Fraude locataire

Résolu
Seve05800 - 20 juil. 2020 à 12:21
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 - 20 juil. 2020 à 18:46
Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma locataire qui vient de rendre le logement dans un état insalubre et désastreux. Elle est au rsa avec 4 enfants dc touche le pactole. Et en allant dans la boîte aux lettres nous avons trouvé une lettre de relance EDF au nom d'un monsieur son conjoint apparemment, est ce une preuve qu'il vivait avec elle et dc fraude ? Car lui a un appt à son nom. A t il le droit de mettre l'edf à son nom alors que le bail est à son nom à elle ? Merci de votre reponse.

5 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
20 juil. 2020 à 13:32
Bonjour de nouveau,

Si je calcule bien, un parent isolé avec 4 enfants doit toucher 1692 € de RSA, et il faut y enlever les aides au logement ou éventuels revenus.

1692 € avec 4 gosses ! Wouw ! Quel "pactole" en effet ! De quoi partir en vacances 6 mois par an dans des iles paradisiaques !

Vous réfléchissez deux minutes quand vous écrivez ce genre de truc ?
2
Et on elle touche 2100 euros avec apl et le mois dernier 2600 moi à bosser je n'ai même pas cela. Le fait est que l'on peut être cas sociale et rendre une maison un minimum propre et sans coups de poing, de crayons partout parce qu'on sait pas élever ses enfants, et le pompom des blattes
0
hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
20 juil. 2020 à 12:24
Bonjour,

Vous cherchez à la plonger jusqu'au cou financièrement. Elle n'aura plus qu'à se faire ficher à la banque de France et de repartir à 0.
C'est la meilleure méthode afin d'être certain de ne jamais être payer pour les dégâts occasionnés. Continuez comme cela, vous faites tout pour l'aider.

CB
2
Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
20 juil. 2020 à 12:29
Bonjour,

"A t il le droit de mettre l'edf à son nom alors que le bail est à son nom à elle ?"

Les fournisseurs d'électricité se fichent complètement de l'identité de la personne qui paie les factures correspondant à la consommation enregistrée par le compteur.
Ils ne vérifient donc pas si la personne qui souscrit un contrat a un bail, un titre de propriété, ou si c'est un squatteur.
Et d'ailleurs, en quoi cela les regarderait ? Pourvu que les factures soient payées...


2
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
20 juil. 2020 à 18:18
Bonjour Energizor
Si je puis me permettre : jusqu' à nouvelle disposition une facture EDF est un justificatif officiel de domicile . On peut différencier celui à qui est adressé la facture , donc la personne qui a le contrat à son nom , et celui qui paie la facture . Pour exemple mon fils a les factures de son domicile à son nom et les sommes sont prélevées sur mon compte ....C'est bien distinct.
Donc si le Mr reçoit des factures à son nom c 'est bien qu"il a ouvert un contrat à son nom
0
Bonjour
personne n'est parfait , mais le mot pactole confirme bien votre triste mentalité ,engendrées hélas par les fausses informations qui entrainent de telles mentalités , essayez de sortir de ce système . bien sur ce qui vous arrive est désagréable et je sais que ce n'est pas parce qu'on est propriétaire qu'on est riche et qu'on peu aider le monde entier mais...
exceptionnellement faite votre BA pour une foi , vous dormirez mieux ce soir
je ne fais pas la morale , je ne juge pas , c'est juste un point de vue , qui est aussi discutable que le votre bien sur .
0
.vendez ce bien après avoir nettoyé
Vous pouvez oublier les remboursements.. ces pauvres gens qui comptent sur leur marmaille pour vivre se fichent totalement que vous soyez dans la mouise ou pas
Ils ont tous les droits
Vous etes un ignoble propriétaire profitant du malheur des gens

Cest du second degré bien entendu!!!!

Débarrassez vous de ce logement ...
Il ne faut pas s'étonner quon trouve de moins en moins de logements à louer
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 juil. 2020 à 13:37
Je comprend votre point de vu, alors je donne le mien.
L'intervenant veut surement dire qu'une personne mère isolée au RSA avec enfants touchera environ 1650€.

Somme qui serait sans doute fortement réduite, si la mère était enfait en couple. D'autant plus si le conjoint perçoit un salaire.

Ce n'est sans doute pas la définition d'un "pactole" et il y'aurai bien d'autres débat, je ne pense pas que ce forum soit le lieu des débats.

Mais la question est de savoir si il y a fraude.
La réponse est que ce n'est pas à elle d'en juger, le monsieur n'est peut être pas le conjoint, il pourrait y avoir plusieurs explications, et comme dit par Energizor, rien ne l’empêche de payer les factures sans être locataire.

mais si l'intervenant veut signaler ce fait auprès de l'administration, libre à lui.

Si vous pouvez juger qu'une telle dénonciation est immorale
qu'en est il d'un logement rendu dans un état insalubre et désastreux,
Si le logement est vraiment insalubre, alors que 4 enfants y vivaient, ne serait ce pas dangereux également pour les enfants ?
Dans ce cas la BA ne serait elle pas de penser aux enfants en signalant l'état d'insalubrité dans lequel ils vivaient ?
0
Seve05800 > Lectoure
20 juil. 2020 à 14:10
Merci de votre compréhension on fait confiance à des locataires qui ont tous les droits oui je vais vendre ça c sur.
0
tranquille > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
20 juil. 2020 à 14:14
Bonjour
tout d'abord , pour le RSA toute aide doit être déclarée conjoint ou pas ( même les cadeaux) , ceci montre bien que les aides sociale , même si il ne faut pas s'en plaindre ( en France on est pas mal) ne sont pas automatiques et si facile que ça a obtenir c'est contrôle , il y a des obligations et ensuite , c'est un droit .
si on laisse un logement insalubre , c'est pas bien c'est sur , après a chacun son âme et conscience , pour voir si ça mérite la mise en difficulté supplémentaire d'une famille avec ses conséquences .
Ce n'est pas un site de discutions mais d'information et, c'est malsain et un mensonge de comparer les aides sociales a un pactole .
Il y a une caution que le locataire donne a la signature du contrat qui est égale a deux fois un loyer d'1 mois . je sais que dans certains cas , ce n'est pas suffisant , mais les contrats protègent en principe aussi bien propriétaires que locataires .
0
Seve05800 > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
20 juil. 2020 à 14:16
Désolé mais le logement était nickel quand elle est entrée c elle qui la rendu insalubre à ne pas faire le ménage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Et en allant dans la boîte aux lettres nous avons trouvé une lettre de relance EDF au nom d'un monsieur son conjoint
Au passage, vous n'avez pas le droit d'ouvrir et lire le courrier des autres, vous devez le faire suivre ou le remettre à la boite avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée si vous ne savez pas où ils sont ou qui c'est.
0