La mettre indépendante financièrement

Soso -  
doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille va en école d infirmière en septembre 2020 en région parisienne. ( nous sommes de Charente) Depuis juin 2019, elle travaille car elle n avait pas eu d affection parcoursup.
Nous sommes en train de faire son dossier de bourses. Elle fait sa propre déclaration de revenus depuis 2 ans. Elle va avoir avoir un appartement courant août. Peut on la mettre indépendante financièrement sachant qu elle a eu 12500€ brut en 2019.

4 réponses

1. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 453

Bonsoir,

Qu'entendez-vous par indépendante financièrement ?
    Le dossier est un dossier CROUS ? (DSE)

Les critères d'octroi des bourses de l'enseignement supérieur demeurent les revenus des parents.

Cordialement
    0
  2. Soso

Merci beaucoup.
    Quand je dis indépendante financièrement, c'est qu elle paie ces factures (assurances, téléphone,..)
    Cordialement
    Soso
    0
  3. GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 453

"Quand je dis indépendante financièrement, c'est qu elle paie ces factures (assurances, téléphone,..) "

Le CROUS ne raisonne pas en fonction de ce paramètre.

Cdt
    0
  4. doris33 Messages postés 43578 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 746

Bonjour;

pour les professions paramédicales, ce n'est pas le Crous. Mais je pense que les critères de revenus sont identiques, à savoir que les revenus des parents sont toujours pris en compte même si l'étudiant fait sa propre déclaration de revenus.

https://www.infirmiers.com/admission-ifsi/devenir-infirmiere/les-bourses-du-secteur-sanitaire-et-social-du-conseil-regional.html

https://www.etudiant.gouv.fr/fr/bourses-sur-criteres-sociaux-1897
    0