Jeune et a la rue

- - Dernière réponse :  gitane2229 - 28 nov. 2019 à 16:41
Bonjour,
J'ai 18 ans et je suis a la rue total j'ai demander a plusieurs personne mais aucune ne mon aider j'aimerai trouver une solution pour pouvoir m'en sortir d'en la vie ... Si seulement vous pourriez m'aider ...mercii beaucoup ????????
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Alors on ne peut pas vraiment vous aider....
Il faut vous prendre en charge , aller au CCAS de la mairie de votre quartier , poser des questions sur l' apprentissage , le logement en foyer etc , quand on veut on peut .
N ' attendez pas que ça tombe du ciel , il faut se bouger pour s ' en sortir . Il ne suffit pas de tendre la main help! help! help! ....ne marche pas !
Notre pays manque d ' apprentis et de main d 'oeuvre , alors si vous y croyez il y a des solutions pour vous . Mais faudra bosser et en avant vers une nouvelle vie " de travail"
Cdlt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24377 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de patou3357
0
Merci
Bonjour.

Suivre les conseils de Patou.
De plus, lorsque vous serez fixé sur le métier que vous souhaitez exercer, voir également du côté des AFPA (organismes de formation pour les adultes).
Les stagiaires sont formés sur place et logés gratuitement. Le coût des repas est très modique.
Les admissions se font à l'issue d'un entretien oral et de tests. Donc mieux vaut arriver motivé, avec un projet professionnel.

La seule solution pour vous est de vous investir dans une formation, car votre vie professionnelle en dépendra. Comme on dit chez nous "aide-toi et le ciel t'aidera".

Bon courage à vous.

Cdt
Jname
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
Merciii beaucoup vous êtes super gentille je vous remercie j'ai noter vos conseils ????
Il faut croire en vous, ce qui ne sera pas nécessairement facile tous les jours.
Bons vents !
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une