Contrat de 20h par semaine

Signaler
-
 Cat10 -
Bonjour,
J'ai un contrat de 20h par semaine et je ne touche plus de rsa pourquoi

3 réponses

Messages postés
27993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
8 452
"ce n'est pas tout a fait juste , tout dépend quand tombe la déclaration trimestrielle "

Vous avez raison mais c'est la limite du forum... sans accès aux pièces je ne peux préciser davantage. Disons entre 3 et 6 mois très généreusement et selon les cas.

Cordialement
Ce que je sais ou crois savoir :
avant 2007 la reprise du travail était activé immédiatement , depuis 207 le changement est pris en compte a la déclaration trimestrielle qui suit le changement , donc a mon avis , ça ne peut pas faire plus de trois mois de cumul .
si c'est le contraire , qu'on perde un travail , ce n'est pas traité de la même façon bien sur il y a la possibilité de neutralisation .
j'ai oublié de dire qu'il y a la prime d'activité qui compense un peu .
Messages postés
27993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
8 452
Bonsoir,

Depuis quand travaillez-vous avec ce contrat ?
Vous êtes célibataire ? Enfants ?

Cordialement
Bonjour jai commence le 28 avril 2020 je suis seule mon fils est indépendant il a 32 ans
Messages postés
5409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
3 215 > Cat10
Le RSA pour personne seule est de 565€. Si vous touchez plus que ça il est normal de ne plus le percevoir.
>
Messages postés
5409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020

c'est pas vrai , il faut enlever plus de 60€ le forfait logement
Messages postés
5409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
3 215 > toto
ça ne change rien à la réponse, elle gagne au minimum 677€ net par mois
>
Messages postés
5409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020

si car il ne faut pas donner de fausses informations à tous ceux qui viennent visiter le site par oubli car les politiques et les médiats oublient volontairement de le dire pour faire croire au grand public que les aides sont plus importantes qu'elles ne sont en réalité , ce n'est pas un reproche que j'ai fait juste une précision qui pour moi est très importante
Messages postés
27993
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 août 2020
8 452
Bous ne pouvez cumuler le RSA avec votre nouvel emploi que pendant 3 mois. Après en effet si le salaire dépasse le plafond RSA, ce dernier est supprimé.

Cordialement
ce n'est pas tout a fait juste , tout dépend quand tombe la déclaration trimestrielle
Dossier à la une