Les discussions
Problèmes avec anciebs propriétaires
Bonjour ! Voilà mon problème, après désaccords avec les anciens propriétaires, et sous leur "demande", jai été convoquée par huissier de justice, p...
Refus d'attribution du rsa
Bonjour, Veuve depuis 2012 et n'ayant pas le droit à la pension de réversion car je suis trop jeune ( 50 ans ) les droits n'étant ouvrables qu'à pa...
Probleme avec caf d'auxerre
Bonjour, Voilà,je touche l'AAH or ce mois-ci je n'ai rien touché?? je n'ai reçu aucun courrier de la CAF j'appelle mercredi dernier,on me dit qu'...
Caf : le casse-tête et la mauvaise foi
Coucou à tous ! Petite question simple (la question pas la réponse malheureusement) : Où trouver les barèmes officiels de la CAF en particulier ...
Je quitte mon logement etudiant
Bonjour je quitte mon logement etudiant au 31/05 de limoges. j'attends des resultats de concours qui s'étalent jusqu'a fin juin et serai donc de ret...
Déménagement a londres
Bjr jé ma fille qui va avoir 3 ans le 3 juin et elle et née à londre je touche le3-rsa-calcul-et-beneficiaires rsa] et je voudrais la scolariser à Lon...
À l'aide!
svp est ce que on pourrait m'aider pour avoir un refuge car je suis handicapée moteur et sans emploi surtout malheureuse dans ma vie et j'ai besoin d'...
Je bénéficie de rsa et je travaille 48 h par mois
bonjour, Je suis marié et j'ai un enfant de moins de 3 ans. Etant donné de l'allocation familiale ne suffit plus pour pouvoir à nos besoins puisqu...
Demande de rsa
RésoluBonjour, Voilà je vais sur mes 58 ans je suis né le 04/08/1956 je suis au chômage depuis juillet 2012 et il se terminera en juillet 2015 j'ai touj...
Apl étudiant reçues après départ
Bonjour, J'ai quitté l'année dernière mon logement étudiant en aout et j'ai reçu les apl jusqu'en décembre inclus. Je sais que c'est pas génial d...
Controle de la caf
bonjour aujourd'hui j ai reçu la visite d une contrôleuse de la caf son rdv. alors elle ma demandé tout les justificatif j ai tout donné a part mon r...
Allocation rentree scolaire 2014/2015
bonjour je voudrai savoir quand savont nous si on a droit a la rentree scolaire 2014/2015 et quelle impot sur le revenu qui prends pour le calcul merc...
Renouvellement ass
bonjour, je souhaiterais savoir comment remplir les questionnaire de renouvellent ,est ce que je dois déclarer pour mon marie tout l année 2012 ou tou...
Apl aux etudiants
Bonjour, Mon petit-fils, étudiant IUT année scolaire 2013/2014, était logé au CROUSS de VANNES (Morbihan) en percevant l'APL. Dans ...
Caf
FerméBonjour, mon fils de 21 ans veut m'être l'adresse des impôt chez moi alors qu'il ne vit pas avec moi ses impôt il les paye il travail . Mais que...
Impot
bonjour j'ai mon fils de 21 ans qui et revenu chez moi je voudrais s'avoir si je le declare au impot si en m'enleve apl car il et salarie
Annuler dossier rsa durant un contrôle?
Bonjour, Je dois subir un contrôle de la caf Je vis chez une personne handicapée a plus de 80% Une demande rsa a ete faites pour lui et pour moi ...
Aide au logement et rsa
bonjour peut on beneficier de rsa et apl en meme temps? MERCI
Aide et allocation
Bonjour, J'ai 21 ans j'ai un CDD à mi-temps environ 580€ par mois et je vis avec mon amis 21 ans aussi en apprentissage environ 800€ par mois nous av...
Apl couple
Bonjour à tous, Je me pose certaines questions à propos des APL. Je vous explique ma situation: moi-même et ma petite amie comptons prendre un app...
Sans emploi et apl
bonjour; je suis sans emplois depuis peu, inscrit a pole emploi et perçois l'ARE. j'ai un logement que je loue et bénéficie des APL. Je voudrai m'in...
Declaration de mes revenus et celle de mon fils
Bonjour, Je ne suis pas imposable,j ai mon fils qui vit chez moi et qui a travaillait une partie de l'année 2013 et chomage et arret maladie une part...
Apl et enfant travaillant vivant chez les parents
Bonjour, J'ai ma fille qui travaille a temps partiel, je voudrais savoir si pour le calcul de l'APL la caf prend en compte ses salaires complet ou o...
Cofinancement fafcea et pôle emploi
Bonjour à tous, Voilà, cela fait un an que je suis autoentrepreneur. Je souhaite me réorienter, et entreprendre une formation, mais j'ai besoin d'...
