A voir également:
- Apl 2019
- Apl supprimé que faire - Meilleures réponses
- Baisse apl 2019 - Meilleures réponses
- Simulation apl 2019 - Conseils pratiques - Aides sociales et pratique
- Formulaire demande apl 2019 a imprimer - Conseils pratiques - Formulaires Cerfa
- Plafond ressources apl 2019 - Forum - Aide au logement
- Délai traitement dossier apl 2019 ✓ - Forum - RSA
- Chomage et apl 2019 - Forum - Aide au logement
21 réponses
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Simulation APL"
Loli48
- Messages postés
- 3159
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour
Il doit manquer un élément pour le renouvellement 2019. Soit impot sur les revenus 2017, soit quittance de loyer de juillet 2018. A mon avis c'est la quittance.
Allez voir ça à la caf.
Slt
Il doit manquer un élément pour le renouvellement 2019. Soit impot sur les revenus 2017, soit quittance de loyer de juillet 2018. A mon avis c'est la quittance.
Allez voir ça à la caf.
Slt
Gwenn035
Bonjour.
Quelqu’un a eu des nouvelles ? J’ai eu la même chose, mère isolée 2 enfants et je ne vois plus mes droits pour l’allocation logement pour le mois de Janvier 2019.
Quelqu’un a eu des nouvelles ? J’ai eu la même chose, mère isolée 2 enfants et je ne vois plus mes droits pour l’allocation logement pour le mois de Janvier 2019.
Tiffanys
Bonjour je suis la postante du poste. Ayant appeler ma caf ils mont dit qu'en ce moment ils avaient de gros problemes techniques par a port au apl. Que beaucoup de dossier se retrouvait sans alors qu'ils y ont le droit.
Appelez les chacuns d'entre vous pour leurs signaler ce soucis sur votre dossier et demander ce qu'il en ai. Suite a mon appel mes apl devrait réapparaître dici quelques jours dapres la technicienne.
Appelez les chacuns d'entre vous pour leurs signaler ce soucis sur votre dossier et demander ce qu'il en ai. Suite a mon appel mes apl devrait réapparaître dici quelques jours dapres la technicienne.
Cloclo077
Je les ai eu ce matin au telephone. Il suffit que votre bailleur leur envoie une attestation de loyer et vos APL seront remis en place. Apparemment ils font ça tous les ans, mais pour moi cest bien la 1ere fois.
Verd
Nous aussi avons eu la même chose, 2 smic 4 enfants dont un nourrisson apl supprimé à partir de janvier 2019
Cloclo077
Bonjour
J'ai reçu la même chose que vous, je vais les appeler mais je suppose que cest une erreur aussi...
J'ai reçu la même chose que vous, je vais les appeler mais je suppose que cest une erreur aussi...
Sollili
Bonjour, oui j'ai téléphoné ce matin apparemment ils n'avaient pas la déclaration des impôts de revenu 2017. Donc il m'a dit de la faire directement via mon compte CAF et qu'ensuite tout rentrerai dans l'ordre.
Voilà, je suis soulagée.
Bonne journée.
Voilà, je suis soulagée.
Bonne journée.
Ophelie62220
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2018
Bonjour a tous alors pareil pour moi apl supprimez a partir de janvier 2019 , il me disent que je n'est plus le droit car l'année 2017 j'ai déclarer 25 mille euro en travaillant moi et mon conjoint jai 2 enfants je ne travaille plus mon loyer et a 700 euro plus a peu près 400 euro de facture bin on a plus rien pour manger ... Pauvre France !!
vincent_d
- Messages postés
- 1149
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 février 2021
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 11 décembre 2018
25000 euros c'est beaucoup...
tout le monde ne peut pas avoir d'aide social (APL..)
votre conjoint travaille ?
tout le monde ne peut pas avoir d'aide social (APL..)
votre conjoint travaille ?
Pitch
Bonjour, mais non vue que macron a augmenter le smic de 100 euros et que l’etat Ne sais pss comment faire encore il vont monter les plafonds pour janvier 2019 pour que la caf paye en prime d’activité les 100 euros toute les personnes devront refaire une déclaration. https://demarchesadministratives.fr/actualites/prime-dactivite-2019-elargie-a-2-millions-de-personnes-supplementaires. Ne craignez rien s’est normal
cahin-caha
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 décembre 2018
Bonjour,
j'ai reçu un courrier ce matin via mon site caf pour mes nouveaux droits et paiement 2019 , suis au RSA avec un enfant à charge, ALF supprimée , je suis aussi très inquiète.J'ai envoyé récemment mes revenus 2017 suite à leur demande , je les ai appelé ce matin , un gestionnaire devrait me rappeler dans les 3 jours.
