Non remboursement d'un trop perçu APL par agence immobilière

Fab - 25 nov. 2019 à 11:15
 Justdouby - 28 nov. 2019 à 04:25
Bonjour,
Ma fille occupait un appartement en location par l'intermédiare d'une agence. Cette agence touche diectement les APL dues. Ma fille souhaite quitter l'appartement le 31/10/2019, nous envoyons le préavis en recommandé avec AR 3 mois avant. L'agence nous appelle en Aout, elle souhaite récupérer l'appartement le vendredi 30 Aout car l'agence ne travaille pas le samdi 31 Aout ( dernier jour du mois) et il y a un nouveau locataire qui arrive l'après midi meme ! Ma fille n'occupant plus l'appartement nous donnons aimablement notre accord à l'agence. Lors du solde de tous comptes, l'agence nous déduit le montant APL du mois d'aout !! Malgré plusieurs mails + un recommandé avec AR l'agence refuse de nous rembourser! Le directeur de l'agence me dit avoir effectivement touché l' APL du mois d'aout et ne meme pas devoir le rembourser à la caf !!!! aujourd'hui plus personne ne me répond, je trouve cette pratique particulièrement scandaleuse, à qui pourrais-je m'adresser pour règler ce litige?
Merci beaucoup

2 réponses

Chrisbenmz59 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2019
25 nov. 2019 à 11:34
Si il y a un trop perçu, vous devrez rembourser la caf. La caf paie avec un mois de retard donc cela est logique.
0
Bonjour,

D'après le témoignage il ne s'agit pas d'un trop perçu caf mais que l'agence a trop perçu l apl auquelle sa fille y avait le droit lors de sa location et n'a pas été remboursée.
Cordialement
0