Arret travail et prime activité

jojo1004 - 15 févr. 2017 à 18:35 - Dernière réponse :  MarieAngePacary
- 11 juin 2018 à 20:19
Bonjour,
je suis en arret de travail , en ald , et je perçois tous les mois les indemnités journalieres de la securité sociale . je voudrai faire une demande pour avoir droit a la prime d activité , ai-je droit? merci
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
MarieAngePacary - 11 juin 2018 à 20:19
11
Merci
En arrêt de travail c est mon employeur qui perçoit mes indemnités sécurité sociale et me verse mon salaire ai je encore droit à la prime à activité?

Merci MarieAngePacary 11

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13674 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de MarieAngePacary
0
Merci
Bonjour,

Pas de prime d'activité en arrêt de travail.
abc35 694 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 19:05
Exact, Prime d'activités veut dire en activité...!! Et du coup, attention de bien suivre votre déclaration CAF qui va changer....voir devoir remboursé ?
Commenter la réponse de Misha-d'ok
Jojo1004 2 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:43
0
Merci
Ce n'est pas la peine de monter sur ses grands chevaux car si je demande cest que le sujet n'est pas clair.
Il y a aussi des exceptions concernant la prime d'activité.
Pourquoi quand je fais une simulation ils me disent que j'aurai droit à une prime d'activité alors ?

En vous remerciant
Commenter la réponse de Jojo1004
PA486 1339 Messages postés vendredi 19 février 2016Date d'inscription 19 août 2018 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 21:56
0
Merci
cela dépend depuis quand vous êtes arrêté, pour les 3 premiers mois, vous avez le droit à la prime, ensuite non, voir http://www.ma-prime-activite.fr/indemnites-maladie
Jojo1004 2 Messages postés mercredi 15 février 2017Date d'inscription 15 février 2017 Dernière intervention - 15 févr. 2017 à 22:01
Je vous remercie .
Ca me paraît ambigu car quand je fais la simulation , en me demandant toutes les informations ils prétendraient que j'y aurai droit .
Alors je suis un peu perdu.
Cela fait plus de trois mois que je suis en arrêt ...
abc35 694 Messages postés jeudi 5 février 2015Date d'inscription 3 mars 2017 Dernière intervention - 16 févr. 2017 à 14:34
Bonjour, et bien vous faîtes une mauvaise manipulation sur le site...En effet, pas de droit à la prime d'activité en arrêt maladie...Et oui...
Bonjour
Je n'ai pourtant pas fair de mauvaises manipulations j'ai simplement répondu et coche en fonction de ma situation et en y remplissant par mes données
vero > Jojo1004 - 13 juin 2017 à 13:07
idem pour moi ,j'ai le droit en simuletion et on me dit non apres
Effectivement pas le droit à la prime d' activité quand on est en arrêt de travail. Je me suis aussi faite avoir quand j' ai fait ma simulation ils me disaient que j' avais le droit, mais quand vous voulez faire la demande en ligne une fois que vous avez tout rempli il demande si on a perçu des revenus d' activité les 3 mois, c' est à dire si je fais ma demande en Mai il demande Février, Mars et Avril il faut répondre oui ou non , mais en arrêt de travail on a pas d' activité donc pas de prime d' activité . Ils disent bien au début de la simulation si Des revenus professionnels ont été perçus par vous ou une personne de votre foyer, j' avais répondu oui c' est pour ça qu' ils m' ont dit que j' y avais le droit, j' ai cru qu' il parlait si on avait un travail, c' est pour ça que j' ai répondu oui, mais j' ai compris après qu' il demandait si on avait travaillé les 3 mois précédents pour avoir cette prime. J' ai téléphoné à la CAF et ils me l'ont confirmé pas de prime d' activité. J' espère que ça vous aidera.
Commenter la réponse de PA486

Dossier à la une