Démission fonction publique
Lilas1969
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
-
21 janv. 2020 à 23:59
jodelariege - 22 janv. 2020 à 11:14
jodelariege - 22 janv. 2020 à 11:14
Bonjour,
Actuellement en disponibilité pour élever mon enfant, je me trouve dans une situation délicate. Mon compagnon m'a quittée et je souhaite retrouver du travail en attendant la réintégration qui peut prendre un certain temps. Mais je peux travailler à condition de demander l'autorisation à mon ministère qui m'a parlé de 3 mois d'attente (!), ceci me freine dans ma recherche d'emploi car les postes sont à pourvoir rapidement. Je ne peux pas m'inscrire à Pôle Emploi ni toucher d'aide comme le rsa étant en dispo.
Vu l'urgence de la situation, je pense démissionner de la fonction publique afin de pouvoir trouver un emploi le plus vite possible. Qu'en pensez-vous ? Il y a peut-être une autre solution ? Merci pour vos retours.
Actuellement en disponibilité pour élever mon enfant, je me trouve dans une situation délicate. Mon compagnon m'a quittée et je souhaite retrouver du travail en attendant la réintégration qui peut prendre un certain temps. Mais je peux travailler à condition de demander l'autorisation à mon ministère qui m'a parlé de 3 mois d'attente (!), ceci me freine dans ma recherche d'emploi car les postes sont à pourvoir rapidement. Je ne peux pas m'inscrire à Pôle Emploi ni toucher d'aide comme le rsa étant en dispo.
Vu l'urgence de la situation, je pense démissionner de la fonction publique afin de pouvoir trouver un emploi le plus vite possible. Qu'en pensez-vous ? Il y a peut-être une autre solution ? Merci pour vos retours.
A voir également:
- J'ai démissionné de la fonction publique territoriale forum
- Lettre demande augmentation salaire fonction publique territoriale - Guide
- Forum expertise médicale fonction publique - Forum litiges
- Prime stagiairisation fonction publique hospitalière forum - Forum salariés
- Demande de contre expertise medicale ✓ - Forum salariés
- Lettre de demande de congé longue maladie fonction publique - Accueil - Modèles de lettres Salariés
3 réponses
Chris 94
Messages postés
54087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
1 065
Modifié le 22 janv. 2020 à 01:09
Modifié le 22 janv. 2020 à 01:09
Bonjour,
Il semble bien qu'un fonctionnaire en dispo de convenance personnelle puisse avoir une activité dans le secteur privé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
c'est à dire sans démissionner...
Il semble bien qu'un fonctionnaire en dispo de convenance personnelle puisse avoir une activité dans le secteur privé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F544
c'est à dire sans démissionner...
22 janv. 2020 à 09:49