Peut-être une erreur, je ne sais pas, par contre mon rsa reste toujours emputer du forfait logement de 132,22 ???
ma caf est fermée aujourd'hui, j'irais demain
j'ai reçu un courrier ce matin via mon site caf pour mes nouveaux droits et paiement 2019 , suis au RSA avec un enfant à charge, ALF supprimée , je suis aussi très inquiète.J'ai envoyé récemment mes revenus 2017 suite à leur demande , je les ai appelé ce matin , un gestionnaire devrait me rappeler dans les 3 jours.
Peut-être une erreur, je ne sais pas, par contre mon rsa reste toujours emputer du forfait logement de 132,22 ???
ma caf est fermée aujourd'hui, j'irais demain
cahin-caha
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 décembre 2018
Bonjour,
j'ai du transmettre mes quittances juillet 2018 et novembre 2018 mais mes droits 2019 n'ont pas été encore recalculer, à voir .Je reviendrais sur ce blog plus tard, j'ai aussi des perturbations côté prime de noel, ma fille ne serait plus compter à ma charge pour mon rsa???
j'ai du transmettre mes quittances juillet 2018 et novembre 2018 mais mes droits 2019 n'ont pas été encore recalculer, à voir .Je reviendrais sur ce blog plus tard, j'ai aussi des perturbations côté prime de noel, ma fille ne serait plus compter à ma charge pour mon rsa???
Sollili
Bonsoir,
J'ai reçu la même chose aujourd'hui, mère isolée avec 2 enfants.
Je pense que c'est une erreur, enfin j'espère.
Je vais les contacter demain a la première heure.
J'ai reçu la même chose aujourd'hui, mère isolée avec 2 enfants.
Je pense que c'est une erreur, enfin j'espère.
Je vais les contacter demain a la première heure.
Nicole-nicole
- Messages postés
- 16
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 juillet 2020
Attention !
Si vous avez changé de situation, repris une activité dans les 2 dernières années, il sepeut que votre aide soit diminuée, voire supprimée !
Il y a une nouvelle réforme sur les APL qui est passée et le revenu sur lequel se basera la CAF pour la calculer à partir de janvier 2019 ne sera plus celui d'il y a 2 ans mais celui de l'année en cours...
Vive Macron !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
Si vous avez changé de situation, repris une activité dans les 2 dernières années, il sepeut que votre aide soit diminuée, voire supprimée !
Il y a une nouvelle réforme sur les APL qui est passée et le revenu sur lequel se basera la CAF pour la calculer à partir de janvier 2019 ne sera plus celui d'il y a 2 ans mais celui de l'année en cours...
Vive Macron !
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12006
Estevan
N'ayant pas de salaire depuis 2 ans car reprise d'études, je galère depuis 2 ans. Je ne vais seulement commencer à toucher une aide maintenant alors que les gens qui travaillent les touches sans raisons. Alors oui ! Cette réforme est la bienvenue, elle va enfin aider les gens qui en ont vraiment besoin !
Bodoum
Bonjour,
Apparemment c'est repoussé à Avril 2019
https://www.banquedesterritoires.fr/la-reforme-des-apl-reportee-au-printemps-2019-et-des-economies-en-vue-avec-le-prelevement-la-source
Apparemment c'est repoussé à Avril 2019
https://www.banquedesterritoires.fr/la-reforme-des-apl-reportee-au-printemps-2019-et-des-economies-en-vue-avec-le-prelevement-la-source
cahin-caha
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 décembre 2018
Bonjour à tous,
quelqu'un a t'il eu une rectification après suppression d'apl? pas moi, pourtant j'ai transmis mes quittances, sur mes revenus 2017 j'ai 5600 euros et 1600 de ma fille, ça fait 7200 et je n'ai droit pour l'instant à rien? J'ai droit à une prime de Noel pour une personne, pas de quoi régler mon edf et gdf, la dèche quoi.C'est de plus en plus compliqué de vivre normalement sans prévoir un peu de lendemain, c'est possible avec un peu d'astuce mais compliqué et fatiguant.Si mon apl est supprimé, ça met un désordre dans ma vie et celle de ma fille... et je sais que c'est bien pire pour d'autres foyers.
