Prime activité + Prime de Noël?

paris75 - Modifié le 28 nov. 2019 à 06:54
 paris75 - 28 nov. 2019 à 06:58
Bonjour,

Avec un RSA à 492,57€ + 59,89€, ai je le droit à la prime de Noël ? J'ai peur que les 59€ de prime d'activité me fasse dépasser le plafond pour en bénéficier ?

Du moment qu'on a le rsa, on peut bénéficier de cette prime, on peut même cumuler avec la prime d'activité, ça je le sais mais jusqu'à quel montant? Il doit bien y avoir une limite, moi c'est 59€ de prime d'activité, je doute qu'on puisse avoir la prime de Noël si par exemple nous avons le rsa + 200€ de prime d'activité par exemple. Pour ma part, comme je l'ai dit précédemment c'est 59€ de prime. Est ce que cela va passer pour bénéficier de la prime de Noël ?

De toute manière, j'aurai la réponse prochainement, cela sera visible d'ici 13/14 jours sur mon compte caf mais j'aimerai savoir en avance si je peux compter ou non sur cette prime pour Noël. Merci d'avance

Est ce que quelqu'un sur ce forum a déjà cumulé le rsa à 492,57€ + une petite prime d'activité et à bénéficié de la prime de Noël?

Et enfin, seconde question, je suis marié avec une indienne, elle est arrivée et vit en France avec moi depuis bientôt 3mois, elle a un visa long séjour valant titre de séjour etc..(elle n'est pas inscrite à la caf) mais il y a quand même dans mon dossier caf son nom, comme quoi je suis marié etc..) , du coup, si j'ai le droit à la prime de Noël, aurai je le droit à 152€ ou alors à 228€ (couple) sachant que nous sommes hébergés à titre gratuit (elle ne travaille pas, aucune ressource et prend des cours de français actuellement toute la semaine 400h prévue jusque début mars)

Sachant qu'elle est en France depuis moins de 3mois et qu'elle est indienne, elle n'a pas le droit aux rsa etc... Du coup je me demande si pour la prime de Noël, elle n'est peut être pas prise en compte et du coup je vais uniquement avoir 152€ de prime de Noël ? ( si j'y ai le droit)

Car concernant mon RSA, son nom est bien présent dans mon dossier CAF mais elle ne rentre pas dans les calculs car elle est en France depuis bientôt 3 mois uniquement, elle doit être en France depuis au moins 5ans pour bénéficier du RSA. Du coup, j'ai uniquement 492,57€ pour nous deux.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
28 nov. 2019 à 06:44
Bonjour
Vous avez le rsa donc vous aurez la prime de noël, peu importe la prime d'activité.
Par contre, votre conjointe n'ouvre pas droit au rsa du fait des 5 ans de présence obligatoire pour les étrangers, donc elle ne compte pas pour la prime de noël.
slt
0
Donc 152€ de prime de Noël
Si elle aurait été en France depuis au moins 5ans : 228€

Merci
0