Jeune maman a besoin d'aide
Bonjour je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 6 mois et j'aurais voulu savoir si il était possible d'obtenir une aide financière et par qui po...
Congé parental
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum ! J'ai 20 ans et enceinte de mon 2eme enfants. J'ai eu ma fille en février 2013 (19 ans ) , et la naissance de...
Déclaration ressources caf
Étant allocataire du Rsa,doit on déclarer à la Caf un revenu foncier exonéré d'impôt ?En effet, je voudrais louer 2 pièces de ma résidence principale ...
Lettre de congé du proprietaire
Mon copain et moi habitons ensemble dans un Studio de 16m2 à Annecy. Le prix est exorbitant par rapport à la surface (400 euros/mois), et les conditio...
Controle caf à domicile quoi faire?
Bonjour, je viens de recevoir un courrier de la caf qui me dit qu'un controleur viendra chez moi le 28 mai et que je dois preparer tout un tas de ...
Une réponse pour du travail
Bonjour je voudrais savoir si kelke me m'aider Je touche une pensiond'invalidité 2eme catégorie Mes je voudrais savoir si je peux travailler et gar...
Renseignement caf
Bonjour, Je vais prendre un appartement et je suis en apprentissage depuis 4 ans je suis rattaché a mon père. Quand je fait la simulation sur inter...
Location, caf et revenus
FerméBonjour à tous, Je suis actuellement étudiant à Limoges et l'an prochain à Lyon ou Limoges. Je dois déclarer mes revenus fonciers car j'ai une m...
Duree de vérification dossier
Bonjour, Je souhaiterai savoir sur combien d'années la caf peut contrôler les dossiers Merci
Bourse
Bonjours, alors voila je suis étudiante et je bénéficie de la bourse étudiante, mais je souhaite me réorienté l'année prochaine donc jai refait un dos...
Frais souscription de contrat edf pour rsa
FerméBonjour, je suis bénéficiaire de rsa et cmu et locataire; j'ai appelé EDF pour mon ammenagement le 15 avril, le conseiller edf m'a proposé d'aller au...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour a tous !! J'ai reçu un courrier de l'anpe un trop perçu de 3000 euros suite à une fausse déclaration ( j'ai travaillé en même temps)! quels s...
Assistance sociale
Voila je suis citoyenne croate etj'aimerai émigrer a marseille je voudrai savoir si je vais bénéficier d'une aide. Assistance je suis mére de 4 filles...
Enceinte de presque 3 mois et à la rue à la fin du mois
Bonjour je vous résume ma situation je suis enceinte de presque 3 mois j'ai 21 ans j'étais avec le père du bébé jusqu'à présent je devais aller vivre ...
Apl
bonjour, je vous explique ma situation car je suis un peu perdu. voila, j'ai déménagée le 15 avril, le 05.04.2013 mon ancien propriétaire à reçu l'...
Étudiante sans ressources
FerméBonjour je vais avoir 18 ans , et le jour de ma majorité je vais quitter la maison de ma mère , car je ne m'entend plus avec , je vais allez vivre ave...
Trop percu
bonjour,j'ai reçu ce matin une lettre du trésor public me demandant de rembourser un trop perçu de la caf,cette dette datte de l'année 2008 a cette p...
Aide financière pour l'achat d'une voiture
Bonjour, Je suis maman de 3 enfants dont un très malade (reconnu à 100%)avec des rdvs tous les mois à l'hopital, mon mari est auto-entrepreneur to...
Dénoncer fraude
bonjour voila j'aurais aimer savoir comment dénoncer quelqu'un a la caf en anonyme je vous explique . Un couple vit ensemble l'homme travaille touche ...
Caf couple et concubinage ?
RésoluBonjour, Je vais bientôt emménager avec mon petit ami. Je dois donc faire une nouvelle demande d'APL. Lorsque je fais une simulation il y a 2 op...
Question sur pole emploi
bonjour je viens d etre licencier de mon entreprise je passe mon permis 19 tonnes que je m auto finance pour allez plus vite est ce que par la suite...
Dossier aah
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un à faire une procédure suite à la décision que ej refuse de ma mdph?
Apl
un ami a ses enfants un weekend sur deux et la moitier des vacances scolaires il paye a son ex femme une pension alimentaire de 92euros par enfant peu...
Aide pour le bail
je voudrez savoir enfaite je voudrez me mètre sur le bail avec ma mère pour l'aider sa serai pour savoir comment faire s'il vous plait merci
Renseignements
Bonjour, Une future maman sans papier peut percevoir une allocation ?
Remboursement de l'apl
Bonjour Nous avons emménagé dans notre appartement fin janvier 2014. La demande d'aide au logement a été faite début février, nous étions censé le...