Les discussions

Rsa et neutralisation des ressources

Bonjour, Ayant demandé la neutralisation des ressources en avril 2017, par courrier à la CAF, celle-ci avait été effectivement effectuée. Par c...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Anna

Caf et rente at de mon conjoint

Bonjour, la CAF me demande un trop percu car je n'ai pas declaré la rente AT de mon conjoint je pensais qu'elle n'etait pas déclarable, merci et bonne...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
khobette21

Prime d activité au chomage

Bonjour, Je rentre en formation en alternance via pole emploi suis en ARE. J ai lu que c était possible de percevoir la prime d activité. Quelle case...

Isa170563

Ald congés longue maladie maladie professionnelle

Bonjour, je suis actuellement en longue maladie pour des problèmes de dos, en ALDet reconnue comme travailleur handicapé. Je présente maintenant des d...

Xamagi

Refus de rsa ...

Bonjour, je suis en fin de droits au chômage et je n'ai pas (plus) de revenu depuis 1 mois. Pour mon histoire, j'ai tenté de monter une entrepri...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2020 par
Ysabe_l

Mon ex femme s'est déclaré seul

Bonjour, je suis en instance de divorce et nous habitons encore ensemble mon ex femme s'est déclaré seul dans la maison avec les 3 enfants et me dis...

Lecture

Bourse et rsa

Bonjour, mon fils a obtenu une bourse sur critères sociaux et n'a pas fait de demande d'APL pour l'instant, il rentre à la maison un weekend sur deux,...

Deaver

Aide caf

Bonjour, Je suis maman d’un petit garçon pour lequel je perçois une allocation de base de 171,74€. Mon mari ne travaille pas et ne perçoit aucune ...

Ysabe_l

Info parents isolés

Bonjour, Un ami veut reconnaître son fils de 15 ans, et l'enfant souhaite lui aussi porter le nom de son père. La maman ne veut pas car elle dit qu'...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Seve66

Aide pour primo demandeur

Bonjour, J’ai effectué ma première demande à la CAF pour les APL en tant qu’étudiant. (Je suis d’origine brésilienne). Voilà, le dossier a été tra...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Arno

Prise en compte du livret a

Bonjour, Voilà, je perçois le RSA pour mon fils et moi. Depuis que j'ai déclaré nos épargnés qui ne dépassent pas 23000 euros en tout. Je me vois ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Lapin

Demande de renseignements sur la prime macron

Bonjour, Je suis actuellement reconnu travailleur handicapé et je perçoit une rente chaques trimestre. Je suis marié et j'ai un enfant de quinze ans...

Rico

Bail pas a mon nom

Bonjour, Mes parents sont un appartement depuis 17 ans qui n est pas à leur nom ... ( c était l appartement de son frère qui a eu 2 propositions de ...

Valenchantée

Prime d'activité caf

Bonjour, ça fais plus d'un 1 ans que je n'ai pas fais la prime d'activité de la caf, on ma dit que si je la fais maintenant tous les mois ou j'a...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
PA486

Contrat de bail avec rsa et apl

Bonjour, Je suis étudiante étrangère non boursière, je travaille en temps partiel comme nounou. J'habite chez une amie mais je cherche un logement s...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
doris33

Demande à la mdph

Bonjours je suis diabète N2 que je vous demande c'est j'ai le droit de la carte propriétaire merci

Elsa62

Difficultés financières

Résolu

Bonjour, J ai une amie qui a des difficultés financières en se moment je l ai déjà aidée maintenant comment faire pour trouver un organisme po...

7 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Phil

Primes de l'état pour installation pompe à chaleur

bonjour mettant fait arnaquer par la société eurlfaure60 baser à Nimes Je ne peux avoir les renseignement pour avoir les primes de l'état pour inst...

Utilisateur anonyme

Demande rsa

Bonjour, mon fils perçoit 297e aah , il est dans une MAS, il a 26 ans a-t il droit au R S À, nous parents percevons le rsa.merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2020 par
Deaver

Recherche d’un appartement

Bonjour, J fait moi aussi une recherche pour un logement est la personne ma demander la mm chose des coupons Neo cerf , comme un message que je vien...

jodelariege

Parent en congé parental

Bonjour, pourquoi les mères ou pères en congé parental ne perçoivent rien de l'état en ce moment de crise car j'en fait partis je ne touche aucune aid...

Loli48

Prêt à l'installation

Bonjour, J'ai fait une demande de prêt à l'installation celui ci a etait accepter et notifié dans mon compte caf depuis le 23/10 mais rien dans mes ...

Meg

Prime de noël 2020

Bonjour vais je bénéficier de la prime de Noël (rsa). Et celle de la covide.

zoulou33

Question prime de noël

Résolu

Bonjour je suis en invalidité 2e catégorie je perçois de l'APL ai-je droit à avoir la prime de Noël merci de votre réponse

Loli48

Aide logement

Bonjour, Lors de ma demande d’aide au logement j’ai tapé 57 pour mon numéro de rue à la place de 57 bis, sachant qu’au numéro 57 c’est mon propriéta...

