Aide financière femme enceinte en arrêt de travail

Lorox-51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 25 nov. 2018 à 11:31
 Mem - 19 janv. 2020 à 15:37
Bonjour à tous,

J’ai 23 ans, je suis enceinte de 22SA, ma grossesse est vraiment difficile et compliquer je suis en arrêt de travail depuis le 26 septembre. Je n’ai jamais toucher le moindre aide que ce soit APL, RSA, chômage et tout ce qui puisse exister. J’ai toujours travailler depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours débrouiller sans aides. La seul choses que je touchai c’etait la prime D’activité.

Seulement voilà depuis le 26 septembre comme je vous le dit au dessus je suis en arrêt de travail suite à ma grossesse compliquer. Je perçois donc la sécu qui me rémunère à 27€ de la journée, mais dans les 27€ y’a quelque euro qui parte dans des charge ( peu mais quand même ) donc quand on fait le caclcul 27€ x 31 = 831 € sur les 831€ y’a plus ou moins 100€ qui parte dans les frais de je sais pas trop quoi.
J’ai le droit à ma prime d’activite et prime d’isolement, dieu merci car sans cette prime je serrai à la rue. Ce qui me permet d’avoir une rentré d’argent d’un peut pré 1000€ ( sécu + prime d’acti + prime d’isolemznt).
Bref, voilà vous savez tout sur mes rentré d’argent du mois.
Seulement voilà, comme beaucoup de personne seul j’ai mon loyer, mon électricité, mon eau, ma taxe d’habitation, ma tax visio, mes assurance, ma voiture, mon téléphone, mes courses à payer chaque mois. Je précise aussi que suite à mon arrêt de travail et mon peu de rentre d’zrgent j’ai fait des concessions, j’ai arrêter ma box, j’ai arrêter mon abonnement netflix, je ne me permet plus de manger hors de chez moi et pour ce qui est des courses je passe à la marque du magasin donc repère, carfour, Lidl, je ne màchete pas de vêtement et pourtant j’en aurai bien besoins car bébé comment à prendre de la place et pour rentrer dans mes vêtements d’avant il faut que je fasse quelque heure de footing

2 réponses

Lorox-51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 2
25 nov. 2018 à 11:42
Je continue ici la suite mon msg d’au dessus.

Donc malgré mes fins de moi compliqué je réussi à payer mes factures et faire les courses.

Seulement voilà hier j’ai reçu la régularisation de mon année de chez EDF .. et là attention les yeux je leurs doit 1008€ alors que je paie déjà 55€ tout les mois.
Je suis donc dans l’incapacité de payer cette somme d’un coup et même en plus de ma nouvelle mensualisation pour l’anée 2019 qui s’eleve a 135€ par mois. Donc imaginez bien 135€ de mensulation pour les mois à venir + les 1008€ divisé par meme 10 fois ça fait 235€ d’edf par mois ce qui est complément IMPOSSIBLE.
Et biensur quand je les appel la faute est mise sur moi sûrement parce que mes chômage sont à font toute la journée et que je laisse mes lumière allumer et toute mon électricité.. sauf que je suis serveuse et donc je suis très rarement chez moi.
Ils ne veulent pas venir vérifier le compteur et tout le reste.

Bref j’ai contacter la CAF, la SÉCU, ma mutuelle, Une assistante social de la CAF et je n’ai le droit à rien !

J’aimerai avoir des avis de personne en difficulté comme moi, savoir à ce que j’ai le droit et surtout savoir si je vais pouvoir me sortir de cette situation.
2