La caf ne répond pas à ma demande d APL

Molpi_0325 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 20:07
Molpi_0325 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020 - 25 nov. 2020 à 21:53
J ai fait une demande d Apl voilà plus de 3 mois . À 3 reprises la caf m a demandé des compléments d information souvent des doublons. Malgré une simulation qui m accorde du fait de ma situation un droit aux Apl , ma caisse ne me répond plus .....je ne suis pas une habitué des aides . Je n ai même pas de numéros d allocataire. J ai 61 ans invalide avec une pension de 1200€ par mois et un loyer de 700 € ( plus taxes ordures ménagères) soit 730 € Cc . J ai dû bloqué 1 an de loyer en guise de caution plus frais d agence etc . Le tout a sérieusement mis ma situation financière en difficulté. Pouvez vous me dire que se passe t il . Pourquoi ma demande n est pas prise en considération. Comment vivre avec moins de 500€ par mois.??? Merci de votre attention Cdt

1 réponse

Titi_5814 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 24 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2020 4
25 nov. 2020 à 20:18
Bonjour relancer les !! ...

Vous avez envoyé les papiers en recommandé avec accusés de réception ? Avec un courrier qui dit quel papiers vous mi dedans...
Oui oui faut vraiment être explicite lol ...

Normalement il devrais vous envoyer un numéro d allocataire des votre inscription à la caf sinon vous ne pouvez pas avoir accès à votre futur compte CAF...

La simulation ne veux pas dire obligatoirement le droit d y avoir droit ... malheureusement...

Sinon demander a une assistante sociale de vous aider et que c est urgent ....

Après si vous êtes dans la misère en attendant peux être de l aide en mairie...
Vous aurez peux être là chance de voir la bas en plus une assistante sociale..
Avec le covid sa va rester compliqué malheureusement... appelée votre mairie....


Enfin 3 mois c est très long grand max c étais un moi ...

Regarder si vous pouvez voir sur la caf de votre département le temps des délais de traitement.

Cordialement...
1
Molpi_0325 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 21:10
Merci. Mes documents sont bien arrivés à la caf , puisque des compléments m ont été demandé. Depuis l envoie de tout ce qu ils m ont demandes plus de nouvelles. Jamais ils ne m ont envoyé le numéro d allocataire donc je n ai pas de compte . Malheureusement je constate sur ce forum que je ne suis pas la seule. C est une pratique fort courante ......J envisage un À R au directeur de la Caf . C est honteux .....
0
Lola > Molpi_0325 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
Modifié le 25 nov. 2020 à 21:34
Bonjour,

Contactez-les. Vous pouvez les avoir au téléphone sans numéro allocataire.
Le courrier au directeur ne servira à rien, sachez-le. Il ne lira voire ne l'aura jamais entre les mains.

Cdt
0
Molpi_0325 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2020
25 nov. 2020 à 21:53
Merci. C est pas très encourageant tout cela. J ai déjà appeler, il m a été dit que si je n ai pas de réponse c est que je n y ai pas droit, quelques jours après j ai reçu une nouvelle demande de renseignements........Cela fait 5 semaineS depuis plus rien. Impossible de me rendre sur place ils ne reçoivent pas. J ai l impression de dépendre du bon vouloir d un agent de la caf et non du fait que j ai peut être des droits et que j ai besoins d être aidée en se moment. Cdt
0