Rsa couple

Signaler
-
 Non -
Bonjour,
Je suis en couple avec un homme qui vit en Algérie, je suis au rsa actuellement. Lorsqu'il viendra je vais le déclarer à la caf . J aurais le droit au rsa couple ? Où il faut être marié ou pacsé ? Merci de vos réponses

3 réponses

Bonsoir,

Pas besoin d'être marié ou pacsé. Juste justifier de la détention d’un titre de séjour en cours de validité et autorisant à travailler (certificat de résidence de ressortissant algérien) et vous déclarer en couple.

Cordialement,
qu'il soit déclaré oui mais ça ne dit pas si lis vont toucher le RSA couple si il ne travaille pas tout de suite
Ma réponse était complète.
Pas de condition de travail préalable.
Bonjour,
Voir sur :
https://www.aide-sociale.fr/rsa-en-couple/
Cdt.
Merci d avoir répondu. Bonne journée à vous
> Pauline
Bonjour
Le site qu'a indiqué paspossible ne donne pas toutes les précisions , de nationalité .
> titi
J espere encore avoir le droit au rsa le temps qu il trouve un travail ici
> Pauline
Ce que je voulais dire , c'est que vous n'aurez pas forcément le RSA couple en fonction de ses conditions d'arrivée en France , , en tout cas , il ne vaut mieux pas dire que vous étiez en couple avant son arrivée car si il avait des revenus , vous auriez du les déclarer ,
Mais tout ça c'est pour vous informer , je ne suis sur de rien
Attendez d'autres réponses

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sxsrf=ACYBGNQGRA3nPuJvWQNBR_T5w30l2kqBwg%3A1581614782380&source=hp&ei=voZFXtWAFcuR8gKPzbPgAg&q=conditions+RSA&oq=conditions+RSA&gs_l=psy-ab.3..0i20i263j0l2j0i20i263j0l6.56008.61474..63762...6.0..0.131.1594.3j12......0....1..gws-wiz.....10..35i362i39j35i39j0i131i67j0i67j0i131.JaqY_6YMi1U&ved=0ahUKEwjV15eahs_nAhXLiFwKHY_mDCwQ4dUDCAU&uact=5
> titi
Merci de votre réponse
Messages postés
1898
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2020
508
Quand le concubin est étranger les droits sont différents. Et je sais que l Algérie a encore un statut particulier en plus
Dossier à la une