Caf apl supprimer janvier 2019 [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : lilidurhone
Messages postés
43160
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2019
- 3 janv. 2019 à 06:51
Bonjour,
Je suis actuellement dans une situation complexe. Je viens d'avoir mon relevé de situation caf pour janvier 2019 et mon apl a été supprimer ! Je suis au rsa. Mere celibataire avec 2 enfants. Mes ressources deux ans auparavant etant nulle sauf pension alimentaires percu pour mon fils de son pere je n'ai déclarer rien d'autre nayant pas travailler depuis 3ans. Que faire ? Save2 vous dou vient ce problème ?
Afficher la suite 

20 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2328
Dernière intervention
21 février 2019
809
29
Merci
Bonjour
Il doit manquer un élément pour le renouvellement 2019. Soit impot sur les revenus 2017, soit quittance de loyer de juillet 2018. A mon avis c'est la quittance.
Allez voir ça à la caf.
Slt

Dire « Merci » 29

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 27843 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

5
Merci
Bonjour je suis la postante du poste. Ayant appeler ma caf ils mont dit qu'en ce moment ils avaient de gros problemes techniques par a port au apl. Que beaucoup de dossier se retrouvait sans alors qu'ils y ont le droit.

Appelez les chacuns d'entre vous pour leurs signaler ce soucis sur votre dossier et demander ce qu'il en ai. Suite a mon appel mes apl devrait réapparaître dici quelques jours dapres la technicienne.
4
Merci
Je les ai eu ce matin au telephone. Il suffit que votre bailleur leur envoie une attestation de loyer et vos APL seront remis en place. Apparemment ils font ça tous les ans, mais pour moi cest bien la 1ere fois.
Lilounette76
Messages postés
2
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
J'ai eu la même c est bizarre apl supprimé en janvier 2019
bonjour moi aussi de même bien la premiere fois
3
Merci
Bonjour.

Quelqu’un a eu des nouvelles ? J’ai eu la même chose, mère isolée 2 enfants et je ne vois plus mes droits pour l’allocation logement pour le mois de Janvier 2019.
2
Merci
Bonjour, oui j'ai téléphoné ce matin apparemment ils n'avaient pas la déclaration des impôts de revenu 2017. Donc il m'a dit de la faire directement via mon compte CAF et qu'ensuite tout rentrerai dans l'ordre.
Voilà, je suis soulagée.
Bonne journée.
Non, justement ce n'est pas beaucoup ce que tu déclares donc faut pas t'inquiéter...
Ophelie62220
Messages postés
2
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bonjour a tous alors pareil pour moi apl supprimez a partir de janvier 2019 , il me disent que je n'est plus le droit car l'année 2017 j'ai déclarer 25 mille euro en travaillant moi et mon conjoint jai 2 enfants je ne travaille plus mon loyer et a 700 euro plus a peu près 400 euro de facture bin on a plus rien pour manger ... Pauvre France !!
vincent_d
Messages postés
573
Dernière intervention
22 février 2019
110 > Ophelie62220
Messages postés
2
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
25000 euros c'est beaucoup...
tout le monde ne peut pas avoir d'aide social (APL..)
votre conjoint travaille ?
Bonjour, comment fais tu pour le déclarer via le site ?
Il faut aller dans l'onglet a gauche " déclarer mes revenus annuels" et suivre la procédure...
2
Merci
Bonjour, mais non vue que macron a augmenter le smic de 100 euros et que l’etat Ne sais pss comment faire encore il vont monter les plafonds pour janvier 2019 pour que la caf paye en prime d’activité les 100 euros toute les personnes devront refaire une déclaration. https://demarchesadministratives.fr/actualites/prime-dactivite-2019-elargie-a-2-millions-de-personnes-supplementaires. Ne craignez rien s’est normal
100 euros en plus = baisse de quelque chose ca c'est sur!( en clair): ca veut dire on donne main gauche on reprend ( autre part) main droite avec ca certains seront baisés.dautres perdront certains droits
1
Merci
Bonsoir,
J'ai reçu la même chose aujourd'hui, mère isolée avec 2 enfants.
Je pense que c'est une erreur, enfin j'espère.
Je vais les contacter demain a la première heure.
BjeC
Messages postés
2
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour! Je viens de recevoir la meme chose aujourd'hui, mère isolé aussi je suis très inquiète !! Vous avez eu des nouvelles de la CAF? Une explication ? Merci d'avance
1
Merci
J’ai la même chose
Tiens moi au courant si tu as des nouveaux
Il faut peut être leur téléphoner?
Messages postés
3
Dernière intervention
20 décembre 2018
1
1
Merci
Bonjour,
j'ai reçu un courrier ce matin via mon site caf pour mes nouveaux droits et paiement 2019 , suis au RSA avec un enfant à charge, ALF supprimée , je suis aussi très inquiète.J'ai envoyé récemment mes revenus 2017 suite à leur demande , je les ai appelé ce matin , un gestionnaire devrait me rappeler dans les 3 jours.
Peut-être une erreur, je ne sais pas, par contre mon rsa reste toujours emputer du forfait logement de 132,22 ???
ma caf est fermée aujourd'hui, j'irais demain
BjeC
Messages postés
2
Dernière intervention
12 décembre 2018
-
Bonjour! Je viens de recevoir la meme chose aujourd'hui, je suis très inquiète !! Vous avez eu des nouvelles de la CAF? Une explication ? Merci d'avance
cahin-caha
Messages postés
3
Dernière intervention
20 décembre 2018
1 -
Bonjour,
j'ai du transmettre mes quittances juillet 2018 et novembre 2018 mais mes droits 2019 n'ont pas été encore recalculer, à voir .Je reviendrais sur ce blog plus tard, j'ai aussi des perturbations côté prime de noel, ma fille ne serait plus compter à ma charge pour mon rsa???
1
Merci
Nous aussi avons eu la même chose, 2 smic 4 enfants dont un nourrisson apl supprimé à partir de janvier 2019
Soso30800
Messages postés
3
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Si vous avez travailler en 2017 c est normal
0
Merci
Bonjour
J'ai reçu la même chose que vous, je vais les appeler mais je suppose que cest une erreur aussi...
Lilounette76
Messages postés
2
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Il vous ont dit quoi moi idem
J ai eus la même chose. Et pour moi ils attendaient la quittance de loyer de 2018 et la déclaration de revenu annuelle de mes enfants car ils ont plus de 15 ans.
Messages postés
10
Dernière intervention
30 janvier 2019
0
Merci
Attention !

