Démission fonction publique

Lilas1969 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 21 janv. 2020 à 23:59
 jodelariege - 22 janv. 2020 à 11:14
Bonjour,
Actuellement en disponibilité pour élever mon enfant, je me trouve dans une situation délicate. Mon compagnon m'a quittée et je souhaite retrouver du travail en attendant la réintégration qui peut prendre un certain temps. Mais je peux travailler à condition de demander l'autorisation à mon ministère qui m'a parlé de 3 mois d'attente (!), ceci me freine dans ma recherche d'emploi car les postes sont à pourvoir rapidement. Je ne peux pas m'inscrire à Pôle Emploi ni toucher d'aide comme le rsa étant en dispo.
Vu l'urgence de la situation, je pense démissionner de la fonction publique afin de pouvoir trouver un emploi le plus vite possible. Qu'en pensez-vous ? Il y a peut-être une autre solution ? Merci pour vos retours.

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 059
Modifié le 22 janv. 2020 à 01:09
Bonjour,

Il semble bien qu'un fonctionnaire en dispo de convenance personnelle puisse avoir une activité dans le secteur privé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
c'est à dire sans démissionner...

0
Bonjour Chris, merci pour votre réponse. Oui, nous avons le droit mais je dois faire une demande d'autorisation 3 mois avant de commencer ledit travail. Je me demande quel patron va attendre pendant 3 mois avant de m'embaucher. Quand je regarde les offres d'emploi, elles sont en général à pourvoir rapidement. C'est pour cette raison que j'avais pensé à démissionner pour pouvoir accepter très vite une offre... Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Merci en tout cas.
0