Decisions salaire pour premiere appartement

Résolu
Arme - 13 juin 2020 à 22:41
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 15 juin 2020 à 13:26
Bonjour,
Je ne sais pas si ma question va etre comprehensible et que quelqu’un va me repondre mais je tente quand meme.
Je suis a la recherche d’un appartement avec mon copain.
Niveau travail j’ai deux possibilités mais je ne sais pas la quelle est la meilleure pour gerer les frais pour l’appartement (loyer, eaux, electricite, course...)
J’ai le choix entre un cdi a temps partiel( donc environ 1000€ par mois)
Ou un cdd a temps plain dans une plus grosse enseigne (avec un salaire moyen de 1700€ par mois)
En sachant que mon copain na pas encore de travail et que le loyer est de 310€ charges non comprise.
Je n’arrive donc pas a me decider certains me dises d’opter pour le cdi d’autre pour le cdd.

Si quelquun pourais repondre a ca cela m’aiderai beaucoup

Mefci d’avance
A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 953
15 juin 2020 à 11:56
Bonjour
Je vais faire simple, si vous avez ou aurez la certitude de passer en CDI en étant à plein temps alors prends celui-là, sinon prends le CDI à temps partiel. Après je ne peux pas trop conseiller non plus mais clea dépend surtout de l'ambiance dans laquelle vous allez travailler, car si celle-ci n'est pas top pour le CDI prenez le CDD ou vice versa.
1
Ysabe_l Messages postés 12448 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 8 433
15 juin 2020 à 13:26
Bonjour

Pour trouver un appart le cdi sera plus rassurant pour les propriétaires, surtout que vous êtes seule à travailler pour l'instant. Et puis à la fin du cdd si vous ne trouvez rien vous êtes mal.

Après si le cdd vous est promis avec un cdi à la clef ça se tente.

Rien ne vous empêche de prendre le cdi à temps partiel puis de chercher soit un complément soit un temps plein ailleurs et démissionner.
1