Si vous avez changé de situation, repris une activité dans les 2 dernières années, il sepeut que votre aide soit diminuée, voire supprimée !

Il y a une nouvelle réforme sur les APL qui est passée et le revenu sur lequel se basera la CAF pour la calculer à partir de janvier 2019 ne sera plus celui d'il y a 2 ans mais celui de l'année en cours...

Vive Macron !

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
Ophelie62220
Messages postés
2
Dernière intervention
11 décembre 2018
-
Bizarre se matin il mon dit qu'il avait pris les revenu 2017 et c pour sa que j'ai plus d'apl pour janvier
N'ayant pas de salaire depuis 2 ans car reprise d'études, je galère depuis 2 ans. Je ne vais seulement commencer à toucher une aide maintenant alors que les gens qui travaillent les touches sans raisons. Alors oui ! Cette réforme est la bienvenue, elle va enfin aider les gens qui en ont vraiment besoin !
Bonjour,

Il y a une nouvelle réforme sur les APL qui est passée et le revenu sur lequel se basera la CAF pour la calculer à partir de janvier 2019 ne sera plus celui d'il y a 2 ans mais celui de l'année en cours...

Apparemment c'est repoussé à Avril 2019

https://www.banquedesterritoires.fr/la-reforme-des-apl-reportee-au-printemps-2019-et-des-economies-en-vue-avec-le-prelevement-la-source
0
Merci
Idem pour moi... Ma situation est la même pourtant et mes revenus de 2017 sont bien inférieurs aux précédentes années... Donc je pense plus à un problème général personnellement. Je les contacte demain. David
0
Merci
Bonjour , je suis un peu perdu. J’ai également reçu un message me disant ALP supprimé à partir de janvier mais pas mon rsa-revenu-de-solidarite-active-montant-et-calcul-du-rsa rsa] est maintenu Dieu merci. Ceci à la suite de ma déclaration trimestrielle ou j’ai travailler 1 moi en septembre 2018 , micro entrepreneur
( j’ai déclaré que j’étais travailleur indépendant par erreur ) .

Est ce à cause de cette erreur ou il y’a un bug comme dit plus bas ?

On ne me demande aucun document sur mon compte caf.

Je n’ai pas gagner Assez pour prétendre au allocations-chomage- .

Je dois attendre jusqu’à lundi pour en savoir plus, je suis inquiet ...

