PrePaRe trop perçu CAF

magalice33 -  
 magalice33 -
Bonjour,

Etant au chômage au moment de la naissance de ma fille, j'ai décidé d'enchainer sur un en congé parental, et j'ai donc bénéficié pendant plusieurs mois de l'aide PrePare de la CAF pour m'occuper de ma fille. J'ai retrouvé un emploi au mois de juin et j'ai donc déclaré à la CAF ce changement de situation en amont au mois de mai. Mon contrat de travail a débuté le 3 juin.

J'ai été étonnée de percevoir l'aide PrePare pour le mois de juin (aux alentours du 5 juin), étant donné que je reprenais le travail. J'ai donc contacté la CAF pour demander si c'était normal. La réponse de la personne était catégorique: "oui c'est tout à fait normal, car chaque mois commencé est payé et comme votre contrat débute le 3 juin, l'aide se déclenche automatiquement". J'ai demandé confirmation plusieurs fois à cette personne si elle était sûre et certaine que cette somme m'était dûe, et si elle était sûre et certaine que la CAF n'allait me réclamer un trop perçu dans plusieurs mois: elle a confirmé et m'a même dit de ne pas m'inquiéter et qu'elle jurait qu'on ne me réclamerait rien.

ET qu'est ce que je reçois au courrier aujourd'hui: une réclamation de la CAF pour trop perçu pour le mois de juin! Je ne trouve rien sur le site qui précise ce cas "tout mois entamé est payé".

2 options:
- soit c'est une erreur de la CAF et je ne dois rien, mais pour ça j'ai besoin de m'appuyer sur un texte ou quelque chose pour le prouver
- soit la personne de la CAF que j'ai eu au mois de juin m'a raconté n'importe quoi, et dans ce cas quel recours puis je avoir?
Si quelqu'un a déjà été confronté à ce cas ou possède une information à ce sujet, je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne soirée.

1 réponse

Komar
 
Bonjour,

Non, tout mois entamé n'est pas dû. Tout mois entamé est payé, puis à rembourser ! Si pas d'écrit de cette personne, aucun recours.
0
magalice33
 
Donc moralité, ne jamais faire confiance au personnel de la CAF au téléphone. Je lui avais demandé justement si je devais mettre cette somme de côté au cas où et elle m'a littéralement répondu que je pouvais l'utiliser sans craintes. Et résultat je me trouve en période de Noël à devoir rembourser 400€...
C'est vraiment pas correct!
0