La CAF destine mon AAH à Pôle-Emploi

GOODLUCK - Modifié le 12 juin 2020 à 17:04
 GOODLUCK - 12 juin 2020 à 17:46
Bonjour,
Etant en ASS depuis quelques années, et suite à mes problèmes d'insertion professionnelle depuis + de 20 ans, dûs à mes handicaps, j'ai fais une demande d'invalidité qui m'a été accordée à compter du 14 novembre 2019. Par la suite j'ai fais une demande de complément d'AAH, et j'ai appris récemment que la MDPH m'accordait l'AAH. Récemment la CAF m'a calculé le montant de mon AAH, j'ai donc communiqué l'information à ma conseillère à l'emploi, qui après avoir regardé sur son accès professionnel a vu que la CAF destinait mon AAH à Pôle-Emploi.

Je n'ai aucune dette à Pôle-Emploi et qui plus est, l'AAH est insaisissable.

Se pose alors la question de savoir pourquoi la CAF se permet de verser mon AAH à Pôle-Emploi.

Est-ce normal ?

Avez-vous déjà été dans cette situation ?

Merci de vos réponses.

Cordialement

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 450
12 juin 2020 à 17:43
Bonjour
L'aah et l'ass ne sont pas cumulables, la caf va donc rembourser à pôle emploi l'ass que vous avez perçue pendant la période d'accord aah, avant que votre dossier aah soit traité.
Vous recevrez le reste du rappel s'il y a et ensuite l'aah vous sera versé à vous.
slt
1
Merci pour votre réponse.
0