Impossible de poursuivre le demande en ligne de RSA

-
Bonjour,

Je cherche actuellement à démarrer une demande en ligne de RSA en ligne.
Cette demande se divise alors en sept étapes ; accès, situation, logement, ressources, coordonnées bancaires, récapitulatif et résultat.

Or, à l'onglet "situation", lorsque toutes les informations ont été stipulées il est impossible de passer à l'étape suivante.
En effet, je clique à de nombreuses reprises sur "continuer" et il ne se passe rien, aucun chargement de page ni rafraîchissement.

Pourtant, je n'ai pas oublié un champ de renseignement, tout est parfait.
Néanmoins, quand je ne remplis pas un champ obligatoire, la page se rafraîchit et me demande de remplir les cellules marquées d'un astérisque.
Mais quand tout est rempli, rien.

Quelqu'un aurait une réponse à me donner concernant ce problème svp?
Et svp, ne me demandez pas de prendre rendez-vous dans une CAF, il y-a plus d'un mois d'attente dans mon département.

Cordialement,
Thomas.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Messages postés
1
Dernière intervention
20 décembre 2018
0
Merci
Je remonte le sujet,

Quelqu'un est-il apte à me répondre s'il vous plaît?
Loli48
Messages postés
2048
Dernière intervention
18 janvier 2019
628 -
Bonjour
Si ça ne marche pas par internet et que vous ne voulez pas prendre rdv à l'accueil.....il reste pas grand chose à vous proposer.
Slt
Commenter la réponse de epheb
Messages postés
8733
Dernière intervention
18 janvier 2019
3706
0
Merci
Bonjour

Vous pouvez aussi passer par une assistante sociale.

Ou imprimer le cerfa disponible ici https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1350 et le renvoyer à la caf avec les justificatifs demandés.
Commenter la réponse de Ysabe_l
0
Merci
Je suis dans le même cas que vous.. avez vous trouvé une solution ??

Merci.
Se rendre directement dans une CAF, dans laquelle j'ai été devant un ordinateur avec le même site internet de la caf et de demande en ligne de RSA, sauf que tout fonctionnait....
Commenter la réponse de equinoks
0
Merci
Bonjour
Faite ce que vous dit Ysabe_i ,
c'est ce que j'ai fait pour plusieurs dossiers ( pour aider des allocataires) et quand le dossier est un peut compliqué la Caf envoie une lettre pour demander les justifications .
Envoyez votre dossier en lettre recommandée avec accusé de réception , c'est plus sur .
J'ai oublié , si vous ne pouvez pas imprimer le dossier , téléphonez et demandez qu'on vous envoie un dossier (je l'ai fait aussi) ,La demande de RSA n'est pas un parcours du combattant :) déjà qu'il y y a 40% des gens qui y on droit mais qui n'ont pas fait la demande pour diverses raisons .
Bonjour Zico,

Je suis tjs dans l'attente sur la manière dont le taux de non recours a été calculé...
Parce que je ne vois vraiment pas comment on peut connaitre les capacités financières de chacun et la faculté des gens à être éligible sans qu'il y ait le moindre dossier déposé...

Je ne doute pas qu'il doit bien exister des personnes qui devraient avoir un droit et qui n'en n'ont pas. 40%, c'est juste improbable.

Bonne journée à vous.
Bonjour Non ,
c'est le chiffre qu'a annoncé Benoit Hamon quand il s'est présenté aux élections .ce chiffre n'a été contesté par personne et on le retrouve sur certains articles. On peut se poser la question pourquoi ce n'est pas automatique ( c'est surtout ça qui m'interpelle) alors qu'informatiquement c'est facile (exemple les impôts) , pourquoi il y a si peu d'information , et tant de difficultés pour s'inscrire , sans parlé des délais , sujet qu'on voit souvent sur ce site (parfois plus de 3 mois) . Et de façon presque générales les aides sociales ont le même principe .mais il parait qu'il ne faut pas se plaindre , on nous dit ça pour la fermer surement .
quand a la probabilité , je ne l'ai pas vérifiée , il y a des gens plus ou moins bien intégrés dans la société coupés d'internet , qui survivent nourris et logés dans les familles, il y a encore quelques traditions qui subsistent .
Mais je comprend qu'on ai pas la même Analyse pas de soucis :)
Amicalement
- 40% : Selon l'Enquête sur les revenus fiscaux et sociaux, en 2015, on était à 14% de non-recours. Sachant que le non-recours aux allocations logement est estimé à 5% et que la population AL est majoritairement la même, j'ai du mal avec 40%.

- Automatique : sans doute parce que cela nécessite un examen et que le RSA n'est pas une prestation obligatoire. Et il n'y a aucune volonté politique que cela le soit... même s'il y a une eu une évolution ces derniers mois pour une catégorie de personnes.
Et l'automatisme génère rapidement des indus...

- Les délais : si j'en crois les dossiers qui passent dans mon bureau, ils sont largement dus à une mauvaise déclaration de l'allocataire. Ensuite à un examen particulier et minutieux d'une situation différente (EEE, TNS, personnes sanctionnées). Puis aux bugs des CAF/MSA/département.

- La solidarité familiale : bizarrement, vous aurez relevé qu'elle reste prioritaire au RSA, normalement...

Mais je n'ai pas de pb avec des opinions divergentes.

Bien amicalement,
Ouèè

Axiome de Zico
On ne peut pas faire du social sans aller vers les gens
:)
Amicalement
Commenter la réponse de Zico
0
Merci
Exactement le même problème pour moi ! À croire que c'est fait exprès pour décourager les gens à faire les démarches !
Commenter la réponse de Sachaleks
0
Merci
Salut,

j'étais dans la même situation, j'ai changé de navigateur (pour edge) et là, magie, ça a fonctionné !

En espérant que ça fasse de même pour toi
Ah oui je n'y ai pas pensé mais ça arrive quand les logiciels sont développés par des boites de pacotille , les programmeurs développent sur une machine avec une définition d'écran et un explorateur internet avec une configuration donnée . il suffit parfois de changer un paramètre , mais il faut savoir lequel .
Bravo
moi j'ai toujours internet explorer et Firefox chargés sur mon micro depuis que j'ai eu un problème avec le site de la SNCF et ça arrive quand il y a des nouvelles version mise en place et qui n'ont pas étés suffisamment testés .
Commenter la réponse de Alphonsersa
Dossier à la une