Les discussions
Fraude à l'administration
Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais (si possible) avoir du soutien, voir plus pour essayer de stopper les personnes qui fraud...
Qui paye maintenant ....
Bonjour, Voilà mon histoire: Mon compagnon avec qui je vis actuellement, vivait avant avec une autre femme qui pour moi s'est fait manipulé. Qua...
Changer de situation entre la notification et la rentrée
Bonjours, j'ai effectué une demande de bourse pour l'année 2014-2015 en étant domiciliée chez ma mère, et j'ai reçu la notification d'attribution de 1...
Dois je avancer les allocations de la caf au proprio?
RésoluBonjour, Je reçois une aide de la caf. La CAF paye a terme échu. Ma proprio me réclame de payé d'avance le montant de la caf... Je précise qu'ell...
Tarification de stage et chomage
Bonjour, Je suis actuellement étudiante en master 2 (dernière année), statut Boursière, et j'ai entamé depuis 3 mois maintenant un stage en entrepr...
Repercution du rsa sil y en a?
bonjour, je viens de faire une demande de RSA, et étant donnée que je vie chez mes parents et que que je suis nourrie et loge a titre gracieux. la CA...
Enceinte de 7mois sans logement
bonjour; je suis une jeune femme de 28 ans sans emploi; enceinte de 7mois et je voudrais savoir comment faire pour obtenir un logement car je suis hé...
Une maison
Je suis marie me je veux habite que avec mon bébé me je pa papier je droite quoi SVP.
Aah
bonsoir j ai fait un dossier a la mdph mon psychiatre m a rempli le certificat et on m avait accordee la reconnaissance handicape car pour l aah le ta...
Bourses fac
Bonjour à tous/toutes~ J'ai une question assez rapide, simple... Enfin, je crois. Je bénéficie des bourses universitaires. Je vais à mes cours et ...
Apl et job l'année précédente.
Bonjour, j'ai 19 ans et j'ai eu mon bac l'année précédente (2012-2013), cette année ayant commencé une classe prépa Sciences Politiques que je n'ai pa...
Allocation chômage lors du retour définitif au pays
Je travaille depuis de plus de 4 ans dans une société et je compte demander une "rupture conventionnelle de contrat" car je suis obligée de rentrer da...
Ass et vie en couple
Bonjour, cela va faire trois ans que je touche l'ass . Au début je ne vivais pas en couple puis j'ai rencontré quelqu'un et nous vivons ensemble d...
Sans revenu
Bonjour, je voulais savoir car je n'ai aucun revenu et je recherche activement du travail je vis avec les 480 euros de mon hotes cela me degoute...
Caf
Bonjour Est ce que le numéro de la caf est a vie? Merci
Dois-je déclarer l'aide de mon père qui est à l'étranger ?
Bonjour, J'ai 25 ans et je suis en formation professionnelle. Je touche 270 euros d'APL de la CAF par mois, ainsi qu'une aide financière de mon pè...
Impots
Bonjour, Je vis actuellement chez ma fille et domiciliée à la meme adresse,je travaille 32H semaine (salaire de + ou - 1 100 euros) Ma fille et so...
Ccas d'une aide au vinaigre
Bonjour, J'ai 57ans et je suis en invalidité. Je me suis rendue au ccas demander une aide pour un loyer impayé. la raison de ce loyer impayé est la f...
Complément salaire pole emploi
Bonsoir, Je suis actuellement en cdd à temps plein 1200 euros par mois , je remplace deux mi temps.Mon contrat s'arrête le 26 octobre 2014 car le p...
Afpa sans rémunération !!
Bonjour, Je suis en formation à l'AFPA depuis le 28 Octobre. Mon dossier rémunération est complet depuis le début J'ai perçu ma rémunération d'...
Droit ass reprise activité 900 heures, de nouveau sans emploi
BONJOUR J'aimerais savoir comment ça ce passe ....c'est vraiment une prise de tête. J'ai été en fin de droit chômage et j'ai commencé à touché ASS ...
Fraude ou pas ?
Bonsoir, Mon ex femme vie régulièrement soi a son domicile, soit chez son ami (car tout les 2 ont un domicile, des fois elle est chez elle avec so...
Ma fille de 21 va travailler
Bonjour, j'ai ma fille à charge, elle a 21 ans et va travailler ( 35h/semaine au smic ). je suis au RSA, que va t il se passer pour mon rsa et mo...
Chômage
Bonjour, je sors d'un contrat de travail en cdi d'ou j'ai démissionné pour aller dans une autre socièté (pharmacie) et je compte mettre fin à ma p...
Partage des dettes
bonjour, je suis divorcée depuis le 07 janvier 2014 la date d'effet de mon divorce est le 15 juillet 2013. Mon ex mari à signé l'accord amiable de ...
Créance fonds national de solidarité vieillesse sur succession
Bonjour, Quels sont les documents que nous pouvons produire pour annuler cette créance réclamé par la CGSS suite au décès de notre mère??
