Fraude locataire [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma locataire qui vient de rendre le logement dans un état insalubre et désastreux. Elle est au rsa avec 4 enfants dc touche le pactole. Et en allant dans la boîte aux lettres nous avons trouvé une lettre de relance EDF au nom d'un monsieur son conjoint apparemment, est ce une preuve qu'il vivait avec elle et dc fraude ? Car lui a un appt à son nom. A t il le droit de mettre l'edf à son nom alors que le bail est à son nom à elle ? Merci de votre reponse.

5 réponses

Messages postés
11915
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2020
5 486
Bonjour,

Vous cherchez à la plonger jusqu'au cou financièrement. Elle n'aura plus qu'à se faire ficher à la banque de France et de repartir à 0.
C'est la meilleure méthode afin d'être certain de ne jamais être payer pour les dégâts occasionnés. Continuez comme cela, vous faites tout pour l'aider.

CB
Messages postés
20513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
13 406
Bonjour,

"A t il le droit de mettre l'edf à son nom alors que le bail est à son nom à elle ?"

Les fournisseurs d'électricité se fichent complètement de l'identité de la personne qui paie les factures correspondant à la consommation enregistrée par le compteur.
Ils ne vérifient donc pas si la personne qui souscrit un contrat a un bail, un titre de propriété, ou si c'est un squatteur.
Et d'ailleurs, en quoi cela les regarderait ? Pourvu que les factures soient payées...

Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
170
Bonjour Energizor
Si je puis me permettre : jusqu' à nouvelle disposition une facture EDF est un justificatif officiel de domicile . On peut différencier celui à qui est adressé la facture , donc la personne qui a le contrat à son nom , et celui qui paie la facture . Pour exemple mon fils a les factures de son domicile à son nom et les sommes sont prélevées sur mon compte ....C'est bien distinct.
Donc si le Mr reçoit des factures à son nom c 'est bien qu"il a ouvert un contrat à son nom
Messages postés
20513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 août 2020
13 406
Bonjour de nouveau,

Si je calcule bien, un parent isolé avec 4 enfants doit toucher 1692 € de RSA, et il faut y enlever les aides au logement ou éventuels revenus.

1692 € avec 4 gosses ! Wouw ! Quel "pactole" en effet ! De quoi partir en vacances 6 mois par an dans des iles paradisiaques !

Vous réfléchissez deux minutes quand vous écrivez ce genre de truc ?
Et on elle touche 2100 euros avec apl et le mois dernier 2600 moi à bosser je n'ai même pas cela. Le fait est que l'on peut être cas sociale et rendre une maison un minimum propre et sans coups de poing, de crayons partout parce qu'on sait pas élever ses enfants, et le pompom des blattes
Bonjour
personne n'est parfait , mais le mot pactole confirme bien votre triste mentalité ,engendrées hélas par les fausses informations qui entrainent de telles mentalités , essayez de sortir de ce système . bien sur ce qui vous arrive est désagréable et je sais que ce n'est pas parce qu'on est propriétaire qu'on est riche et qu'on peu aider le monde entier mais...
exceptionnellement faite votre BA pour une foi , vous dormirez mieux ce soir
je ne fais pas la morale , je ne juge pas , c'est juste un point de vue , qui est aussi discutable que le votre bien sur .
> Seve05800
Je comprend que c'est un cas particulier , je suis désolé pour vous
pour faire du dégât de 5000 euros sans compter l'usure normale bien sur, il faut effectivement y mettre de la bonne volonté et je comprend votre colère .
> tranquille
En plus le conjoint ne travaille pas non plus il touche rsa et apl de son côté. Pfff !!! pauvre France.
> Seve05800
Pour info
Le RSA et l'Apl sont gérés tous les deux par la CAF et ce n'est pas possible de toucher les deux avec la même adresse ou alors c'est une grosse magouille et la CAF est en faute car la déclaration individuelle alors qu'ils sont en couple c'est une des 3 fraudes les plus fréquentes surtout avec parents isolés et les contrôles se multiplient : enquête de relation financière , de voisinage et visite de l'appartement , et les contrôleurs ne font pas de sentiments (que je crois) . et j'avoue donc que j'ai du mal a croire par expérience que c'est facile de frauder .
> tranquille
Pour son propre appt qu'il n'habite pas.
Messages postés
323
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
170
Bonjour Tranquille
C'est aussi une bien triste mentalité que de saccager le bien d 'autrui , sous prétexte que ce n' est pas à soi et qu'on est insolvable , donc dans l' impunité ...ne croyez vous pas ?
Voilà les points de vue sont partagés!

Quant à la fraude à la CAF , vous semblez bien naïf :-) Je n' expliquerai pas ici, bien entendu , comment ils fraudent mais ils y arrivent .
Le nombre de mères "isolées" qui vivent avec le père de leurs enfants au vu et su de tous ( la mairie , la gendarmerie , le facteur , les voisins,l' école etc) est impressionnant !
CDLT
Bonjour
Et en allant dans la boîte aux lettres nous avons trouvé une lettre de relance EDF au nom d'un monsieur son conjoint
Au passage, vous n'avez pas le droit d'ouvrir et lire le courrier des autres, vous devez le faire suivre ou le remettre à la boite avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée si vous ne savez pas où ils sont ou qui c'est.
Dossier à la une