Recherche appartement a louer

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2020 à 21:13
 Michouu - 17 févr. 2020 à 08:43
Bonjour ou Bonsoir

Je vous écris car je veux bien de renseignements a propos des allongement pour étudiants. Jai 19 ans mais je suis au lycée et je vis toujours avec mes parents mais seulement que je me sens étouffée et c'est complique d'avoir une vie privée et leur règlement me posent un problème c'est pour cela je me dis que si je me prends un appart à louer meme si c'est studio ca me ferai bcp plaisir. Je travaille pas parce que avec l'ecole je n' arrive pas à trouver du taff. Que me conseillez-vous ? Quel sont les procédures ? Dois-je aller dans un aide au logement ou la CAF ? Merci de me bien reinsegner a ce sujet

6 réponses

bonjour, Il faut demander à vos parents de venir avec vous visiter des studios, et d'assurer le paiment du loyer et d'être vos garants. Les étudiants qui sont de loin font cela, et les parents sont d'accord car pas d'autre solution.

S'ils sont d'accord, pas de problème.
2
Des allongements cela n'existe pas
Et vous le paierez comment ?
Les loyers les charges les impôts les assurances l'eau le gaz et la nourriture!! Revenez sur terre
De tout façon c'est a vos parents de vous aider
Pas aux contribuables
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 21:49
Justement je my connais rien si vous avez l'aimable volonté de m'expliquer qu'est ce qui faut faire jen serai reconnaissante et ne vous en inquiétez pas je suis consciente de le facture et des impôts que je vais faire face c'est justement pour me preparer a tout ca.
0
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
16 févr. 2020 à 21:19
Bonjour
Sans revenus ce n'est pas possible de louer un logement. Avec quoi paierez vous le loyer, les charges, l'eau, l'électricité, les assurances, l'alimentation...
1
Utilisateur anonyme
16 févr. 2020 à 21:54
Je sais jen suis consciente mais moi je pensais que vous allez m'expliquer un truc sur les procédures d'emploie pour les étudiants sinon c'est pas pour quitter de chez mes parents du jour au lendemain ca meme
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 132
17 févr. 2020 à 00:18
bonjour,

"... renseignements a propos des allongement pour étudiants. "
???? des "allongements" de quoi ??

"... procédures d'emploie pour les étudiants"
et
"Je travaille pas parce que avec l'ecole je n' arrive pas à trouver du taff."
Vous êtes en pleine contradiction !

Étant majeure, le contrat de location sera obligatoirement à votre nom/prénom, mais vous ne trouverez nulle part un bailleur qui accepterait de vous louer alors que vous n'avez pas encore de revenus FIXES, puisque, étant au lycée, vous n'avez pas d'emploi.

Donc, tant que vous n'êtes pas financièrement indépendante, vous n'avez pas d'autre solution que de rester chez vos parents.... et tant que vous vivez chez eux, vous dépendez d'eux et de leurs volontés, mais ça ne vous empêche pas de tenter de trouver des arrangements pour que la vie soit agréable pour tout un chacun dans leur maison.
Et vous pourriez aussi trouver un job pendant les vacances scolaires... afin de commencer à mettre un peu d'argent de côté.


Quand vous aurez un travail avec des revenus fixes, vous pourrez alors vous mettre à la recherche d'un logement.
Travail d'abord, logement après.

Le monde est parfois (souvent) plein de gens qui vont tenter de profiter de votre jeunesse et de votre inexpérience en la matière : pour éviter de vous faire avoir par cette sorte de personnes, je vous propose - mais rien ne presse ! -, la lecture d'un de mes topos sur la location d'une résidence principale [les liens donnés sont à jour des lois à ce jour, mais rien ne dit que ce sera toujours le cas quand viendra pour vous le moment de chercher un logement (comme par ex. la TH qui est en train d'être supprimée pour beaucoup de contribuables) : vous devrez donc vous renseigner à ce moment-là...]

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
16 févr. 2020 à 21:56
Il faut travailler pour gagner de l'argent, avoir des bulletins de salaire, trouver un logement dont le loyer coûte maximum 33% de vos revenus mensuels, voir si vous pouvez avoir une aide au logement auprès de la CAF...
Mais tout cela ne sera possible qu'après vos études...
0
Aaah d'accord donc j'aurai pas la possibilité pour l'instant de me payer le loyer et partir a l'ecole ? Mais pour ceux qui ont un studio exprès pour ceux qui parlent a l'école ? Parce que je connais une amie elle travaille (alternance) et pars à l'université et du coup elle mas expliqué comme quoi l'école s'occupais en parti de ses besoin et tout ca est cela vrai ? Et j'oubliais aussi comme vous l'avez dit ya une partie donc les parents sont chargés de payer d'autre service je me rappelle plus trop
0
Michouu > Utilisateur anonyme
17 févr. 2020 à 08:43
Ne cherchez pas des arrangements à la noix
Pour linstant cest impossible et cest tout
Je vais payer tout ca.. ha bon? Avec quoi?
Bienvenue dans le monde réel!!
Travail d'abord ! Appart ensuite!!
A moins que vos parents paient TOUTES vos dépenses ce dont je doute
0
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 653
17 févr. 2020 à 07:22
Bonjour honnêtement la meilleure des solutions pour vous pour le moment et de rester chez vos parents.Cordialement
0