Versement de mes allocation chomages
Bonjour , Je suis mr soutenare Patrick , inscrit comme demandeur d'emploi au cigap, et j'ai toujours pas reçu mon allocation chomage du mois , MARS...
Retard apl versé au propriétaire en fin de bail
Bonjour, Et merci de votre d'aide. Je suis dans un logement conventionné APL donc pas de soucis là dessus. Je suis rentrer dans le logement en S...
Apl caf versé directement à l'agence, traitement de dossier ...
Bonjour, Je viens de prendre mon logement ce 30 avril, j'ai envoyé en recommandé à la CAF le 2 mai pour l'aide au logement pour être sur qu'ils re...
Etudiante qui arrêtes ses études
Bonjour a tous, Je suis actuellement étudiante en première année de BTS, ma filière ne me correspondant pas, j'ai choisit d'arrêté mes études fin ma...
Hébergement en hlm
Bonjour Maman d'un petit garçon, je souhaite être hébergée avec mon fils par une amie locataire d'un T4 HLM. Nous ne sommes pas en couple mais juste ...
Cheque emploi service
RésoluBonjour, je désire employé 1 personne roumaine quii est en france et marié avec 1 francais depuis 10ans mais elle n ad toujours pas de securité soci...
Louer sans revenu
Bonjour à tous, voilà je suis héberger à titre gratuit chez mes parents, et mon copain héberger à titre gratuit chez sa mère, nous avons un enfant de ...
Maman seule avec deux petits bouts
bonjour,je ne fais pas cela pour moi mais ma belle soeur vient de perdre son compagnon de 36 ans elle reste seule avec deux petits bouts de 6 ans et 7...
Controle caf
Bonjour, juste pour vous dire que j'ai une amie qui a eu 3 contrôles caf a domicile ! sans être prévenue, ils ont fouillé les armoires, la SDB, le...
Arriéré rsa
Bonjour, je pense avoir eu droit au rsa ces trois dernières années, cependant je n'ai jamais fait la demande , je voudrais savoir si justement la caf ...
Taux d'apl si etudiant independant
bonjour, ma fille etudiante de 22 ans, et nous parents, envisageons de la déclarer indépendante avec versement d'une pension (etudes supérieures très...
Je n'ai pas le droit au rsa!!
RésoluBonjour, Cela fait 3 mois que je vis sans revenu même pas le droit au rsa et apparement ce trimestre non plus voici notre situation En couple pas m...
Civis ?
Bonjours, Je suis actuellement dans une situation difficile, j'ai 18 ans et je me suis faite virer de chez moi par mon père, je suis donc retourner...
Apl, que va-t-il se passer dans ma situation ?
Bonjour, j'aimerai avoir vos avis ou expériences afin de savoir comment la CAF fera pour mes prochaines APL. Voilà la situation: J'étais dans...
Sos pôle emploi urgent
Bonjour , Je suis inscrit au pôle emploi depuis le 4 avril 2014 ! J avais une réunion le 24 avril et je devais aller voir ma famille pour pâque , ...
Revenu de référence ou pas ?
Bonjour, Je viens solliciter vôtre aide à une question que je me pose: En effet je voudrais savoir si la CAF prend le revenu de référence fisca...
Ahh et ass
Bonjour,j'ai lu sur le forum que des personnes cumulais l'ahh avec l'ass je ne conprend pas trop du faite que moi la caf ma dit qu'il me retirerais se...
Rsa et héritage
Bonjour, j'ai hérité de la vente de la maison de mon père en décembre 2013. Je suis en ARE depuis un an avec difficulté de retrouver un travail (en at...
Droit non attribuer du rsa majore
bonjour en novembre 2012 ma fille de 13ans est venue vivre chez moi etant en ass je declare l evenement a la caf celle ci m attribu asf au bout de 8 m...
Denonciation d'une sci pour renovation d'appartements au noir
Bonjour, Un patron de SCI fait renover plusieurs appartements au noir par 4 ou 5 personnes etrangeres blanches des pays de l'est sans en connait...
Crouse erreur dossier
RésoluBonjour, j'ai fait l'inscription sur le crouse pour la rentrée prochaine mais je me suis trompé au lieu de mettre 1er année j'ai mit 2éme année j'ai...
Droits aux apl
Si ma situation change dans 1 mois et que je suis mise en invalidité et séparée de mon mari - puis-je espérer avoir droits aux APL - car si le calcul...
Formation pendant conger parentale
Bonjour tout est dis j aimerai faire une formation gardienne d immeuble (beaucoup d avantage)pendant mon conger parentale est ce possible??? s...
Bts individuel payant
Bonjour, je souhaiterais savoir une chose s'il vous plaît. Actuellement intérimaire avec 900 heures, j'ai envisagé de reprendre mon bts en contrat i...