Oubli declaration rsa

Bonjour - 9 nov. 2019 à 01:48
 Bonjour - 10 nov. 2019 à 22:39
Bonjour,

Je suis au rsa et j'avais renvoyé par la poste ma déclaration trimestrielle juillet-aout-septembre , mais depuis ce mois si (novembre) je me rends compte que je n'ai pas eu de versement. Jai peu accès au net mais je trouve un moyen de me connecter sur mon compte ou j'ai un message comme quoi la déclaration trimestrielle juillet-aout-septembre n'a pas été faite. J'en déduis que mon courrier que je leur avait envoyé en temps et en heure s'est perdu, et ça me met dans une situation très problématique. Du coup j'ai renvoyé ce soir par le net cette fameuse déclaration qu'ils auraient dû recevoir il y'a 2 mois déjà. Ma question est la suivante: est ce que je vais bien percevoir mon rsa pour ce mois si (novembre) même au milieu du mois ? Ou est ce que je vais en percevoir un double début décembre (incluant novembre et décembre donc) ? Ou est ce que le mois de novembre à définitivement sauté (très problématique ds ma situation et surtout l'erreur ne vient pas de moi à la base) ?
Merci de votre réponse.

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
9 nov. 2019 à 08:59
Bonjour
Si vous ouvrez droit, vous aurez le rappel.
A quelle date? ça dépend du retard de votre caf.
slt
1
Bonjour et merci de votre réponse (je voulais contacter directement la caf mais on est le weekend, puis lundi est férié et je peux pas rester dans l"expectative comme ça)
Quand vous dites "si vous ouvrez droit vous aurez le rappel" , c à dire ? Si j'ai rempli la decla trimestrielle hier soir (malgré un retard de 2 mois, totalement indépendant de ma volonté), je récupérerai quand même ce qui m"est du pour ce mois si (que j'aurai du toucher le 05 novembre normalement) ? Ce serait une bonne nouvelle mais j'ai lu que le rsa était pas rétroactif et que si une déclaration avait été oubliée, ou égarée, le mois concerné ne serait jamais payé . Mais sur le net on lit tout et son contraire, j'ai aussi lu qu'on devait être payé quand même , mais que ça pouvait prendre quelques jours ou semaines. L'important pour moi étant par dessus tout d'être réglé pour ce mois si, même si je dois patienter un peu. Avez vous déjà été vous mm dans ce cas précis ?
-1
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452 > Bonjour
9 nov. 2019 à 11:33
"si vous ouvrez droit" c'est à dire si les ressources déclarées vous permettent de toucher le rsa, vous toucherez le rappel, pas de soucis à ce niveau.
slt
0
Bonjour, je retente d'envoyer ma réponse car j'ai essayé à plusieurs reprises et elle n'est pas partie. Merci pour votre réponse. Malheureusement comme je n'ai pas de ressource, il n'y aura pas de souci à ce niveau là, mes droits n'ont pas ete fermés, la seule raison pour laquelle je n'ai pas reçu le rsa ce mois si est que la déclaration trimestrielle précédente à été perdue par la poste, sinon il n'y aurait pas eu de problème. Donc en gros, maintenant que j'ai mis à jour la déclaration, j'aurais le rappel ? Je l'espère en tout cas
0