Surface maximum apl [Résolu]

Clez60 3 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 18:25 - Dernière réponse : Clez60 3 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention
- 9 janv. 2017 à 00:20
Bonjour,
Je recherche la superficie maximale pour l'obtention de l'apl pour un couplé
Merci de votre aide
Clez
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
+5
Utile
1
Bonsoir,

C'est que votre loyer est important : depuis le 1/7/2016 en cas de loyer élevé l'apl est réduite voir supprimée

Si vous êtes un couple sans enfant, 3 chambres avec un loyer en conséquence... vous êtes concernés par la réforme
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Clez60 3 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 9 janv. 2017 à 00:20
Merci beaucoup de votre réponse, nous ne payons pas plus cher qu'un appartement plus petit en centre ville, nous avons fait le choix de vivre à la campagne pour que je puisse être au calme et mieux gérer ma maladie sans le stress de la ville.
Donc tant pis pour nous, c'est tout de même triste, mais les choses sont ainsi, c'est un peu plus rageant quand tu n'as jamais rien demandé....enfin bref merci d'avoir répondu très clairement à ma question.
Cordialement
Clez
Commenter la réponse de MIMIE3645
Ysabe_l 8031 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 18:49
+1
Utile
Bonjour,

Il n'y a pas de surface maximale.

Il y a une surface minimale à prendre en compte.
Et également le montant du loyer.
Ainsi bien sur que vos revenus.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Clez60 3 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 9 janvier 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2017 à 19:22
0
Utile
Merci de votre réponse.
La caf m'as signalé que comme nous n'étions qu'un couple, monsieur salarié et moi en longue maladie (donc exonéré fiscalement et pas pris en compte dans le calcul) notre logement était trop grand pour prétendre à l'apl, conformément aux nouvelles dispositions du 1°juillet 2016....
Et comme nous avons une troisième chambre...moins de 9m2 loi carrez, le dilemme est que comme c'est une mai son individuelle la loi carrez ne s'applique pas apparemment, par contre si elle s'appliquait ça changerai la donne....
Commenter la réponse de Clez60
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une