Non remboursement d'un trop perçu APL par agence immobilière

Fab -  
 Justdouby -
Bonjour,
Ma fille occupait un appartement en location par l'intermédiare d'une agence. Cette agence touche diectement les APL dues. Ma fille souhaite quitter l'appartement le 31/10/2019, nous envoyons le préavis en recommandé avec AR 3 mois avant. L'agence nous appelle en Aout, elle souhaite récupérer l'appartement le vendredi 30 Aout car l'agence ne travaille pas le samdi 31 Aout ( dernier jour du mois) et il y a un nouveau locataire qui arrive l'après midi meme ! Ma fille n'occupant plus l'appartement nous donnons aimablement notre accord à l'agence. Lors du solde de tous comptes, l'agence nous déduit le montant APL du mois d'aout !! Malgré plusieurs mails + un recommandé avec AR l'agence refuse de nous rembourser! Le directeur de l'agence me dit avoir effectivement touché l' APL du mois d'aout et ne meme pas devoir le rembourser à la caf !!!! aujourd'hui plus personne ne me répond, je trouve cette pratique particulièrement scandaleuse, à qui pourrais-je m'adresser pour règler ce litige?
Merci beaucoup

2 réponses

Chrisbenmz59 Messages postés 2 Statut Membre
 
Si il y a un trop perçu, vous devrez rembourser la caf. La caf paie avec un mois de retard donc cela est logique.
0
Justdouby
 
Bonjour,

D'après le témoignage il ne s'agit pas d'un trop perçu caf mais que l'agence a trop perçu l apl auquelle sa fille y avait le droit lors de sa location et n'a pas été remboursée.
Cordialement
0
Justdouby
 
Bonsoir,

J'ai rencontré (pb en cours de resolution) exactement le même problème, à croire que c'est la même agence lol.
Sauf que de mon côté je suis toujours locataire et l'agence a perçu mon apl depuis juillet et ne rembourse pas malgré les relances comme vous.
J'ai eu donc des conseils juridiques et je vous les transmet à mon tour.
Le mieux,madame c'est:
- ou vous vous adressez directement au directeur agence, voire sinon vous appeler le siège directement de l'organisme de cette agence, afin de signaler le problème et de trouver ( qu' ils vous trouvent) une solution rapide (10 jours maxi c'est votre droit) pour que votre fille soit remboursée.
- Si cela n'est pas possible, vous appelez votre caf et dénonçait les faits par téléphone et mail ou courrier si besoin. La caf fera sûrement les comptes avec eux et peut-être t vous aider. Ils vous le diront.
- Sinon vous pouvez faire aussi appels à une assistante sociale, ou au médiateur de la caf.
- Si l amiable n'est pas possible, vous pouvez saisir directement le tribunal ou porter plainte.
Bon courage et je vous souhaite bonne résolution de votre problème.
Cordialement.
0
Justdouby
 
Je précise que je suis située en haut de france (nord pas de calais).
Si cela peut vous aider
0