Trouver un logement à 18 ans

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
-
Messages postés
34844
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
-
Bonjour je souhaiterais savoir si il est possible d’avoir un logement à 18 ans . Je n’ai aucun revenu et je suis toujours au lycée en première. Mais ma famille n’accepte pas mon copain qui a 19 ans . Ils m’interdisent de le voir et de lui parler , je suis enfermé à la maison et comme ils ont pour projet de quitter la France ils veulent me forcer à les suivre . Pour ma liberté je dois impérativement trouver un logement pour mon copain et moi , mais je n’ai aucun revenu et je n’aurais aucune aide de mes parents. Seule les parents de mon copain peuvent se porter garant . Pourriez vous me dire si il y a un espoir et si il existe des aides pour étudiants ou pour les jeunes qui n’on aucune aide . Merci d’avance , c’est très important

1 réponse

Messages postés
34844
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2020
8 431
bonjour,

en tant que majeurs, vous avez le droit de signer un contrat de location... mais ça va être impossible de trouver un bailleur qui accepte des locataires sans aucun revenus !
Et des aides (APL par ex.) ne payent qu'une partie du loyer : vous aurez à votre charge tout le reste = le loyer complet pour le 1° mois de location et le complément du loyer ensuite, les charges, l'électricité/gaz, l'eau, l'assurance obligatoire du logement, la TH, ...etc.

cdt.
Dossier à la une