Les discussions
Toujours pas d'affiche de paiement pole emploi
Bonjour, Voila alors je me suis actualiser le 28 aout sur pole emploi et je n'est toujours pas le paiement d'afficher sur mon espace personel es no...
Trop perçu d'apl ?
Bonjour, En me connectant sur mon compte personnel de la caf que j'avais déserté durant les vacances d'été, je me suis rendue compte qu'ils avaien...
Déclaration rsa trimestrielle
Je à travaie 2 moi.je déclar salaire brut ou salaire net quesque je à persu?
Prime d'activité dû aux plus de 25 ans ?
Bonjour, Nous avons fait notre déclaration trimestrielle RSA et je vois : prime d'activité dû au plus de 25 ans... Est-ce bien ça qui remplace la ...
Aide rentrée scolaire
Bonjour, je me suis mariée le mois d'octobre de l'année derniére. cette année la caf me dit que je n'ai pas le droit à l'allocation pour la rentré...
Simulateur rsa
Bonjour, J'aimerais être sûre d'avoir bien compris le résultat de la simulation que j'ai faite sur le site de la CAF. Actuellement, je touche le ...
Qu’est ce que quotient familial
Bonjour, J’ai effectuer une demande d’Apl, qui a étais accepter récemment, été j’ai vu que le quotient familial étais de 127€, je vie seule sans en...
Indemnités licenciement caf
Bonjour, Bonjour j'ai été licencié par mon employeur pour inaptitude au poste est-ce que je dois déclarer mes indemnités de licenciement à la CAF da...
Ars en garde alternée
Bonjour- je suis en garde alternée pour mes deux enfants 5 et 10 ans depuis le 15 mars 2018 La CAF refuse de me verser l'aide a la rentrée scolaire ca...
Logement
RésoluBonjour, Je vien pour aider une amie pour savoir si domofrance qui veux expulsée mon amie sans raison valable à le droit de la bloquer au niveaux de...
Droits ouverts 1er septembre
Bonjour, mes droits aux apl sont ouverts au 1er septembre 2018, quand mon bailleur percevra-t-il le premier versement? Mon emménagement fait suite à ...
Etranger
Bonjour* J ai mon fils âgé de 5 ans et 5 mois qu' est inscrit dans une école maternelle est qu' il peut avoir une bourse ou aide ? Merci
Aspa perçue à l'étranger
Bonjour Ma mère perçoit l'ASPA, elle vit en Turquie depuis juillet 2017. Nous avons effectué toutes les démarches auprès des services pour le changem...
Retro de l'aah
Résolubonsoir j'ai été reconnue par la mdph en juillet 2018 et la demande a été faite en novembre 2017 je voudrai savoir si j'ai droit a un rétrospectif de ...
Aah et salaire
RésoluBonjour, je touche 810 euros d'aah je vais travailler en cdd de 10 mois de 44 heures par mois avec un salaire brut de 9,72 euros vais-je perdre t...
Rsa et revenus de l'enfant
Bonjour, Ma fille vient d'avoir 25 ans et ne sera donc apparemment plus reconnue comme étant à ma charge pour le RSA, bien qu'elle soit étudiante ...
Carte de stationnement
Bonjour je suis atteintes de la maladie de chrosne et j’ai des crises plusieurs fois par jour qui me donne envie d’aller rapidement aux toilettes . Su...
Déclaration a la caf
RésoluBonjour, Voilà je suis marier avec un conjoint français en 2014 en 2017 en a fait la transcription du mariage a nante j'ai reçu mon livret de famill...
Colocation avec son ex-conjoint
Bonjour, Je désire savoir si la CAF peut retrouver que j'ai vécu il y a 3 ans avec mon ex conjoint en tant que couple et dans ce cas puis-je réintégr...
Rsa pour le conjoint étranger
RésoluBonjour Je voudrais savoir s'il y a une possiblité d'accélére la démarche pour le RSA. Je suis mariée avec français depuis mars 2008 à Paris et ...
Ressources prises en compte pour l'aah
Bonjour, Je percevais jusqu’à janvier 2018 une pension alimentaire suite à un divorce. Mes seules ressources aujourd'hui sont constituées d'une pe...
Retraite rsa
Bonjour, Ma compagne qui est au RSA va avoir 65 ans le 1ier janvier 2019. On l'a obligé à prendre sa retraite car à 65 ans, elle ne peut plus touc...
Aide au permis de conduire
Bonjour, Je suis reconnue travailleur handicapée depuis 4 mois mais je ne travaille toujours pas... Je voudrais travailler comme distributrice de jo...
