Lettre de demande de logement "Droit dalo"

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2014
- - Dernière réponse :  Aliona - 29 nov. 2019 à 14:49
Bonjour,

J' habite dans un T2 prive de 47 m2 avec mon conjoint et notre fils de 5 ans. Mon conjoint et moi on dort au salon, et notre enfant dans la chambre, étant donne que je suis enceinte de 6 mois cette situation devient de plus en plus inconfortable. C'est un immeuble ancien et on a eu des souris plusieurs fois dans la maison, car le sol et en bois et il est en très mauvais état. L'immeuble n'as pas de couloir, c'est-à-dire, dès que on ouvre la porte on tombe directement sur des longs escaliers, très incline, c'est que peut être très dangereux avec un bébé à la maison. Le loyer est trop cher 910€, on a le droit a aucune aide et je suis en arrêt maladie depuis le mois dernier.

je constitue le dossier de Droit DALO, mais j'ai besoins de votre aide pour rediger la lettre qui accompagne le dossier.

Je vous remercie d'avance
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
151
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
81
65
Merci
Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de lettre à joindre. Je suppose que vous parlez de l'argumentaire libre.
"Monsieur,
Si j'ai recours à cette procédure aujourd'hui c'est que mon logement est actuellement suroccupé et que nos ressources ne nous permettent pas d'envisager de nous reloger par nos propres moyens. En outre, nous avons déjà eu des soucis d'hygiène dans ce logement.
Vous remerciant par avance de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Monsieur mes salutations distinguées."
Cependant, vous ne donnez pas de précisions à ce sujet, mais je vous rappelle que pour pouvoir déposer un recours DALO il faut être dans le cadre d'une des situations suivantes:
sans domicile,

menacé d'expulsion sans relogement,

hébergé dans une structure d'hébergement ou une résidence hôtelière à vocation sociale (RHVS) de façon continue depuis plus de 6 mois ou logé temporairement dans un logement de transition ou un logement-foyer depuis plus de 18 mois,

logé dans des locaux impropres à l'habitation ou présentant un caractère insalubre ou dangereux,

logé dans un logement ne présentant pas d'éléments d'équipement et de confort exigés (absence de chauffage, d'eau potable...), à condition d'avoir à votre charge au moins un enfant mineur ou une personne handicapée ou de présenter vous-même un handicap,

logé dans un logement dont la surface habitable n'est pas supérieure ou égale à 16m² pour un ménage sans enfant ou 2 personnes, augmentée de 9m² par personne en plus dans la limite de 70m² pour 8 personnes et plus, à condition d'avoir à votre charge au moins un enfant mineur ou une personne handicapée ou de présenter vous-même un handicap,

ou demandeur d'un logement social depuis un délai supérieur au délai anormalement long (délai qui varie d'un département à l'autre) sans avoir reçu de proposition adaptée à vos besoins et capacités.
Bien cordialement.

Dire « Merci » 65

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour liliou83,

Merci d'avoir répondue a ma question, vous étiez précisé et directe.

Vu que depuis 2008, la date de ma première demande de logement social, je n'ai jamais eu des propositions de logement, est- il nécessaire de mencionee ça dans mes arguments?

Je vous remercie d'avance.
liliou83
Messages postés
151
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2014
81 -
Bonjour, oui, si le délai préfectoral est dépassé, ce sera l'argument massue.
Cordialement
Bonjour liliou83 moi j'irai besoin Ke vous m'aidiez à faire une lettre explicative pour expulsion pour le dossier dalo par rapport à des impayées de loyer en 2012 j'ai fai une demande de logement sans aucune visite d'appartement j'ai 2 enfants en base âge mes charges augmente constamment chaque année pour un montant total du loyer qui s'élève à 750 e pour un t3 je sui au rsa j'en peu plu merci cordialement.
Commenter la réponse de liliou83
0
Merci
Bonjour si vous plaît de aidé pour faire un lettre à la tribunal administratif et à la préfecture.
Nous habitons actuellement avec mon mari et notre 2 fille de 3 .6mois et la petit de 1 mois dans un petit appartement de 26 m2
Nous avons fait une demande de logement social mais a ce jour aucune proposition ne nous a été faite . Depuis 24/04/2019 on ne reconnu prioritaire DALO et devant entre logement d’urgence et toujours pas de proposer . Il son passe 8 mois déjà et pas de tout de proposer.
à la maison ce très difficile parce que pas de place pour notre grade fille.J’attends de votre réponse rapide . S’il plait ce très difficile pour notre famille dans 26 m2 notre première enfant (fille ) il dormir avec nous dans notre lit .
Commenter la réponse de Aliona
Dossier à la une