Merci aux éventuelles réponses à mon message .
Aucunes réponse svp ...
Logiquement si tu perçois le RSA activité tu dois forcément bénéficier des APL puisque c'est base sur les ressources des 3derniers mois. Si tu as bossé 1mois complet recalculé sur 3 mois tu devrais rien perdre financièrement. Y'a un Truc
Messages postés
3
Dernière intervention
20 décembre 2018
1
0
Merci
Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il eu une rectification après suppression d'apl? pas moi, pourtant j'ai transmis mes quittances, sur mes revenus 2017 j'ai 5600 euros et 1600 de ma fille, ça fait 7200 et je n'ai droit pour l'instant à rien? J'ai droit à une prime de Noel pour une personne, pas de quoi régler mon edf et gdf, la dèche quoi.C'est de plus en plus compliqué de vivre normalement sans prévoir un peu de lendemain, c'est possible avec un peu d'astuce mais compliqué et fatiguant.Si mon apl est supprimé, ça met un désordre dans ma vie et celle de ma fille... et je sais que c'est bien pire pour d'autres foyers.
On va gentiment attendre une décision qui nous permettra de survivre le mois d'après, sans pouvoir donner son avis, et le jour où il n'y a plus rien??
Soso30800
Messages postés
3
Dernière intervention
25 décembre 2018
-
Vous savez mon mari a travailler toute l annee 2017 aujourdhui il est au chomage et en janvier on perd nos apl ce qui nous fera 600€ de loyer pour un chomage de 900€
Soso30800 il est temps qu ils fassent quelque chose par rapport à ça. Et de prendre en compte les revenus actuel et non ce basé sur les années précédente. J ai été dans ce cas là il y a 3 ans.
0
Merci
Bonjour à tous,

J'ai aussi reçu la lettre provenant de la CAF m'informant que je n'aurais plus droit aux ALS à partir de 2019 ( RFR pour 2017 = 2307 € )

Il se trouve que c'est la quittance de loyer de juillet 2018 qui doit être envoyé à la CAF

Mon bailleur l'a fait parvenir ( sans certitude ) , me concernant, je n'en ai pas la possibilité, depuis le départ, je n'ai pas de quittance malgré mes demandes ( mais c'est un autre sujet ...)

Avez-vous eu des retours positifs de la CAF par rapport à votre situation ?
0
Merci
Même chose, reçu un courrier me signifiant que des éléments de mon dossier avaient changé (légère augmentation de salaire en 2017) et que je ne percevrai plus rien a partir de janvier! Je suis maman solo et non imposable, je ne comprends pas ce courrier !?!
Messages postés
3
Dernière intervention
25 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir ne vous inquietez pas si vous n avez pas travailler en 2017 vos apl ne bougeront pas.
0
Merci
Bonjour à tous
Avez vous du nouveau ? J ai aussi eu le papier mais je viens de regarder mon compte en ligne pour le mois de janvier donc payé en février l apl y figure toujours. Par contre je ne vois pas l augmentation de la prime d activité. Normalement l augmentation doit avoir lieu pour le 05 février donc sur les paiements de janvier et là pas d augmentation.
lilidurhone
Messages postés
43160
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2019
30 -
C'est pareil pour moi je vois bien la prime d'activité mais pas l'augmentation
Merci pour votre réponse ça me rassure ç est général j espère qu on aura cette augmentation...
lilidurhone
Messages postés
43160
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
11 février 2019
30 -
C'est à partir du 29 janvier
0
Merci
Bonjour,

Je n'ai plus l'APL, manque la Quittance du Proprio, mais ça devrait rentrer dans l'ordre une fois transmise, par contre je n'ai plus de Prime d'activité suite à ma déclaration trimestrielle, je suis Micro Entrepreneur, mes revenus de 2016 (qui servaient à calculer l'a Prime sur 2018) et 2017 (qui servent à la Prime de 2019) ne différent presque pas, je ne comprend pas, je passe de 166€ à 0€ de Prime d'activité, alors que c'était censé augmenter.

D'autres ont le même soucis que moi ?
Normalement si c’est bien ça que je ne comprend pas, je ne les ai plus d'afficher pour les droits de Janvier, je suis mère isolée avec deux enfants, je vois seulement apparaître mon rsa et allocation familiale.. c’est embêtant.
> Gwenn035 -
Je pense que c'est le "bug" du changement d'année, de barème, de recalcule et le reste, appeler les demain, ils devraient pouvoir vous répondre :)
Paillette123
Messages postés
28
Dernière intervention
16 février 2019
2 > Gwenn035 -
Eh oui ils recalculer tout là.
Je l’espère :)
lilidurhone
Messages postés
43160
Statut