Loli48

Rqth

Résolu

Bonjour, Je suis handicapé bénéficiaire de l’AAH également reconnu comme travailleur handicapé (RQTH) . Jusqu’à la fin de septembre j’étais au c...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
zoulou33

Haïti

Bonjour, je suis wilguerson desamour je viens de terminer mes études classiques, j'ai besoin de quelqu'un s'il vous plaît aidez-moi à trouver un log...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
Lecture

Jeune (-25 ans), bénéficiaire de la rqth

Bonjour, Un jeune (-25 ans) bénéficiaire de la RQTH, et qui n'a jamais travaillé, juste sorti d'études, va intégrer prochainement (dans 5 mois), une...

5 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
caroledu92

Allocations logement femme isolée

Bonjour tout les mondes Je voulais juste me renseigner à propos de ma situation bon enfaite je suis actuellement en formation d aide soignante non r...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2020 par
djivi38

Combien d heures de travail peut on faire sans que l aah diminue

Bonjour, Combien d heures de travail peut on faire sans que l Aah diminue?

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
zoulou33

Renouvellement aah refusé

Bonjour, Sa fera 3 ans en janvier 2021 que je touche l'AAh J'ai donc fait une demande de Nouvelle le 20aout 2020 A ce jour j'ai la réponse de la...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
zoulou33

Héritage et rsa

Bonjour, J'ai hérité de 1900 euros en septembre 2020 et je suis au RSA avec 450 euros par mois. J'ai déclaré ce mois-ci mon héritage dans autres rev...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
jane

Déclarer les revenus des parents ou non ?

Bonjour, Je vis chez ma mère, actuellement à la retraite, dois-je mettre c'est revenu de retraite en faisant pas déclaration RSA. MERCI BEAUCOUP

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Deaver

Versement des prestations interrompu

Bonjour, Mes prestations Caf on été interrompues au mois d'août mon dernier versement fût celui du 5 août qui correspond aux prestations de j...

9 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Maybach3112

Apl après 2 mois

Bonsoir, Je suis rentrer debut septembre dans mon logement loué et cela fait 2 loyers que je paie intégralement (5 septembre et 5 octobre) est-ce n...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2020 par
Lola

2 controles en quelques mois

Bonjour, J'ai été controlé par le departement de l'Aude en Avril 2020 concernant le RSA J'ai du fournir un tas de justificatifs de mes charges, dép...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
jacou

Demande à la mdph

Bonjour, Cela fait 9 mois que j’ai fait une demande a la mdph j’ai été notifié la semaine derniere que ça été accepter J’ai le droit à l’aah Depu...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
Deaver

Bail au nom des parents et apl

Bonjour, La mère de ma fille qui aura 18 ans en avril 2021 souhaite lui louer un logement le fait que notre fille est mineure oblige la mère de me...

6 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
djivi38

Doit je fais une nouvelle demande de rsa

Bonjour, je suis maman célibataire et en janvier j’ai fait une demande de rsa où il me demande un titre de séjour que j’avais pas mais Maintenant que ...

13 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
jacou

Je suis au rsa, et j’ai possibilité d’avoir un contrat à temps partiel quel prim

Bonjour, Je suis au rsa et j’ai la possibilité d’avoir un contrat à temps partiel à 500€ par mois, qu’elle va être ma prime d’activité et pour combi...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2020 par
PA486

Toucher l'aah en cumulant une rente ?

Bonjour je voudrais savoir si je peut toucher l'aah en cumulant une rente accident de travail et sinon que doit je faire pour y avoir droit ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
nenuphar.

Prime d'activité et étudiant

Bonjour, Je souhaitais savoir si j'avais droit à la prime d'activité : je suis étudiante et je gagne 963 euros net / mois. Cependant mon contrat a...

5 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Liondargent75

Rapel rsa

Bonjour, J’ai deux enfants le plus petit a eu 3 ans en août j’ai fait ma déclaration trimestrielle le premier août depui septembre je perçois que 5...

3 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
Liondargent75

Rsa diminue

Bonjour, En fin de droit de ASF est il logique que la CAF diminue le RSA de 95 euros pour le trimestre suivant ? En effet le trimestre qui suit la...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
marcel

Aide aucun chauffage dans la maison

Bonjour merci d'avance de votre aide je vous explique mon problème mes parents sont propriétaires de leur maison ils sont retraité mais il n'ont aucun...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
djivi38

Code caf

Bonjour, J'ai vu récemment une assistante sociale et elle m'a demandé mon numéro identifiant de la caf ce qui est normal mais aussi mon code.. ???? ...

Cristal

Cumuler rsa et travail

Bonjour, Le RSA m'a été. supprimé au mois de juillet au motif que j'ai perçu un salaire de 579 Euros pour un travail saisonnier . Est-ce légal ? M...

marcel

Rsa après chômage refus

Bonjour, N’étant pas éligible à l’ASS, mes droits aux allocations chômages ont pris fin à la date du 20 août 2020. J’ai donc envoyé un dossier pou...

Liondargent75

Demande rsa suspendu ?

Bonjour, je viens de faire une demande de rsa debut octobre ( le 08/10/20) , apres traiement du dossier ca me dit montant total de vos droits su...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2020 par
pierreR197520

Indu cpam à retirer déclaration

Résolu

Bonjour, pour la déclaration trimestrielle prime activité les indus sont-ils à retirer ? Exemple: Septembre: IJSS CPAM 1000€ mais dans le même...

Liondargent75
Résultats 7951 - 8000 sur un total de 46 144