Caf déclaration seul / En couple

Xperiio - 14 févr. 2020 à 15:12
Loli48 Messages postés 3445 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 14 févr. 2020 à 16:56
Bonjour,

Je suis logé depuis un certain temps chez la mère de ma copine, j'ai pu bénéficier de quelques mois de RSA ainsi que la prime d'activité.

Il y a un mois environ j'ai déclaré mon changement de situation vis à vis de mon travail, fin de contrat. J'ai par la suite reçu un message me demandant la raison de mon changement de statut professionnel ainsi que cette question :
vous indiquez être hébergés par votre belle mère madame XXXXX .Veuillez nous indiquer si il s'agit de la mère de votre conjoint ?(si oui veuillez compléter les documents ci-joints afin qu'on prenne en compte votre vie de couple )
Ce à quoi j'ai répondu être hébergé chez la mère de ma copine.

Aujourd'hui, une charmante dame de la Caf très aimable m'a appelé pour me dire que j'aurais dû déclarer que je vis en couple et qu'elle me suspendait mes droits... or je ne pensais pas avoir à me mettre en couple étant donné que la situation n'était pas si stable...de plus je pensais qu'ils parlaient plus de PACS/ mariage etc...

Etant donné que ma copine n'est pas inscrite à la Caf et qu'elle n'a jamais bénéficier d'aide et qu'elle n'a pas eu de revenus, il y a t-il un risque qu'ils me demandent de l'argent? qu'ils me radient de la Caf? Est-ce que cela va impacter également la potentielle inscription de ma copine à la Caf?

1 réponse

Loli48 Messages postés 3445 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 2 461
14 févr. 2020 à 16:56
Bonjour
Si elle n'a aucun revenu c'est l'inverse, vous allez surement avoir un beau rappel.
Par contre, si votre belle mère touche des prestations, elle risque de devoir en rembourser.
slt
3