Apporter de l’ aide à une amie

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 17 novembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2020
-
 Nadia_4033 -
Bonjour . J’ai une amie enceinte et un bébé d’an sans domicile et hébergé par ses amis à droite à gauche pour dormir elle et sa fille . On lui a demandé de voir avec une assistante pour trouvé un logement et partie voir l’assistante déjà il y as un an et l’assistante lui dit d’aller ds un centre maternel. Et elle as peur d’avoir des problèmes avec le système. Merci de lui éclairer les choses merci

3 réponses

Ou est le pere des enfants?
Bonjour. Le père de ses enfants est marier et voulait pas avoir des enfants c’est elle qui voulait garder et avoir des enfants. Le père àjuste reconnu le premier bébé parce que elle ne voulait pas que ses enfants naissent sous x.elle élève bien ses enfants et elle dit qu’à travers des cas comme elle . Les assistantes n’aide pas mais juste l’enfoncer ds les problèmes et surtout avec des femme peut-être violé drogué etc. Elle veut juste un petit logement pour pouvoir bien démarré une nouvelle vie stable avec son bébé et son future bébé .
Messages postés
20215
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2020
7 855
Si 'par avoir des problèmes', vous voulez dire qu'on lui retire ses enfant, c'est une possibilité. Pour le bien des enfants.
Mais cette possibilité existe, et est bien plus élevé si elle reste 'hors du système'.

Dans tous les cas, tout ce qui peut lui arriver à elle et à ses enfants est bien pire si elle ne fait pas ce que lui a demandé cette assistante, et si elle ne va pas dans ce centre..

Et si le retrait de ses enfants s'avère nécessaire, ce ne sera normalement que temporaire. Le temps qu'elle fasse le nécessaire pour assainir sa situation (généralement, ça passe par un emploi et un logement).
Messages postés
49301
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2020
693
Bonjour,

Pourquoi a-t-elle peur "d'avoir des problèmes avec le système" ?

Votre amie peut trouver plus de stabilité, plus de sérénité dans "le système" et donc plus de chances de prendre sa vie en main.
Dossier à la une