Ai je droit au rsa
Bonjour, mon mari touche 740 de retraite, mon chomage est fini , toucherais je le rsa, et combien .merci
Pension alimentaire et prime d'activité
bonjour, j'ai 19 ans ma mère perçoit pour moi une pension alimentaire suite à un divorce pour faire ma demande de prime d'activité, dois je inclure...
Renseignements sur l aah
Bonjour, Je perçois une pension d'invalidité 2ème catégorie(invalidité de 79 %) et une rente de mon ancien employeur. Puis-je bénéficier de l AAH ?...
Droits financiers
Je soussigné mme kadoun Myriam. J’ai inscrit mon enfants Sénégas emerick au lycée de Bedarieux c f a de bois . Je souhaiterais recevoir un formulair...
Ceder ses droits caf a son ex femme
Bonjour, Je suis divorcé et j'ai deux enfants un de 20 ans et un de 17 ans Une garde alternée a été prononcée Je touche actuellement la ca...
Allocation rentrée scolaire
Bonjour à toutes et à tous J'ai besoin de votre aide concernant l'allocation de rentrée scolaire. Pour faire court, mon conjoint a une fille de 16 a...
La caf de la rentrer scolaire
Bonjour, J’ai 18 ans et je redouble ma terminale au lycée, je voulais savoir si je peut toucher la caf de la rentrée scolaire ?
Maroc
Bonjour Je peux ouvrir un compte bancaire Cordialement
Aides possible ?
RésoluBonjour, je suis francaise de souche je vis actuellement seule avec un enfant de cinq ans je suis sans travail donc aucuns revenus ma mere me loge ...
Déclarer mon conjoint étranger
Bonjour, Femme avec 2 filles - de 25 ans. Je bénéficie de RSA+apl,je voudrais que mon conjoint étranger emménagé cher moi pour m'aider,est ce que ...
Demande d'information.
Bonjour, J'ai un numéro d'allocataire pour lequel je n'ai pas perçu d'aide car j'ai déménagé hors de la France. Maintenant que je suis revenu mais...
J'ai perdu mon rsa cela et il normal boulogne sur
Bonjour, mon mari touche l'allocation adulte handicapé de 819 euro, moi je suis demandeur d'emploi ,je toucher le RSA,aujourd'hui il me l'on suprime...
Droits rsa
Bonjour, Est-ce qu'il faut avoir épuisé tous ses droits au chômage avant de faire une demande de RSA pour un jeune de 21 ans
J'ai 18 ans, quels vont être mes droits ?
RésoluBonjour, Je souhaiterai avoir quelques informations pour la rentrée 2017. J'ai 18 ans et souhaiterai certainement changé mon orientation pour cette ...
Une retraitée a t elle droit à l alloc logement ?
bonjour je suis retraitée de 81 ans et je touche 1100€ de retraite mensuel et je souhaite habiter dans une location de 590€ mensuel près de mes enf...
Pch aidant familiale
bonjour je voudrais savoir si la pch aidant familial est declarable sur les impôts et si oui sur quelle ligne doit on l'inscrire vous en remerciant ...
Situation étudiante en septembre
Bonjour Je voudrais savoir si une personne dans la situation suivante pourrait continuer à percevoir le RSA. Personne âgée de 25 ans Ayant travaill...
Hébergement
RésoluBonjour, Je me permet de vous solliciter pour un renseignement. Ma mère a fait faillite elle se retrouve sans ressource on espere obtenir le rsa en ...
Père seul avec deux enfants mineurs
Bonjour, Depuis l'année dernière j'habite seule avec mes deux enfants. Je suis locataire et les enfants sont assurés avec moi. Je travaille en CDI....
Demande de prme activite et notification de dette
Bonjour, Je vais tenté de demander la prime activité au 1 er septembre 2018 mais j'ai reçu une notification de dette pour juillet 2018 et aout 2018...
Refus d'aide au logement par la caf
Bonjour, Ma maman agée de 70 ans touche 1300 euros par mois, et paye 800 euros par mois dans Paris pour la location d'un T1Bis situé dans un immeu...
Apl (guyane française)
Bonjour, J'ai 2 enfants et je suis mariée. Je ne travaille pas mais mon mari travaille et je ne peux pas bénéficier de allocation logement. Pou...
Obtention de la prime d’activit
Bonjour, J’ai créé une SASU il y a 3 ans et jusqu’à il y a 8 mois je touchais l.allocation chômage et depuis je n’ai plus rien. Mon époux est retra...
Aah et épargne
Est-ce que le fait de posséder de l'épargne entre en compte dans le calcul de l'AAH svp ?
Enfant etudiant prenant une location
Bonjour, Ma fille qui est étudiante et sans revenu va prendre une appartement pour être plus près de son etablissement Elle est tjrs rattaché fisca...
Caf
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de trop perçu donc remboursement. Je voudrais savoir comment calcul la CAF pour trouver des trop perç...