Abattement 30% caf

Nemi22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 - Modifié le 12 févr. 2020 à 19:25
 Ugo-CIA - 21 juil. 2020 à 13:53
Bonjour à tous,
Je me permet de venir ici pour demander un petit peu d'aide.
Ma maman est en CLD, congé de longue durée étant fonctionnaire, on a demandé à recalculer ses droits apl puisque j'ai lu qu'en longue maladie elle pouvait avoir un abattement de 30% sur ses revenus annuelle, or la caf ne veut pas lui accorder car elle ne fais pas partie du même régime générale que les salariés autre que fonctionnaire.
Est ce qu'il existe un article de loi, un décret de la caf ou autre pour ne pas appliquer ce droit aux fonctionnaires ? Elle se retrouve avec 660euro de salaire puisqu'elle est en demi traitement et 780 euro de loyer à payer et 47euro d'apl. Impossible de tenir sur du long terme.
Merci d'avance pour les réponses

7 réponses

Nemi22 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020 2
12 févr. 2020 à 19:40
Etant fonctionnaire, elle n'a pas de ALD a déclaré, tout ce fait par le biais de son employeur et du comité médicale qui la mise en congé de longue maladie pour dépression.
On a bien fais la demande de mise en longue maladie (ci-joint les arrêté de son employeur : le conseil générale), mais la réponse reste négative sur l'abattement de 30 %.
2