On va gentiment attendre une décision qui nous permettra de survivre le mois d'après, sans pouvoir donner son avis, et le jour où il n'y a plus rien??
quelqu'un a t'il eu une rectification après suppression d'apl? pas moi, pourtant j'ai transmis mes quittances, sur mes revenus 2017 j'ai 5600 euros et 1600 de ma fille, ça fait 7200 et je n'ai droit pour l'instant à rien? J'ai droit à une prime de Noel pour une personne, pas de quoi régler mon edf et gdf, la dèche quoi.C'est de plus en plus compliqué de vivre normalement sans prévoir un peu de lendemain, c'est possible avec un peu d'astuce mais compliqué et fatiguant.Si mon apl est supprimé, ça met un désordre dans ma vie et celle de ma fille... et je sais que c'est bien pire pour d'autres foyers.
On va gentiment attendre une décision qui nous permettra de survivre le mois d'après, sans pouvoir donner son avis, et le jour où il n'y a plus rien??
Pao
J’ai la même chose
Tiens moi au courant si tu as des nouveaux
Il faut peut être leur téléphoner?
Tiens moi au courant si tu as des nouveaux
Il faut peut être leur téléphoner?
David
Idem pour moi... Ma situation est la même pourtant et mes revenus de 2017 sont bien inférieurs aux précédentes années... Donc je pense plus à un problème général personnellement. Je les contacte demain. David
Tom
Bonjour , je suis un peu perdu. J’ai également reçu un message me disant ALP supprimé à partir de janvier mais pas mon rsa-revenu-de-solidarite-active-montant-et-calcul-du-rsa rsa] est maintenu Dieu merci. Ceci à la suite de ma déclaration trimestrielle ou j’ai travailler 1 moi en septembre 2018 , micro entrepreneur
( j’ai déclaré que j’étais travailleur indépendant par erreur ) .
Est ce à cause de cette erreur ou il y’a un bug comme dit plus bas ?
On ne me demande aucun document sur mon compte caf.
Je n’ai pas gagner Assez pour prétendre au allocations-chomage- .
Je dois attendre jusqu’à lundi pour en savoir plus, je suis inquiet ...
Merci aux éventuelles réponses à mon message .
( j’ai déclaré que j’étais travailleur indépendant par erreur ) .
Est ce à cause de cette erreur ou il y’a un bug comme dit plus bas ?
On ne me demande aucun document sur mon compte caf.
Je n’ai pas gagner Assez pour prétendre au allocations-chomage- .
Je dois attendre jusqu’à lundi pour en savoir plus, je suis inquiet ...
Merci aux éventuelles réponses à mon message .
Mekoukou
Bonjour à tous,
J'ai aussi reçu la lettre provenant de la CAF m'informant que je n'aurais plus droit aux ALS à partir de 2019 ( RFR pour 2017 = 2307 € )
Il se trouve que c'est la quittance de loyer de juillet 2018 qui doit être envoyé à la CAF
Mon bailleur l'a fait parvenir ( sans certitude ) , me concernant, je n'en ai pas la possibilité, depuis le départ, je n'ai pas de quittance malgré mes demandes ( mais c'est un autre sujet ...)
Avez-vous eu des retours positifs de la CAF par rapport à votre situation ?
J'ai aussi reçu la lettre provenant de la CAF m'informant que je n'aurais plus droit aux ALS à partir de 2019 ( RFR pour 2017 = 2307 € )
Il se trouve que c'est la quittance de loyer de juillet 2018 qui doit être envoyé à la CAF
Mon bailleur l'a fait parvenir ( sans certitude ) , me concernant, je n'en ai pas la possibilité, depuis le départ, je n'ai pas de quittance malgré mes demandes ( mais c'est un autre sujet ...)
Avez-vous eu des retours positifs de la CAF par rapport à votre situation ?
Kisi
Même chose, reçu un courrier me signifiant que des éléments de mon dossier avaient changé (légère augmentation de salaire en 2017) et que je ne percevrai plus rien a partir de janvier! Je suis maman solo et non imposable, je ne comprends pas ce courrier !?!
Soso30800
- Messages postés
- 3
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 décembre 2018
Bonsoir ne vous inquietez pas si vous n avez pas travailler en 2017 vos apl ne bougeront pas.
Honey
Bonjour à tous
Avez vous du nouveau ? J ai aussi eu le papier mais je viens de regarder mon compte en ligne pour le mois de janvier donc payé en février l apl y figure toujours. Par contre je ne vois pas l augmentation de la prime d activité. Normalement l augmentation doit avoir lieu pour le 05 février donc sur les paiements de janvier et là pas d augmentation.
Avez vous du nouveau ? J ai aussi eu le papier mais je viens de regarder mon compte en ligne pour le mois de janvier donc payé en février l apl y figure toujours. Par contre je ne vois pas l augmentation de la prime d activité. Normalement l augmentation doit avoir lieu pour le 05 février donc sur les paiements de janvier et là pas d augmentation.