Aides pour que je puisse vivre

Iahotep - Modifié le 21 janv. 2020 à 09:26
 Iahotep - 21 janv. 2020 à 03:41
Bonjour,
La caf s'appuie sur quelle texte de loi pour définir le foyer......aucune!
Alors que le caf est une intuition d'État...

Je suis en concubinage, en situatbion des dettes avec mon concubin, ayant des problèmes psychologiques. l'AS de notre MDR nous affirme qu'on solidaire pour nos dettes, alors que la la loi dit qu'il n'y en a pas.
De plus la loi reconnaît également l'absence totale de solidarité alimentaire (loyer, électricité, eau, santé,courses...)
Et la CAF organisme de l'État me refuse, alors je suis en cours diagnostic psy et donc,dans l'incapacité de travailler a cause ses problèmes, donc sans revenu, les aides pour que je puisse vivre. En effet il a ete conclut que je devais regler la moitié des charge
L'État se moquerait pas de nous! Ou simplement la CAF fait se qu'elle veut avec la loi.
La chose que j'ai droit s'est d'avoir les avantages de l'assurance maladie de mon compagnon si je tombe enceinte (a conditions qu'il reconnaisse l'enfant, tout comme il est en droit de ne pas le faire) le temps de la grossesse ou qu'il décède.

On fait quoi...on se separe....pour sortir des dettes...et je plonge encore plus dans mon mal être psychologique.

Merci de ne pas parler de mariage, car la situation serait pire et j'ai vu trop de couple divorcé apres deux ans de mariage, alors qu'ils vivaient depuis des années ben couple sans problèmes avant. Et vécu un mauvaise rupture de pacs, sous séparation des biens, ou je ne suis fait lésé de certains de certains biens.

Je constate qu'une chose que les organisme de l'État ne tiennent pas compte de la loi lorsqu'ils établissent leurs conditions....

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 228
20 janv. 2020 à 20:13
Lisez le code se rapportant à la caf. Votre message n est pas clair du tout mais si besoin d'argent il reste la solution de travailler
3
Ben tant mieux pour vous si vous en capacité de l'être.
Personnellement j'ai un problème psychiatrique qui ne me le permet pas. Et s'est pas faut d'avoir essayer de le faite a cinq reprises.

Avant dire ce genre chose pensez a votre interlocuteur qui n'est pas forcément comme vous.
0
Energizor Messages postés 26006 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 19 511
20 janv. 2020 à 21:06
Bonjour,

Ah ? Merci de nous faire part de vos démêlés avec la CAF.
A part ça, vous avez une question ?
1
Oui
je vis comment vu que la CAF et la sécurité sociale nient la loi?

Sachant qu'une reconnaissance d'handicap psy prend minimum un an de paperasse., et que je suis en attente de diagnostic, les médecins reconnaissant que je ne peut pas travailler

Alors jee bosse comme tous le monde au risque d'aggraver ma santé....et finir a l'hôpital psy pour un effondrement.?
0
djivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 391 > Iahotep
20 janv. 2020 à 22:22
Vos parents (si vous les avez encore) vous doivent aide et assistance.

cdt.
0
Iahotep > djivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
20 janv. 2020 à 23:29
Mes parents sont a la retraite et ne peuvent pas sans se mettre dans une situation difficile car mon père est atteint d'un cancer
0
djivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 15 391 > Iahotep
20 janv. 2020 à 23:47
OK. Je vous donnais juste une info légale.
0
Iahotep > djivi38 Messages postés 52203 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024
21 janv. 2020 à 03:41
Je le savais, mais merci.
De plus je suis en relation tendue et depuis petite, il note tout ce qu'il sorte pour moi ,( études, et aides ponctuels passées) pour le déduire de ma part sur succession.
Là je pense que la loi serait plutôt de leur côté.

Reste a attendre de pouvoir me faire reconnaître.
0