Attente de rsa trop long et toujours pas de reponse

Signaler
-
 Non -
Bonjour,
Suite à un séjour en prison. Je suis sortie fin avril 2019 et me suis retrouvé sdf.
Jai fais la demande du RSA aussi tôt dans le département 76 mais au bout de 3 semaines a la rue un ami ma heberger dans le département du 27 (à même pas 20 km.) Apres un temps d'attente sans réponse vers la mi-juin jai décidé de faire transférer mon dossier dans le 27 et de renouveler ma demande(démarche faite avec une assistante sociale). Le temps passe et pas d'avance dans la demande (temps de transfert ect... ) fin septembre je prend Rdv a la Caf du 27 et demande des explications. Là la conseillère m'explique que le transfère prend du temps et elle me fais remplir une nouvelle demande de la Caf.
Cette demande devais faire l'approbation du conseil général. Septembre, octobre, novembre.... passe et je me présente au C.G du département qui me dise que le dossier sera traité dans la semaine. Le 6 décembre Rdv avec une dame pour signe le contrat de réinsertion et l'attente continue. Apres plusieurs appel et Rdv, le 06 janvier 2020 je reçois un paiement pour le mois de juin, juillet, août (ouf 1300€ qui m'ont fais même pas une semaine après avoir rembourser quelque dette envers des proche qui mont dépanné tout ce temps). vers la mi-janvier je jette un coup d'oeil sur mon dossier et je m'aperçois que les mois suivant août sont sans droit. Alors je recontacte ma Caf qui me dit que mon dossier a été clos car jai pas fais la déclaration trimestrielle. Stupifie je leur demande pourquoi ne pas m'avoir avertis un courrier, un mail, ou même un Sms et j'aurais fourni ce quil fallait. Par la même occasion je leur dit avoir fais ma déclaration de ressource et que jai les justificatif ( réponse de la conseillère: les déclarations que jai faite c'était pour la demande de la prime d'activité....(pfff jai fais une déclaration avec aucune ressource alors je crois pas trop a leur excuse mais bon que dire face cette reponse)). Le 4 feverier de nouveau Rdv a la Caf je fais la déclaration trimestrielle la dame me dit que sa sera débloqué dans les 3 jours et la nous Somme le 13 février et pas de nouvelles de la Caf sur mon compte je suis tjrs sans droits.
Je trouve quil ya un petit peu d'abus comme même non? Enfaîte j'en ai ras le bol il m'ont eu à l'usure du coup je me demande si je porte plainte contre eux est ce que jai une chance de gagner??
Merci de vos reponse
Cordialement.

2 réponses

Bonsoir,

Juste un avis.

D'après ce que je lis, les torts pourraient bien être partagés. Au moins en partie. Même si 1 point où 2 sont incompréhensibles et qu'il manque sûrement des infos.
Une plainte pour obtenir quoi ? Contre qui ?

Par contre, n'oubliez pas votre prochaine DTR et vérifiez que vous percevez bien la totalité des mois dus depuis le dépôt du premier dossier.
Le deuxième était une mauvaise idée.

Bonne continuation.
Bonjour non.
Merci pour ta reponse.
La plainte serai contre la Caf mais le pourquoi je sais pas trop a par que mon dossier traîne trop.
C'est vrai qu'en vu de ma situation de sdf depuis ma sortie de prison, jai un peu du mal a suivre mes papiers. Mais ce que je reproche à la Caf cest de pas m'avertir lorsqu'ils font une action sur mon dossier.( 6janvier 2020 ils ont clos mon dossier sans m'avertir et lorsqu'il manque un papier idem pas de courrier ni mail et encore moins de message sur mon espace personnel et cela a plusieurs reprises.)
Lorsque tu dit la première demande est ce cest celle que jai fais dans le département 76 en avril ou celle du département du 27 que jai fais avec l'assistante sociale au mois de juin?
Parceque celle que jai refait avec la conseillère de la Caf au mois de septembre je sais pas trop a quoi elle a pu servir.
La première demande déposée doit pouvoir permettre une ouverture du droit si les conditions étaient remplies.
La multiplication des demandes était une mauvaise idée.

La prescription étant de deux ans, il faut "juste" un dossier.

Pour la plainte, aucun intérêt. Et je doute que la CAF soit restée sans vous envoyer quoi que ce soit.
Encore faut-il que votre adresse était bien connue des services compétents... Et qu'il n'y avait pas deux adresses dans deux CAF...

Bon courage.
Dossier à la une