Ma fille en ald depuis 10 janvier 2019

Mounette1954 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 - 4 juin 2020 à 17:20
Maman3fois Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 - 12 juin 2020 à 23:52
Madame, Monsieur
Excusez moi de vous déranger. J ai plusieurs questions à vous poser concernant ma fille qui est en ald depuis le 10 janvier 2019. A ce jour nous savons que les indemnités perçues en ald ne sont pas déclarables pour les impôts. Pouvez vous m indiquer pourquoi nous devons déclarer ces indemnités ald à la caf pour le calcul de la prime d activité?
Ma fille n a pas eu droit à la prime rentrée des classes en 2018/2019 Tout en étant en ald depuis le 10 janvier. Pouvez vous m indiquer à ce que l on peu prétendre pour toucher quelque chose de la caf même concernant la maison dont elle est propriétaire. Ma fille est mariée avec 2 enfants. Elle touche uniquement l allocation familiale pour deux enfants de la caf.
Je vous remercie beaucoup de votre aide et attends des explications. Car à la caf il est très difficile d avoir les bons renseignements. Tout dépend de la personne que nous avons en ligne. J ai dans l impression que finalement plus nous avons des problèmes de santé moins il y a d aides de la caf.
Je vous prie d agréer, Madame, Monsieur, l expression de ma considération distinguée.
MF MUÑOZ

2 réponses

Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
4 juin 2020 à 18:39
Bonjour il n y a pas d aide spécifique au fait d être en ald. Oui les ijss se déclarent pour la caf le fait d être en longue maladie peut lui valoir 30 pour cent d abatement sur ses revenus pris en compte par la caf rien de plus. Si elle n à pas eu de prime de rentrée scolaire c est qu ils déclarent plus de 30000 quand même donc peu d aides c est normal. La prime d activité n est pas mon secteur mais c est sans doute ces ijss qui font que pas de prime
1
Maman3fois Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2020 3
12 juin 2020 à 23:52
En effet une affectation de longue durée ne donne aucun droit.. Et si elle peut rien toucher d'autre c'est que son mari gagne trop pour obtenir les aides .. Bonne soirée
0