Trouver un logement à 18 ans

Kakersahmont Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - Modifié le 15 juin 2020 à 01:03
djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 juin 2020 à 01:21
Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d’avoir un logement à 18 ans . Je n’ai aucun revenu et je suis toujours au lycée en première. Mais ma famille n’accepte pas mon copain qui a 19 ans . Ils m’interdisent de le voir et de lui parler , je suis enfermé à la maison et comme ils ont pour projet de quitter la France ils veulent me forcer à les suivre . Pour ma liberté je dois impérativement trouver un logement pour mon copain et moi , mais je n’ai aucun revenu et je n’aurais aucune aide de mes parents. Seule les parents de mon copain peuvent se porter garant . Pourriez vous me dire si il y a un espoir et si il existe des aides pour étudiants ou pour les jeunes qui n’on aucune aide . Merci d’avance , c’est très important

1 réponse

djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
15 juin 2020 à 01:21
bonjour,

en tant que majeurs, vous avez le droit de signer un contrat de location... mais ça va être impossible de trouver un bailleur qui accepte des locataires sans aucun revenus !
Et des aides (APL par ex.) ne payent qu'une partie du loyer : vous aurez à votre charge tout le reste = le loyer complet pour le 1° mois de location et le complément du loyer ensuite, les charges, l'électricité/gaz, l'eau, l'assurance obligatoire du logement, la TH, ...etc.

cdt.
2