Question rsa

Lolo -  
 lacom -
Bonjour,

Petite question j'ai de l'argent de poche d'un montant de 250€ est ce que je dois le declarer et dans quel categorie pour faire une simulation rsa

Merci a vous

6 réponses

lacom

vous allez toucher 250 € de moins sur votre RSA , et vos parents vont avoir moins de déduction sur leurs impôts , c'est pas rentable et même peut être idiot
Mais si vos parents ont déjà déclarer aux impôts , c'est a dire sur leur déclaration de revenus , il faut effectivement déclarer a la CAF sur autres ressources , lisez la notice explicative . La caf interroge de façon informatique les impôts , et vous avez du signer un accord pour que vos parents vous versent cet argent .
après ,ça dépend comment est versé l'argent , je m'explique :
si ils vous versent une fois par an le total , vous déclarez uniquement quand vous recevez l'argent sur votre compte , et donc il sera déduit uniquement ce trimestre là , mais si vous touchez tous les mois ou 3 mois c'est retiré tous les mois, a vous de faire le calcul du plus rentable
1
Utilisateur anonyme

Bonjour d'ou viens cet argent de poche?
0
Lolo

Mes parents
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

"Petite question j'ai de l'argent de poche d'un montant de 250€ est ce que je dois le declarer et dans quel categorie pour faire une simulation rsa "
Théoriquement oui. Après vous faites comme vous voulez surtout si c'est versé en espèces car c'est invérifiable à partir du moment ou ça ne passe pas sur votre compte bancaire.

Cordialement

0
Lolo

C’est sur compte bancaire virement et je le déclare dans quelle catégorie merci à vous
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

"C’est sur compte bancaire virement et je le déclare dans quelle catégorie"
Dans autres ressources.

Voyez ce petit guide :
https://www.caf.fr/sites/default/files/guide_RSA.pdf

C'est sur votre compte bancaire donc cela ne peut être détecté qu'en cas de contrôle de la part de la CAF à votre domicile car dans ce cas ils demandent les relevés de comptes bancaires.

Bien à vous,
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Sauf que les parents doivent les déclarer aux impôts
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0
Lolo

Merci je vais déclarer dans ressources régulières merci à vous
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045 > Lolo

bonjour,

et vos parents pourront déduire de leurs revenus ces mêmes sommes.

cdt.
0
Lolo

Je sais merci à vous sur déclaration impot
0
djivi38 Messages postés 64784 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 045

"sur déclaration impot "
Non... pas sur "déclaration impôt", mais sur leur déclaration de REVENUS.
0