crous ont toujours demandé que l'avis d'imposition où j'étais déclaré
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 948
11 nov. 2019 à 10:11
En cas de divorce ou séparation c'est normalement les revenus des 2 parents qui sont demandés
0
Etudiantendetresse
11 nov. 2019 à 10:18
Là, le crous me demande les revenues de mon parent auquel je suis rattaché et donc ma mère car mon père ne nous as pas déclaré vu que l'on habite plus chez lui.
0
11 nov. 2019 à 11:17
Allez voir une assistante sociale a la fac
0
Etudiantendetresse
11 nov. 2019 à 15:11
D'accord
0