La CAF tient compte des revenus de notre fils

germaine - Modifié le 1 juil. 2019 à 11:13
 germaine - 27 nov. 2019 à 14:26
Bonjour,

Pourquoi la CAF tient compte des revenus de notre fils qui est fiscalement indépendant sur les revenus 2018 et lui octroie une prime d'activité de 99€ à compter du 5/07/2019. alors que au 13 juin elle nous réclame un trop perçu de 1800 € sur la prime d'activité versée depuis janvier 2019 :
Motif de la CAF : Votre fils est toujours présent à votre foyer et nous ignorions qu'il exerçait une
activité salariée et nous n'avons pas connaissance de ses revenus pour le calcul de
la prime d'activité.
Alors que nous n'avons rien dissimulé,
Pouvez me renseigner car je suis dans l'imcompréhension total et me demande comment je vais pouvoir rembourser cette somme. Par avance merci pour votre réponse. Claudine

6 réponses

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant un trop perçu de prime d'activité de1800€ que la CAF me réclame depuis fin juin.
Avec vos conseils j'ai contesté la décision de la CAF auprès du Tribunal Administration fin octobre. Début novembre, j'ai reçu une lettre de relance de la CAF me signalant que je n'avais toujours pas remboursé ma dette. Je leur ai fait un courrier en leur disant que je contestais leur décision auprès du tribunal. Dix jours après j'avais un virement de la CAF contenant les sommes déjà remboursées, plus 147€ de pas assez perçu. Je vous remercie pour vos conseils, grace à vous j'ai pu me défendre.
Cordialement.
Germaine.
1