Ma fille en ald depuis 10 janvier 2019

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2020
-
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
-
Madame, Monsieur
Excusez moi de vous déranger. J ai plusieurs questions à vous poser concernant ma fille qui est en ald depuis le 10 janvier 2019. A ce jour nous savons que les indemnités perçues en ald ne sont pas déclarables pour les impôts. Pouvez vous m indiquer pourquoi nous devons déclarer ces indemnités ald à la caf pour le calcul de la prime d activité?
Ma fille n a pas eu droit à la prime rentrée des classes en 2018/2019 Tout en étant en ald depuis le 10 janvier. Pouvez vous m indiquer à ce que l on peu prétendre pour toucher quelque chose de la caf même concernant la maison dont elle est propriétaire. Ma fille est mariée avec 2 enfants. Elle touche uniquement l allocation familiale pour deux enfants de la caf.
Je vous remercie beaucoup de votre aide et attends des explications. Car à la caf il est très difficile d avoir les bons renseignements. Tout dépend de la personne que nous avons en ligne. J ai dans l impression que finalement plus nous avons des problèmes de santé moins il y a d aides de la caf.
Je vous prie d agréer, Madame, Monsieur, l expression de ma considération distinguée.
MF MUÑOZ

2 réponses

Messages postés
2114
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
640
Bonjour il n y a pas d aide spécifique au fait d être en ald. Oui les ijss se déclarent pour la caf le fait d être en longue maladie peut lui valoir 30 pour cent d abatement sur ses revenus pris en compte par la caf rien de plus. Si elle n à pas eu de prime de rentrée scolaire c est qu ils déclarent plus de 30000 quand même donc peu d aides c est normal. La prime d activité n est pas mon secteur mais c est sans doute ces ijss qui font que pas de prime
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2020
4
En effet une affectation de longue durée ne donne aucun droit.. Et si elle peut rien toucher d'autre c'est que son mari gagne trop pour obtenir les aides .. Bonne soirée
Dossier à la une